ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Arnaque payement PayPal

Arnaque payement PayPal


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Florian PAULY
- Le 17/01/2017 12:49

Bonjour,

j'ai reçu ce matin un SMS de ce numéro douteux suite à une annonce passée sur Skipass.

Il voulait un envoi par la poste et quand je l'ai appelé, aucune réponse.

Je vous déconseille donc de réaliser une transaction avec cet individu.

Flo

éric
- Le 17/01/2017 15:27

Alexis a dit :Un homme averti en vaut deux a dit :Paypal c'est le vendeur qui paie une commission (sauf si vous dites à l'acheteur de choisir l'option "envoyer de l'argent" : là pas de frais !)

Mais là, c'est l'acheteur qui n'a plus de protection, il est donc normal qu'il refuse s'il n'a pas confiance. Il y a autant de vendeurs véreux que d'acheteurs véreux ...


D'accord, c'est l'acheteur qui, en utilisant la fonction de Paypal "envoyer de l'argent", n'a plus de protection. Mais il n'en a pas moins que s'il fait un simple virement bancaire.

Pour le vendeur, l'intérêt de se faire payer par un transfert d'argent via Paypal, c'est qu'il n'a pas à envoyer ses coordonnées bancaires dans la nature, car pour faire un virement d'argent via Paypal, il n'y a en effet qu'à connaître l'adresse mail ou le no de portable du destinataire. Et c'est gratuit dans l'espace européen.

CUSIN Jérémie
- Le 17/01/2017 21:32

idem, j'ai été contacté par cette personne. Sans me demander plus d'informations, il m'a tout de suite parlé de ce mode de paiement et d'un envoi via la poste. Et depuis que j'ai essayé de l'appeler, je n'ai plus de réponse de sa part.
Je vous mets également en garde par rapport à cette personne...

Jérémie

GP69
- Le 18/01/2017 13:26

idem sms de +33644683669, qui me propose d'acheter et de régler mes chaussures de ski, par paiement par paypal. Je me rends compte que ce n° a déjà été utilisé plusieurs fois...
voir posts ci dessus!

frederic
- Le 19/01/2017 17:12

Bonjour a tous,

je ne suis qu'invité sur le site, mais je tenais à confirmer la "mauvaise" impression après dépôt d'une annonce (vente d'une doudoune).
Une personne m'a contacté très rapidement disant vouloir faire affaire sans discuter le prix et refusant le règlement par chèque. Elle ne voulait passer que par Paypal. Je n'ai pas eu l'occasion d'avoir cette personne en direct, échanges que par sms.
Le numéro d'appel correspond à celui cité déjà plusieurs fois. J'ai quand même vérifié sur Google le numéro en question qui s'avère des plus douteux...
Merci à tous.

Michael
- Le 19/01/2017 18:10

Idem pour moi sur les annonces faites récemment sur Skitour. 3 fois le même numéros... et évidemment personne ne décroche si on appelle.
Mes mêmes annoncent sont aussi sur le bon coin et les sms et mails qui fleurent l'arnaque à 10 lieux à la ronde sont légions. Bref, j'ai bien peur que ces moyens de vente au départ très pratique soient de plus en plus vérolés par les arnaqueurs.
Autre méthode utilisée par les arnaqueurs : paiement en cash par service DHL...

Un homme averti en v
- Le 19/01/2017 20:08

En fait il n'y a pas besoin de se casser la tête avec ces arnaqueurs (qu'ils soient sur Skitour, LBC ou autres), il faut juste leur répondre en donnant l'adresse Paypal de paiement, attendre et lorsque le "mail bidon" (vachement bien fait dans certains cas d'ailleurs) de règlement Paypal arrive, vite aller vérifier dans son compte Paypal que le fric est bien arrivé.
Tout le reste n'est que perte de temps et d’énergie (et il y a un peu de neige en ce moment pour passer son temps et l'énergie 🙂 ).
Effectivement les ventes par annonces "gratuites" style Le Bon Coin ou annonces de sites deviennent très compliquées à gérer car il y a de plus en plus de gens non sérieux et qui abusent en faisant non plus du marchandage, mais ce que j'appellerai pudiquement de la "retape".
Loin de moi l'idée "d'encenser" EBay ou Paypal d'ailleurs très gourmands en commissions diverses et variées, mais au moins là il n'y a pas de souci, les ventes se passent normalement avec un acheteur qui paie à un vendeur et les arnaques sont quasi impossibles.
Je m'éloigne d'ailleurs de plus en plus du Bon Coin où cela devient carrément intenable et je vends pas mal sur Ebay (mais pas du matos de ski, quoi qu’ayant vendu par le passé des peaux et pompes de SRN ... en Italie !).

tiery
- Le 19/01/2017 20:56

Bonjour, j'ai également été contacté par le même numéro de téléphone. je vends des chaussures et l'acheteur ne voulait qu'un virement PayPal .
je n'ai pas donné suite.
tiery

Juwx
- Le 01/02/2017 14:40

Bonjour,
J'ai également été contacté par ce même numéro pour la vente d'une paire de chaussures. La personne souhaite un paiement par paypal, suite à vos nombreux commentaires cela sent effectivement l'arnaque. je ne perds pas plus de temps avec ce numéro.
Merci

F
Forezan
[1006 posts] - Le 01/02/2017 17:03

Paypal c'est fiable si on vérifie l'arrivée de l'argent sur son compte!

Pour les faux mail c'est facile aussi. Clic droit et on regarde les propriétés donc d'où ça vient.

Autre chose, vous mettez le nom (ou le numéro de téléphone) du suspect en recherche Google et vous voyez apparaître si c'est un arnaqueur un certain nombre de personnes qui l'on signalé!

Pzt
- Le 01/02/2017 18:38

Je commence quand même à me demander si les "victimes" ne font pas expres d'inonder ces posts, sur les arnaques, avec leurs témoignages?
C'est toujours pareil, les mêmes constations, les mêmes conseils....
Ca fait 100 fois que l'on dit que Paypal c'est fiable mais il y a visiblement des inquiets de naissance qui devraient se contenter des braderies Decat pour vendre leurs matos plutôt que d'essayer le Net si remplis d'arnaqueurs qui bizarrement n'attendent qu'eux! 😮

nashashibi
- Le 01/02/2017 19:02

Je confirme +33644683669 est bien réponse arnaque
attention

pyrenees33
- Le 04/02/2017 11:27

Après avoir passé une annonce pour des chaussures de ski, j'ai moi aussi été contacté il y a deux jours par l'utilisateur du n° mentionné au début du fil. Impossible d'échanger de vive voix, uniquement par sms. Il me proposait un paiement par Paypal; lorsque que j'ai répondu que je n'acceptais de paiement que par chèque, pfuit, plus aucune nouvelle. A fuir!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 04/02/2017 11:45

Paypal, paypal, paypal...

Le problème c'est pas paypal, c'est de faire confiance à des mails qui ne viennent pas de paypal. Le problème serait exactement le même pour un virement bancaire où on ferait confiance à un mail indiquant que le virement a été fait au lieu de s'en assurer directement sur son compte.

Pour le vendeur, paypal c'est sans aucun risque s'il prend la peine de vérifier sur son compte paypal que son argent est bien arrivé. Et c'est beaucoup moins risqué qu'un chèque qui est en général crédité très vite par sa banque mais qui peut tout à fait être annulé et débité quelques jours plus tard s'il s'avère qu'il est volé ou en bois. Donc la vente par chèque, à moins d'attendre au moins une semaine et bien plus pour des chèques étrangers pour être sûr qu'il est bien valable et envoyer la marchandise, ce qui peut ne pas plaire à l'acheteur est bien plus risquée que paypal.

J
joukov
[1 post] - Le 06/02/2017 12:30

même tentative avec ce numéro de portable pour mes chaussures samedi dernier, ce qui est récurrent dans ce genre de sms (j'en ai reçu des dizaines à partir d'annonces postées sur le bon coin) c'est la formule "donné moi le prix ferme" ou "communiquer moi le prix global"

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER