ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Couloir Marinelli (Mont Rose)

Couloir Marinelli (Mont Rose)


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Serge
- Le 23/01/2017 16:59

Skibus a dit :Suivre ses rêves oui, mais ce qui chagrine c'est son interrogation pour le faire. La logique est quand même d'avoir sa propre expérience acquise au fur et à mesure des courses que l'on fait.
S'il souhaite y aller avec un guide, c'est bien qu'il n'est pas dans la logique de se faire sa propre expérience.

matyeux
[25 posts] - Le 23/01/2017 17:06

François a dit :Bonjour a tous,

J'aurai voulu savoir si vous pourriez m'éclairer sur la difficulté, le risque, le faisabilité de cette descente.

Je suis très motivé mais aimerais être fin prêt avant de me lancer
Merci


Salut François,

La réponse à ta question est assez simple:
Si tu te poses la question de ta préparation, c'est que tu n'es pas prêt.
Le jour où tu ne te poseras plus la question, c'est que tu es prêt.

Enfin "prêt", on se comprend....Au moins tu penseras l'être et c'est déjà pas mal. 😄

D
David Z
[2447 posts] - Le 23/01/2017 19:59

Bonsoir,
Je suis guide également.
Un des plus beaux compliments qu'un client m'ait fait est "c'est la première nuit où je dors bien"
En bonnes conditions, le guide le saura, et avec un niveau adequat, le guide le vérifiera.
Fait le. Fait toi plaisir, sans autre question.
Beaucoup ne le feront jamais car pas assez "experts", pas assez prêts , etc ...
Le guide te permettra de t'affranchir de ces longues étapes initiatiques.
Être autonome c'est bien. Faire, c'est bien aussi.
Fait le donc !
Amicalement à tous,
Sylvain Maurin

Skibus
- Le 23/01/2017 20:52

C,est vrais le guide le saura ,comme l'année dernière ou ses clients sont arrive 30mn avant lui au col de la grande casse le pauvre ses peau ne collait plus .un autre de Chambéry a qui j ai dissuader sur le même itinéraire de finir la dernière pente et de redesszndre sur Champagny a oui il savait moi oui mai pas lui

Nicom
- Le 23/01/2017 20:53

Skibus a dit :C,est vrais le guide le saura ,comme l'année dernière ou ses clients sont arrive 30mn avant lui au col de la grande casse le pauvre ses peau ne collait plus .un autre de Chambéry a qui j ai dissuader sur le même itinéraire de finir la dernière pente et de redesszndre sur Champagny a oui il savait moi oui mai pas lui

quecequiraconte ? 😮

Skibus
- Le 23/01/2017 21:05

Tous les guide ne sont pas expert en ski de pente et cet vrai que l'année dernière j ai vu un guide qui perdai ses peaux au col de la grande casse et on voyait clairement qui.'il n'était pas très aguerri par contre Laurin lui est un très bon guide.

Nicom
- Le 23/01/2017 21:07

tu vois quand tu fais un effort d'orthographe on comprend presque ce que tu veux dire !!! encore un effort ! 😄

Skibus
- Le 23/01/2017 21:10

Franchement qu'il aille au bout de son rêve mai avec sa propre expérience acquise en montagne Alpi et ski .je l'encourage a le faire mai pas en grillant les étapes

N
NULL
[712 posts] - Le 24/01/2017 11:33

Skibus a dit :Suivre ses rêves oui, mais ce qui chagrine c'est son interrogation pour le faire. La logique est quand même d'avoir sa propre expérience acquise au fur et à mesure des courses que l'on fait.
Tu vois, quand tu veux tu arrives à ne pas faire des fautes à chaque mot, et c'est beaucoup plus agréable à lire... et à comprendre !

DidierGO
[247 posts] - Le 26/01/2017 11:10

Le numéro 27 de ski rando mag de janvier 2017 est consacré à la pente raide. Il te permettra d'y voir plus clair d'autant que le premier chapitre s'intitule : "Osez la pente mais ne brûlez pas les étapes" 😉 Bonne lecture et bon ski 😉

R
Roro-05
[14 posts] - Le 26/01/2017 14:01

Je pense pas mal des randonneurs sont simplement jaloux d'un tres bon niveau ski en station ;-)

Sinon, je suis 100% d'accord avec Jerome Gingreau

Serge
- Le 26/01/2017 15:07

Didiergo a dit :Le numéro 27 de ski rando mag de janvier 2017 est consacré à la pente raide. Il te permettra d'y voir plus clair d'autant que le premier chapitre s'intitule : "Osez la pente mais ne brûlez pas les étapes" 😉 Bonne lecture et bon ski 😉


Il souhaite y aller avec un guide. Pourquoi l'emmerder et polluer la discussion avec ce genre de chose.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER