Aller à la page : 1 2 Suivante
Question toute simple. D'habitude je prenais une licence FFME avec l'assurance qui va bien pour me couvrir en ski, ski de rando et randonnées. Étant donné que faire parti d'un club m'importe guère, y-a-t'il un moyen plus simple d'adhérer à une assurance sports de montagne qui m'offre les mêmes garanties ?
il y a l'assurance du vieux campeur, à voir si les conditions sont les mêmes que pour la ffme
Certaines mutuelles le font.
Tu as l'Ancef et le vieux camp.
L'Ancef est moins chère.
Les garanties sont exactement les memes
Le Vieux Campeur c'est beaucoup moins bien que celle du CAF. J'avais regardé le détail.
Et de plus on a dû faire une déclaration pour responsabilité civile. L'assurance du VC nous a très mal reçu.
Slt,
Il y a également la RAQVAM de la Maif et l'assurance adossée à la Carte Loisir, tant qu'on n'est pas en compétition.
tu as des contrats de tout un tas d'assurances. Par exemple à la Maif tu as Praxis, qui couvre ta famille + tous tes loisirs (pas seulement la montagne)
De mémoire c'est plus cher que celle du CAF (mais bien supérieur)
Salut à tous,
Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais les années précédentes la FFME proposait des licenses "hors club", officiellement pour ceux qui habitaient loin d'un club mais voulaient quand même adhérer.
Va vérifier sur leur site.
A+
Vérifié à l'instant, ça existe toujours : www.ffme.fr/licence/page/la-licence-a-titre-individuel-ou-licence-hors-club.html
Désolé je ne sais pas rendre les liens cliquables... 🙁
Bonne saison 😎
[Edité par Jeroen le 25/01/2017 19:07] Liens cliquables entre < et >
Trop fort le boss 😎
(Pour les émoticônes la par contre j'suis au top 😉 )
@Gro Désolé, mais pas d'accord du tout !
L'assurance MAIF est bien moins intéressante pour les activités montagne que celles du CAF ou de la FFME. Concernant les frais de recherche et secours, par exemple, le plafond MAIF est de 7700€ contre 30000 pour le CAF, 20000 pour la FFME et même 11400 pour le VC. Par ailleurs PRAXIS n'apporte strictement rien de plus que le contrat MAIF de base (RAQVAM), il n'est pas fait pour ça.
Je me suis fait, il y a 2 ou 3 ans un tableau comparatif CAF/FFME/MAIF/VC que je peux communiquer, mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un peut me briefer...
Je m'aperçois qu'en cliquant sur mon pseudo (graal), on peut m'envoyer un mail, puisque j'ai renseigné mon adresse. Je peux donc envoyer mon tableau individuellement en PJ, sur demande.
100% d'accord avec graal
Le contrat RAQVAM est supérieur à tous les autres : frais de recherche en hélicoptère, héliportage à l'hôpital, hospitalisation et évacuation en avion sanitaire privé et ce depuis l'étranger sans un € déboursé. Qui dit mieux ? 😄