ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Peaux salomon

Peaux salomon


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Frank
- Le 30/01/2017 07:49

Bonjour,

Je suis possesseur de peaux Salomon achetée l'année dernière avec lesquelles j'ai effectué une vingtaine de sorties.
Le week-end dernier, lors d'une sortie avec une copine, je me suis rendu compte que ces dernières avaient une accroche tres limite en recul. Je n'arrivais pas à passer la à ma copine passait. De la à me laisser sur place et ne plus arriver à la suivre malgré ma bonne condition physique. Rageant! ????
Alors mes peaux sont elles trop usées? L'espérance de vie d'une paire de peaux devrait être plus longue.
Y a t il quelque chose à faire?
Suis je une quiche techniquement ? (Un peu de ca je pense...)
Si remplacement, que dois je prendre comme modèle ? Les miennes sont des mixtes...

Merci d'avance.

Frank.

Vivagel
[845 posts] - Le 30/01/2017 08:29

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Frank
- Le 30/01/2017 08:40

Vivagel a dit :Frank a dit :Les miennes sont des mixtes
Bien que mixtes, apparemment elles réussissent mieux aux filles qu'aux garçons... 😉


Excellent !!!????

G
gege38
[68 posts] - Le 30/01/2017 09:51

j'ai des peaux colltex whizz,donc mixtes qui ont un an et moi aussi l'impression qu'elles ont 3 saisons de plus.Avant j'avais des colltex mixtes(les bleues) qui faisaient plusieurs saisons avec une bonne accroche.J'ai comparé l'épaisseur des peaux(c'est pas évident)et il me semble que les poils sont moins longs sur les nouvelles.J'ai posé la question à colltex il y a un mois environ mais visiblement je ne les intéresse pas. 😯

Jeroen
[13038 posts] - Le 30/01/2017 10:12

L'usure des peaux se voit à l'oeil nu, il faut regarder. En 20 sorties l'usure ne devrait pas être trop grande, surtout si tu n'a rien remarqué avant.

La capacité à monter est aussi liée :

- A la technique (ski bien à plat, petit coup lors de la pose du ski pour le coller sur la neige, passage des parties plus raides en dynamique, ...)
- A la géométrie des skis (largeur, souplesse, ligne de cotes)
- A la découpe de la peau (droite, bien ajustée, carres recouvertes ou non, ...)
- A la neige (dureté, type de cristaux, température, ...)

Peut être que tes peaux n'aimaient pas ce type de neige, peut être que ta technique est insuffisante : sur neige facile avec des peaux neuves ça n'a pas beaucoup d'importance mais lorsque les conditions sont plus difficiles ce n'est plus pareil.

Poser sa peau s'apprend. Il faut penser trajectoire, position du ski par rapport à la pente, poussée sur les bâtons pour passer une courte partie un peu plus raide, ...

"Sans maîtrise la puissance n'est rien", comme disait l'autre...

Olive
- Le 30/01/2017 15:06

Comme dit Jeroen, la taille du ski, des peaux et le mouvement du pied font beaucoup.
Aucun probleme avec mes skis legers (Dynastar PIERRA MENTA), pas taillé, légers, ... avec des peaux Pomoca race rose (100% mohair).
Avec mes skis standard (Movement Bond) et des peaux Colltex Mix (les bleues), ca m'arrive souvent de glisser et d'avoir moins d'accroche.
Un peu mieux avec des skis pourtant plus larges (Bc Navis FB) et les pomoca pro climb (les vertes claires qui sont en mix).
Donc importance du ski, de la peau et du mouvement (plus ou moins dynamique).

Serge
- Le 30/01/2017 15:58

Je ne rajoute rien a ce qui est dit,juste quand ça glisse dans certaine parties faire des pas plus court bien taper et pas trop se pencher en avant

Frank
- Le 30/01/2017 18:18

Merci pour vos réponses.
Mais effectivement, je pense bien avoir un manque de technique ????

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER