ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Une belle trace

Une belle trace


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Puduku
- Le 17/01/2017 12:01

Chech a dit :Eh, c'est pas parce que plus personne ne va voir chez le voisin d'en face qu'il faut reprendre ses topics favoris 🤭
🤣 🤣 Pourvu que Bubu ne rapplique pas pour étaler ses théories et sa science de la trace !

B
baba05
[158 posts] - Le 17/01/2017 12:31

Chouac a dit :Sujet de philo : .... la trace parfaire existe t'elle ? ... Si elle est parfaite pour moi, l'est-elle pour les autres, .... n'y aurait-t 'il pas autant de traces que de skieurs ? Vaste sujet ... 😄 😉

Je trace, donc suis ?! 😊

J
jc69
[2638 posts] - Le 17/01/2017 12:51

Si je trace, je ne suis pas puisque je précède 🙄

Z
zoom
[956 posts] - Le 17/01/2017 13:37

Jeroen a dit :Une belle trace,

c'est une trace qui évite soigneusement les futures traces de descente


Et vice versa, une belle trace de descente doit respecter celle de montée, rien de plus pénible que de voir un blaireau faire son gros virage slashé en plein sur la plateforme de conversion alors qu'il a toute la pente ... 😠

Une fois, Col de la Grande Casse, une superbe trace permet d'arriver au col sans déchausser au prix d'une ou deux conversions un peu techniques... La trace est bien à droite en montant, et laisse tout le fond de vallon pour descendre, tout le monde la suit.
Mais comme c'est déjà tracé, un guide (un guide !) entraine ses clients en plein sur la trace de montée, avec force "wahouuuhh, venez là, c'est de la super peuf !" alors même qu'il venait de l'emprunter à la montée.
Les skieurs suivants ont du mettre les crampons pour sortir au col. 😡
Quand je lui ai fait la remarque (je suis comme çà, moi !), le "professionnel de la profession" m'a regardé avec mépris, en me disant: "ceux qui sont pas contents, y zont qu'à retracer !" 🤢

rominet
- Le 17/01/2017 14:08

c'est ben vrai.......dans la vie, il ya ceux qui retracent....et les autres!!!!! 😉

H
Herneau
[99 posts] - Le 17/01/2017 14:15

C'est une trace ou les skis du "premier à tracer" sont suffisamment serrés pour ne pas laisser une bande de neige vierge entre les 2 skis ...

yvesD
- Le 17/01/2017 15:12

une belle trace ? c'est celle qu'on n' a pas envie de quitter et pour laquelle on se dit que le traceur a fait du bon boulot. En général, on arrive en haut sans en avoir baver un seul instant. Les conversions sont bien placées et les changements de pente, bien amorties...

Fred
- Le 17/01/2017 15:48

Ca pourrait faire un groupe sur facebook non ?
Ahh non c'est ringard !
Allez je sors...

Max De La Tamponnele
- Le 17/01/2017 16:00

A quoi bon faire de belles traces si de gros relou de raquetteurs viennent la bousiller dans les 2 jours ?? 😮 😮

T
TiBougnat
[200 posts] - Le 17/01/2017 16:01

T'as oublié :

C'est une trace défoncée par les raquettes et les winter trailers ?

Nicom
- Le 17/01/2017 16:04

une belle trace? la mienne pardi ! on est jamais mieux servi que par soi même ! 😉
et à la descente j'adore défoncer celle des autres !!! 😜

vieuxdinausore
- Le 17/01/2017 16:13

bien d accord avec zoom.
cet après midi versant ouest de pravouta,
alors que les espaces ne manquent pas,
les traces de descente,bingo en plein sur la trace de montée.
il m arrive de recouper ma trace de montée a la descente
en cas de mauvaise visibilité pour une meilleure lecture du
terrain sinon je respecte le travail bien fait.question:
est ce des blaireaux des pervers
du manque d expérience
et ça rassure de suivre la trace.maintenant
bien d accord chacun fait la trace qu il veut.
mais bon un peu de compassion pour les plus faibles
ne fait pas de mal dans cette société individualiste. 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 17/01/2017 16:51

Tant à la montée qu'à la descente, une belle trace, dans une neige vierge que les alpins ne connaissent pratiquement pas, c'est une signature qui permet de juger des qualités de skieur de montagne de celui qui vient de la réaliser 😮

neness
- Le 17/01/2017 17:29

La grande majorité aime bien s’agglutiner, normal que les niveaux soient différents , il suffit d'éviter les spots (pas les potes) surtout les weekends on fait sa trace point barre !
Ce genre de polémique a commencé lorsque les collants pipettes ont débarqué !
Dans les années 70/80 les gens saucissonnaient ,le chrono n'avait pas trop d'importance (quoique )!
Chacun fait ce qu'il veut moi ce que j'en pense .....! 😄

Puduku
- Le 17/01/2017 17:31

neness a dit :La grande majorité aime bien s’agglutiner, normal que les niveaux soient différents , il suffit d'éviter les spots (pas les potes) surtout les weekends on fait sa trace point barre !
Ce genre de polémique a commencé lorsque les collants pipettes ont débarqué !
Dans les années 70/80 les gens saucissonnaient ,le chrono n'avait pas trop d'importance (quoique )!
Chacun fait ce qu'il veut moi ce que j'en pense .....! 😄
ça y est ça commence à dire n'importe quoi... 🤣 ça va partir en couilles ... heuu en live 🤣

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER