Salut !
J'ai une paire de skis montée avec des TLT Speed (2009).
J'aimerais les convertir en TLT Speed Turn 2.0 en utilisant ces embases de manière à profiter d'un débattement plus grand pour les chaussures.
Quelques questions, donc :
1. Quelqu'un ici a-t-il déjà réalisé ce genre de conversion ?
2. Le gabarit de perçage est-il le même ?
3. L'axe des embases est-il compatible (forme, longueur, diamètre, ..) ?
4. Est-il possible de trouver quelque part un eclaté de ces talonnières et/ou un guide de montage/démontage (documentation technique)
Voilà,
Merci d'avance
Salut,
Les butées arrière TLT Speed, TLT Speed Turn et Speed Turn 2.0 ont le même perçage. Elles peuvent s'échanger.
Les butées Avant TLT Speed, TLT Speed Turn ont le même perçage (les perçages de la Speed Turn 2.0 sont plus espacés en longueur)
Pour l'axe des embase, je ne pense pas que cela soit compatible entre TLT Speed et la série Turn.
je t'ai répondu sur c2c 🙂
La solution pourrait être des plaques de réglages : www.skitour.fr/forum/read_244788.html#288411
DavidL a dit :Les butées arrière TLT Speed, TLT Speed Turn et Speed Turn 2.0 ont le même perçage. Elles peuvent s'échanger.
ok, c'est déjà un point de départ !
DavidL a dit :Pour l'axe des embase, je ne pense pas que cela soit compatible entre TLT Speed et la série Turn.
qu'est-ce qui te laisse penser çà ? t'as déjà démonter tes talonnières ? t'as une doc. sous la main ?
merci,
bon ski
Salut,
La talonnière TLT Speed est nettement plus petite en hauteur que celle de la série Turn, c'est pourquoi je pense que il devrait avoir un souci (mais bon faut essayer).
Je n'ai jamais démonté une Turn (je n'en possède pas), et pas de doc.
salut Zef ,
tout d'abord quelques précisions :
butée av. et ar. , c'est comme traction av. ou ar.
une fix , c'est une butée + une talonnière & une voiture , c'est traction ou propulsion (ou 4x4) .
les talonnières DYNAFIT SPEED & SPEED TURN ont le même perçage .
les butées DYNAFIT SPEED & SPEED TURN n'ont pas le même perçage (5 vis old SPEED et 4 vis SPEED TURN) .
pour ta conversion , je doute que l'axe vertical de la talonnière (de gros diamètre avec méplat) soit compatible .
déjà à l'époque , les axes SPEED , FT et ST n'étaient pas compatibles . pas de raison que DYNAFIT nous facilitent les solutions techniques !!!!
tu peux essayer dans un magasin avec une de tes talonnières démontée de son axe .
a + .
bonjour tous,
est ce que qqun a tenté le changement d embase de talonniere ar de vieille speed avec une de nouvelle speed turn ?? pour gagner le reglage de pointure qui me manque cruellement pour changer de chaussures ...
Pour avoir démonté les deux, je confirme que l'embase de la speed turn n'est pas compatible avec la talonnière de la speed (et vice versa)
fgenerau a dit :Pour avoir démonté les deux, je confirme que l'embase de la speed turn n'est pas compatible avec la talonnière de la speed (et vice versa) Entièrement d'accord ce n'est pas le même diamètre. J'avais aussi pensé à faire l'échange pour gagner la plage de réglage mais pas possible.