Bonjour
Des retours d'expérience du modèle 2016 - 2017 (le blanc, pas le Mythic Vertical) ?
Celui-ci : www.skitour.fr/matos/skis/dynastar-mythic-87
Merci beaucoup
marc
Salut,
Si j'ai bien compris le blanc c'etait une pré-serie pour les tests. C'est donc le même, sauf peut-être quelques modifs faites suite aux tests, que celui qui est commercialisé en noir (Mythic Vertical)
OK ! Mais je suis curieux d'avoir des retours, du Mythic Vertical noir, donc !
Cordialement
Marc
y a déja plusieurs posts qui en parlent sur ce forum, une petite recherche 😉
@Marc
Je te ferai un retour quand la neige sera de meilleure qualité pour le moment les miens préfèrent ne pas sortir que de jouer avec les cailloux 😉
Pour te faire ta propre idée tu peux participer à la journée ski test organisée par expe le 18/02 en Chartreuse, Dynastar devrait être sur place. 🙂
Renseignes toi dans ton secteur sinon si il existe une possibilité de les tester avant d'acheter.
J'ai une paire de Mythic Vertical acheté en nov dernier.Ke les aii testé sur 6 sorties avec des neiges variées. Excellente accroche sur neiges dures et pentes raides par rapport au poids des skis.Le ski est très rigide et moyennement maniable en neige croutée. Bien en Poudreuse mais le roker est un peu léger à mon gout.
Le ski est manifestement fragile. J'ai eu une très mauvaise expérience
A la 3ième sortie, j'ai cassé un des 2 ski en son milieu sans même m'en apercevoir à la montée. Lors d'une rando à la journée à la Croix des Alpes en Ubaye, arrivé en haut, j'ai beaucoup de mal à rechausser mes skis. Je réalise que le ski est cassé exactement au milieu (entre les fix) sans qu'il n'y ait aucun pet sur la semelle. Je suis probablement passé dans une petite compression .... mais c'est assez invraisemblable moi qui n'ai jamais casé un ski en 20 ans de rando !!!. Je suis descendu comme je pouvais,assez furieux. J'ai ramené mon ski au Vieux C de Sallanches. Dynastar l'a changé sans discuter (Bravo le Vieux C de Sallanches pour l'écoute et la réactivité, ca fait plaisir et Merci Dynastar pour le remplacement en 24H). Je pense qu'ils vont étudier mon cas avec beaucoup d'attention chez Dynastar à Sallanches. Je serai curieux de connaitre leur analyse.
Je suis un peu hésitant ceci dit maintenant pour prendre mes Mythic pour un raid de 8 jours que je débute ds 15j.
J'étais au SAV de Dynastar lorsque le vendeur du VC a ramené tes skis. La première personne de Dynastar n'y croyait pas qu'il soit possible de casser un ski en 2... il a donc appelé son collègue qui a dit : "Ah c'est l'ancien modèle ça ... tu sais où il y avait le truc au milieu ... changes-le ".
Visiblement il y avait un défaut connu.
A noter qu'un ami a aussi eu un problème hallucinant chez Faction : www.skitour.fr/forum/read_282931.html
Je n'imagine pas qu'un truc pareil arrive au fin fond du glacier d'Aletsch
Dans les 2 cas le SAV a été excellent puisqu'un échange standard a été fait rapidement. ça c'est rassurant par contre !
Ce qui est qd même dommage c'est qu'il y ait des pbs récurrents de fiabilité sur énormément de nouveaux modèles Dynastar.
C'est quoi le pb ? la R&D ou la chaîne de montage ? Il serait temps pour eux de renforcer leur exigence sur ces points car ce n'est pas bon du tout pour l'image de marque et la sécurité des clients. C'est d'autant plus dommage que ce sont d'excellents skis.
Plusieurs sorties avec ces skis toutes sortes de neiges ,talon très rigide , très bien sur le dur , moins bien dans la grosse neige pourrie talon très présent , trop ! Attention on se retrouve très vite à cu !!
Pas mal dans la traffolee froide le rocker discret joue bien son rôle et amortie suffisamment les changements de neige ! Bien dans les neiges homogènes çà tient la courbe sans problème.
Parfait dans les boarders cross bien dur des vrais skis de slalom .
A la montée parfait légers çà accroche bien sûr le dur impression de sécurité dans les convertions techniques
Skis 170 pour 1m82 et 70kg peut-être un peu court !! Pour conclure très bon ski mais qui demande tout de même une certaine accoutumance. Un peu un ski à l'ancienne ne pas hésiter à lui rentrer dedans !
J'espère que il ne va pas casser comm
J'ai abandonné Dynastar après utilisation de deux paires , de très bons skis , mais semelles fragiles , dommage , obligé de passer sur d'autres marques ! 🙁