ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > système leash

système leash


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jeanDo
[4 posts] - Le 23/01/2017 09:21

Des "leash" (vilain mot!) oui, mais pour les mettre seulement de temps en temps, pour aider à chausser ou sur neige dure pour ne pas faire la descente à pied si on déchausse;Il y aura toujours des avantages et des inconvénients, c'est un peu selon les goûts de chacun, et il est impossible (et inutile) de chercher un avis définitif.

Skibus
- Le 23/01/2017 11:23

Si un jour tu ramasse les skis derrière les oreilles tu ne métra plus de ficelles crois moi

fred
- Le 23/01/2017 12:41

c'est bien de leash avec fusible que l'on parle depuis le début de la discussion

rominet
- Le 23/01/2017 12:57

Pourquoi en faire un dogme : avec ou sans.....
et pourquoi pas comme pour les particules fines : des jours avec , et des jours sans.... 🙄
par exemple, MOI.....je n'en mets jamais et je verrouille la fix avant pour la descente...( reste la sécu du talon).mais j'ai des "lanières" modernes( genre dynafit avec petit mousqueton et anneau acier derrière le velcro de la chaussure) avec fusibles dans la poche pour une utilisation ponctuelle.....dans les arcoses par ex en déverrouillant la fix.....
Mais je ne suis certainement pas un exemple à suivre....

YVES
- Le 23/01/2017 14:12

Je ne suis pas pour les leash sauf ....sur glacier , car ll y a bien longtemps mon paternel a récupéré un pékin qui était tombé dans une crevasse et était retenu par le leash du ski , celui ci étant en travers de la crevasse , houfff sauvé pour une fois 😮 😮

neness
- Le 23/01/2017 14:40

YVES a dit :Je ne suis pas pour les leash sauf ....sur glacier , car ll y a bien longtemps mon paternel a récupéré un pékin qui était tombé dans une crevasse et était retenu par le leash du ski , celui ci étant en travers de la crevasse , houfff sauvé pour une fois

Je ne comprends pas cette attitude de vouloir toujours rabaisser les autres ,la prochaine fois ce pourrai être toi le pékin, un peu d'humilité ça fait pas de mal on est tous à la merci d'un accident , les kakous ils sont au cimetière (sache que mes propos ne sont pas une agression) 🙂

Le fab
- Le 23/01/2017 18:25

rominet a dit :je verrouille la fix avant pour la descente...( reste la sécu du talon)
Heu, t'es quoi comme fix ?
Parce que là je suis pas convaincu à priori ...

Nicom
- Le 23/01/2017 18:30

Le fab a dit :rominet a dit :je verrouille la fix avant pour la descente...( reste la sécu du talon)
Heu, t'es quoi comme fix ?
Parce que là je suis pas convaincu à priori ...

ouai quand tu es verrouillé tu ne déchausses pas, même de l'arrière, c'est le genou qui saute.

Alex
- Le 23/01/2017 18:44

Rominet,ya pas que la fix que tu as de vérouiller 😄

rominet
- Le 23/01/2017 20:10

eh ben j'ai eu des low tech....et actuellement dynafit speed, et j'ai toujours fait comme cela....et mon cher Nicom, je t'assure avoir déclenché l'arrière plusieurs fois.......avec le ski qui reste au pied....un coup de talon et ça repart avec ses deux genoux en bon état...( j'ai aussi skié pendant 20 ans avec des fix petzl ULM: genre fix automatiques de crampons, sur des skis trab piuma en fibre de verre 200cm !!!!! 😜 parce que c'était léger.
Quand à ce cher Alex...tu ne m'apprends rien, j'ai bien précisé ne pas etre un exemple à suivre

TP
- Le 24/01/2017 22:30

Yeap pas de leash , j'ai un Trab Magico sous une plaque depuis noel dans le queyras ..... c'est pas tellement pour le ski c'est pour l'ATK HR que je me fais du souci . Tout l'hiver sous sa plaque, va avoir froid .... Le retour sur un ski quand tu t'est fait prendre sur un tour en montée . c'est intéressant. Prévoir la frontale . 😄

Jeroen
[13053 posts] - Le 24/01/2017 22:32

TP a dit :Yeap pas de leash , j'ai un Trab Magico sous une plaque depuis noel dans le queyras
Seul le ski y est resté au moins ...

N
NULL
[712 posts] - Le 25/01/2017 10:15

Suffit d'avoir un leash fait pour sauter en cas de pépin et/ou un crochet fait pour sauter sur la chaussure, si le ski doit déchausser ça partira aussi.

Chacun a ses expériences, perso après avoir vu un ski filer dans une pente au chaussage, pas moyen de ne pas en mettre au sommet sur neige dure. Pour la suite de la descente, ça dépend de ce qu'il y a...

simboula
- Le 25/01/2017 10:27

Skibus a dit : dangereux en cas de coulée .

Dans les zones à risques, on les enlève.
Absolument pour les leash.....t'as l'air malin avec ton ski sous 2 mètres de neige en cas de déchaussage, Loin de tout ! Les risques de perdre un ski sont à mon avis plus élevés que de se prendre un ski sur la tête en cas de chute....mais si on est un bon skieur tt....

Skibus
- Le 25/01/2017 10:41

Ben je croîs que ta raison avec le paquet de neige qu'il y a en ce moment mieux vaut les tenir encorder je file se ces pas acheter 2 élingue

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER