ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > PLUM nouveaux supports et couteaux

PLUM nouveaux supports et couteaux


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
ThPoncot
[3 posts] - Le 26/03/2018 19:42

bonsoir après ce sombre dimanche.
La casse de couteau peut aussi être lourde de conséquences.
Ca à casse chez ATK et ca à cassé chez dynafit
Chez Plum ils ont 2 rivets à droite et 2 rivets à gauche au niveau de l'axe. Ce qui les rendrait plus solides IL semblerait que la concurrence s'aligne aussi la dessus
A vérifier si vos couteaux ont 2 ou 4 rivets
Quand au récepteur de couteau PLum il peut aussi casser tout comme le Dynafit
Ce qui fait que maintenant je déchausse pour mettre les couteaux et que si c'est trop expo en dessous la question de mettre les crampons se pose.
Bonne soirée

os2
- Le 27/03/2018 07:51

bonjour
quand "c'est chaud" il faut tjs mettre les crampons et les skis passent sur le sac!
Pour info Dynafit aussi depuis plusieurs années ont 4 rivets sur leurs couteaux.

Pascal
- Le 27/03/2018 14:32

Bonjour,

avant 2011, si je me souvient correctement, Plum avait un support de couteaux fait pour les couteaux Dynafit. Après cette date, Plum a développé et produit ses propres couteaux à l'axe plus gros que celui des Dynafit et donc non compatibles avec les couteaux Dynafit.

Il y a sur le marché en règle générale trois marques : Dynafit, ATK ( vont pour les fixations de la même marque, compatibles entre Dynafit et ATK ) et Plum qui a un format proprétaire depuis 2011, avant 2011 compatible pour les crampons Dynafit.

Si c’est exposé pour mettre les couteaux, il est temps de passer aux crampons et de passer les skis sur le sac.

bon ski[AT]tous

S
steph67
[6 posts] - Le 27/03/2018 17:00

sebleau a dit :Bonjour,
Si je comprends bien les couteaux dynafit ont un axe de plus gros diamètre que les plum actuels?

Je suis tenté de faire monter des plum sur mes nouveaux skis en commande( ova free bird).

Le soucis est que je compte garder encore un peu mes Scarpa F3 (ben oui elles tiennent encore la route et j adore le soufflet pour la marche et la montée). Or, pour la descente je dois glisser la cale specifique dans le rail du porte couteau pour eviter la flexion de la semelle.
Vu que je chausse grand, l astuce de la cale collée sur le ski ne marche pas. Soit elle est bien placee et gene le mouvement du couteau. Soit elle est placée dans le trou central du couteau et elle est trop en avant pour etre efficace.

Faut il beaucoup limer l axe des cales dynafit pour les inserer dans le porte couteau plum? Sachant que la cale ne bouge pas une fois la chaussure clippee dans la fix pour la descente, le porte couteau ne subira pas d effort.

Merci,
Seb


Non il n'y a pas grand chose à limer, maximum 0,1mm sur le diamètre de la glissière de la butée

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER