ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conversion TLT Speed -> Speed Turn 2.0

Conversion TLT Speed -> Speed Turn 2.0


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Z
Zef
[24 posts] - Le 19/01/2017 14:18

Salut !

J'ai une paire de skis montée avec des TLT Speed (2009).

J'aimerais les convertir en TLT Speed Turn 2.0 en utilisant ces embases de manière à profiter d'un débattement plus grand pour les chaussures.

Quelques questions, donc :
1. Quelqu'un ici a-t-il déjà réalisé ce genre de conversion ?
2. Le gabarit de perçage est-il le même ?
3. L'axe des embases est-il compatible (forme, longueur, diamètre, ..) ?
4. Est-il possible de trouver quelque part un eclaté de ces talonnières et/ou un guide de montage/démontage (documentation technique)

Voilà,
Merci d'avance

davidl
[544 posts] - Le 19/01/2017 18:17

Salut,

Les butées arrière TLT Speed, TLT Speed Turn et Speed Turn 2.0 ont le même perçage. Elles peuvent s'échanger.
Les butées Avant TLT Speed, TLT Speed Turn ont le même perçage (les perçages de la Speed Turn 2.0 sont plus espacés en longueur)
Pour l'axe des embase, je ne pense pas que cela soit compatible entre TLT Speed et la série Turn.

M
mollotof
[338 posts] - Le 20/01/2017 13:10

je t'ai répondu sur c2c 🙂
La solution pourrait être des plaques de réglages : www.skitour.fr/forum/read_244788.html#288411

Z
Zef
[24 posts] - Le 20/01/2017 18:34

DavidL a dit :Les butées arrière TLT Speed, TLT Speed Turn et Speed Turn 2.0 ont le même perçage. Elles peuvent s'échanger.

ok, c'est déjà un point de départ !

DavidL a dit :Pour l'axe des embase, je ne pense pas que cela soit compatible entre TLT Speed et la série Turn.

qu'est-ce qui te laisse penser çà ? t'as déjà démonter tes talonnières ? t'as une doc. sous la main ?


merci,
bon ski

davidl
[544 posts] - Le 20/01/2017 18:56

Salut,
La talonnière TLT Speed est nettement plus petite en hauteur que celle de la série Turn, c'est pourquoi je pense que il devrait avoir un souci (mais bon faut essayer).
Je n'ai jamais démonté une Turn (je n'en possède pas), et pas de doc.

V
veve73
[302 posts] - Le 20/01/2017 22:10

salut Zef ,

tout d'abord quelques précisions :
butée av. et ar. , c'est comme traction av. ou ar.
une fix , c'est une butée + une talonnière & une voiture , c'est traction ou propulsion (ou 4x4) .

les talonnières DYNAFIT SPEED & SPEED TURN ont le même perçage .
les butées DYNAFIT SPEED & SPEED TURN n'ont pas le même perçage (5 vis old SPEED et 4 vis SPEED TURN) .

pour ta conversion , je doute que l'axe vertical de la talonnière (de gros diamètre avec méplat) soit compatible .
déjà à l'époque , les axes SPEED , FT et ST n'étaient pas compatibles . pas de raison que DYNAFIT nous facilitent les solutions techniques !!!!

tu peux essayer dans un magasin avec une de tes talonnières démontée de son axe .

a + .

B
bioman14
[69 posts] - Le 01/03/2017 14:16

bonjour tous,

est ce que qqun a tenté le changement d embase de talonniere ar de vieille speed avec une de nouvelle speed turn ?? pour gagner le reglage de pointure qui me manque cruellement pour changer de chaussures ...

F
fgenerau
[4 posts] - Le 13/01/2018 18:26

Pour avoir démonté les deux, je confirme que l'embase de la speed turn n'est pas compatible avec la talonnière de la speed (et vice versa)

A
AntoineB
[95 posts] - Le 13/01/2018 22:03

fgenerau a dit :Pour avoir démonté les deux, je confirme que l'embase de la speed turn n'est pas compatible avec la talonnière de la speed (et vice versa) Entièrement d'accord ce n'est pas le même diamètre. J'avais aussi pensé à faire l'échange pour gagner la plage de réglage mais pas possible.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER