ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Utilisation du GPS

Utilisation du GPS


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Enkidou
[8 posts] - Le 01/02/2009 18:34

Ok Kikou et Geba, merci de votre contrib.
Quel est mon mode opératoire ? : à la fin de la randonnée du jour j'enregistre le Tracé "Engistrer le Tracé" en le sauvegardant et en lui donnant un nom. Puis j'éteins le Gps.
Je ne trouve pas la fonction "arrêter le journal de Tracés". Il n'y a pas apparemment de fonction "off" d'enregistrement.
Après un test je crois avoir trouvé :
Dans le menu d'enregistrement des Tracés, j'ai le choix entre :
- Enregistrer le Tracé
- Save portion.
Dans mon test :
- Save portion : ne sauvegarde que le tracé réel sans sauvegarde de la ligne droite depuis le dernier positionnement connu par mon Gps au pt de départ du Tracé du jour ;
- Enregistrer le Tracé : sauvegarde le Tracé et la ligne droite depuis le dernier positionnement connu par mon Gps au pt de départ du Tracé.
Il semblerait que le Gps considère :
-"Engistrer le Tracé" comme la suite du tracé précédent, et si les points d'arrivée du tracé précédent et le point de départ du Tracé du jour sont distants, il trace "une droite" entre eux ; et là Geba tu as raison quand tu écris "c'est normal que ton GPS relie la fin du dernier tracé au nouveau (Comme si tu poursuivais ta balade après t'être arrêté pour faire étape)"
- "Save Portion" comme un nouveau Tracé indépendant.
Bonjour le manuel ...
Je vous tiens informés de la suite ...
@+ Enkidou

E
Enkidou
[8 posts] - Le 01/02/2009 18:41

yves a dit :ou bien au debut de ta rando, tu allumes le gps ; pdt ce temps là tu te prepares... le gps a le tps de se localiser et juste avant de partir, tu vas dans journal de trace et tu actionne "effacer tout" (sans selectionner aucune trace) ; le gps va alors effacer tout ce qu'il a enregistré depuis l'instant ou tu l'as allumé ; c'est comme cela que je procede sur un vista hcx..
Ok Yves, merci, je vais aussi appliquer ton conseil.
@+ Enkidou

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER