ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Remplacante dynafit mercury

Remplacante dynafit mercury


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Rabougrix
[2 posts] - Le 28/01/2017 17:50

Bonjour à tous,

Quelques années déjà que je skie avec ces chaussures, et pas du tout envie de changer ( ou plutôt, si car elles fatiguent un peu...), mais pour les mêmes en neuves... 🤣 🤣

Et là surprise, plus trace de ce modèle, c'est moi qui suis nul en recherche net, où elles ont été remplacées ??
Si c'est le cas, avez-vous une idée de leurs remplaçantes? Car au vue de la richesse de gamme de Dynafit, j'ai un peu de mal à m'y retrouver...
Merci de vos conseils éclairés et bon ski à tous 😉

Nicom
- Le 28/01/2017 18:26

La mercury a été stoppé il y a 2 ans je crois ( je les ai acheté à cette période à un bon prix car dernière production). Si je devais changer de chaussure je ne sais pas ce que je prendrai peut être plus léger avec des TLT6 ou 7....

manu R
[677 posts] - Le 28/01/2017 19:01

même constat que toi, mais j'ai réussi à en trouvé des neuves à Grenoble il y a 15j (350€ tout de même), c'est quoi ta pointure ?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/01/2017 19:44

J' en ai trouvé une paire à moins de 200 euros la saison dernière...
Chez Dynafit la Vulcan figure encore au catalogue (750 boules); la Winter guide suit une construction proche. Sinon les plus récentes Beast (ex Khion) sont sur le même segment, avec un chaussant encore raisonnablement fin (des chaussures pour skier, pas des palmes quoi)

R
Rabougrix
[2 posts] - Le 28/01/2017 20:02

Salut a tous et merci des réponses 😄
Je chausse du 42 ( manu), et ce sera pour la fin de saison (mai/juin), donc si t'as des plans hésite pas.
Vulcan/beast, 750€,pour être honnête je comprends même pas qu'ils vendent des pompes ce prix là...
J'ai beau skier plusieurs fois/semaine, j'en suis pas non plus à viser de la compet, donc l'investissement sera trop lourd par rapport à mon niveau ( et physique, et de ski).

J'ai l'impression que les TLT 6 sont les plus approchantes, je vais donc en essayer une paire en magasin.

Le gros plus que je trouvais chez les mercury était leur "étroitesse"de chaussant pour moi qui est les pieds fins, c'était le rêve d'avoir enfin des chaussures dans lesquelles je ne nageais pas+ ce principe de languette qui franchement apportait une rigidité pile poil ce qu'il fallait pour la rando, ni trop souple pour pouvoir appuyer un peu, ni trop rigide à se retrouver en opposition avec des skis ( mtn 95 dans mon cas) qui n'ont pas la rigidité et le rebond de ski de piste.

TLT 6 : certain ont-ils des retours par rapport à ces critères enoncés ci-dessus?

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 28/01/2017 20:14

J'ai aussi des tlt6 carbone. Le chaussant est d' un volume proche, c'est une chaussure clairement plus orientée montée : plus légère, meilleur débattement / déroulé mais moindre tenue et une conduite en appui frontal moins performante.
En gros sous 95/100 au patin tlt6, au dessus mercury.

manu R
[677 posts] - Le 28/01/2017 20:18

eh bien tu as fait une belle affaire Etienne 😊

J'ai testé les khion et je n'ai pas été vraiment déçu, mais pas vraiment convaincu non plus par la chaussure

les + :
*plus légère et peut être plus rigide (et encore),
*système de serrage du chausson (encore que, à voir dans le temps car çà fait cheap)
*design ? (très suggestif mais çà peut compter
et je vois rien d'autre...

les - (dans le désordre) :
*pas de scratch en haut du collier (aide bien à ne pas avoir d'espace entre tibia et languette, dommage)
*chausson tout mou (celui de la mercury est bien rigide et contribue au flex tandis que sur la khion tout le flex est assuré par la coque (moins progressif)
*gros espace au niveau du mollet (du aussi au chausson beaucoup plus fin > ajout de volume et donc de poids...)
*4 boucles alors que 3 bien placées sont suffisantes (notamment celle du coup de pied) et surtout pas ergonomiques je trouve (celles du bas se baladent à la montée, solidité du magnésium à la longue ?)
*système de verrouillage montée-descente pas top
*longueur de coque plus importante (310mm contre 304mm pour la même pointure)

bref, ils ont rogné du poids sur le chausson et le scratch mais à mon avis le chausson va se détériorer plus vite et le scratch est une fausse économie

concernant la vulcan, j'ai trouvé qu'elle n'apportait pas grand chose niveau poids et sa rigidité est trop importante pour mon poids contenu (et j'aime pas la rigidité du carbone, c'est pas progressif, un peu ON-OFF)
les mercury me conviennent très bien, elles seraient plus rigides que cela ne m'apporterait pas grand chose, ce n'est que mon avis bien sûr

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER