ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Arnaque payement PayPal

Arnaque payement PayPal


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pessi
- Le 14/01/2017 12:15

Bonjour,

J'ai déposé sur une annonce pour des chaussures de ski.
J'ai été contacté par une personne qui me propose un paiement par PayPal; ça sent l'arnaque!
Voir l'article sur rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056

Bon le numéro douteux est le +33644683669

Attention donc...

Patrick

S
squal
[3072 posts] - Le 14/01/2017 13:06

Pour le numéro, je sais pas trop si c'est une arnaque ou pas, mais c'est un n° de tel portable... Rien de plus. Simplement il y a +33 qui est l'indicatif français quand on veut appeler un n° français depuis l'étranger.

Il ne faut pas voir le mal partout...
Après pour le règlement, vu que c''est toi qui vend, c'est toi qui fixe la règle. Donc tu as le droit de refuser du paypal. Et tu lui demandes un chèque et puis voilà. Tant pis pour lui s'il refuse.

Jeroen
[13038 posts] - Le 14/01/2017 13:10

Merci pour la veille. Comme indiqué sur la page des annonces il convient de toujours verifier directement sur la page de votre banque en ligne que vous avez été crédité.

M
Magaud0
[14 posts] - Le 16/01/2017 10:52

J'ai également été victime d'une telle arnaque pour la vente d'une veste en duvet. Ce qui doit vous alerter immédiatement est le fait que l'on vous contacte par une adresse qui n'est pas "@paypal.fr". Ne pas envoyer le colis sans avoir obtenu le règlement (et uniquement via la plateforme paypal). Il y a un e-mail générique pour signaler ces tentatives.

tof
- Le 16/01/2017 11:02

squal a dit :Pour le numéro, je sais pas trop si c'est une arnaque ou pas, mais c'est un n° de tel portable... Rien de plus. Simplement il y a +33 qui est l'indicatif français quand on veut appeler un n° français depuis l'étranger.

Il ne faut pas voir le mal partout...
Après pour le règlement, vu que c''est toi qui vend, c'est toi qui fixe la règle. Donc tu as le droit de refuser du paypal. Et tu lui demandes un chèque et puis voilà. Tant pis pour lui s'il refuse.

tu lui demande un chèque...la bonne blague 😄 😮

L
Leutchi
[293 posts] - Le 16/01/2017 11:37

Pour moi, plus de chèques (possiblement en bois d'arbre) ni de paypal (avec ses possibilités de blocage et de fraude) uniquement par virement bancaire. Un IBAN et le tour est joué. Il faut ensuite voir le règlement sur son compte, (attendre 2 ou 3 jours pour les sommes importantes afin qu'il n'y ai pas d'embrouille avec un compte non approvisionné)

Je suis perso au Crédit coop en ligne et ça se fait en 5 minutes. Après ceux qui ne veulent pas de ce moyen de paiement... trouvent alleurs 😉

J
Juhlen
[382 posts] - Le 16/01/2017 11:42

Les banques ont renforcé les mesures de sécurité pour les virements via IBAN, ça devient plus compliqué (enregistrement du RIB, paiement pas avant 3 jours).

Le paiement paypal reste tout de même très intéressant pour l'acheteur, l'arnaqueur pouvant se trouver des 2 côtés.
Ce système protège bien l'acheteur et permet de récupérer les sommes indues si le produit n'est pas conforme.

Simon
- Le 16/01/2017 12:03

Je suis anglais et je vis en France, alors pardonnez ma grammaire! Au Royaume-Uni, il est normal d'utiliser PayPal, presque 100%, sur tous les forums de vente, eBay et sites similaires à Leboncoin. PayPal donne la protection à l'acheteur et au vendeur, aussi le paiement est instantané donc le vendeur sait que l'argent est dans la banque avant d'envoyer. J'ai été très surpris la première fois que j'ai acheté quelque chose sur skitour et le vendeur ne savait pas ce qu'était PayPal.

N
NULL
[712 posts] - Le 16/01/2017 12:46

Moi j'étais étonné en Grande-Bretagne, il n'y avait pas de vrai fromage à acheter alors qu'il y avait des rayons entier de chips (crisps) 😜

éric
- Le 16/01/2017 13:28

Simon a dit : PayPal donne la protection à l'acheteur et au vendeur, aussi le paiement est instantané donc le vendeur sait que l'argent est dans la banque avant d'envoyer

+1. Paypal, c'est la sécurité.
En tant que vendeur, il faut de toute façon ne rien envoyer avant que son compte bancaire soit crédité.
En tant qu'acheteur, je me suis déjà fait remboursé pour un achat sur un site localisé à Hong Long, pour cause délai de livraison non respecté. Le système de réclamation Paypal est très efficace.

Pzt
- Le 16/01/2017 13:33

Simon a dit : il est normal d'utiliser PayPal, presque 100%, sur tous les forums de vente, eBay et sites similaires à Leboncoin. PayPal donne la protection à l'acheteur et au vendeur, aussi le paiement est instantané donc le vendeur sait que l'argent est dans la banque avant d'envoyer.

+1
Paypal c'est du 100% à qui sait l'utiliser correctement.
On pourrait même dire 200% pour l'acheteur puisqu'il a la possibilité de se faire rembourser si problème.

Si on veut me vendre ou m'acheter une doudoune en exigeant un virement bancaire je me dis quel casse c...lle celui là et je vais trouver mon bonheur ailleurs.
Un virement c'est bien pour une voiture mais là faut pas pousser.

P
Pou
[183 posts] - Le 16/01/2017 14:15

Sur ce type de sujet, je m'étonne que ceux qui font l'élogent de Paypal soit systématiquement "invité" et non avec un compte skitour.
Soyons clair, je ne jette pas la pierre, je constate, c'est tout.

Un homme averti en v
- Le 16/01/2017 14:20

En réponse à ce genre de courrier je donne mon adresse Paypal au supposé acheteur et je vérifie sur mon interface Paypal en ligne que c'est bien payé quelque temps après.
Je ne perds plus de temps avec les supposés arnaqueurs.
Maintenant pour les choix de paiement :
Paypal c'est le vendeur qui paie une commission (sauf si vous dites à l'acheteur de choisir l'option "envoyer de l'argent" : là pas de frais !)
Le virement bancaire c'est l'acheteur qui paie la commission ...
Choix difficile s'il en est ! Mais dans les deux cas c'est (comme toujours) la banque qui gagne ...
Pour les règlements sur Ebay, j'accepte les deux, mais Paypal est utilisé à 95 % ...

Pzt
- Le 16/01/2017 15:40

Pou a dit :Sur ce type de sujet, je m'étonne que ceux qui font l'élogent de Paypal soit systématiquement "invité" et non avec un compte skitour.
Soyons clair, je ne jette pas la pierre, je constate, c'est tout.


Sans jeter la pierre non plus il y a autant d'absurdités dites par des skitouriens que par des "invités".
Un pseudo ne change pas grand chose et plus important les invités préfèrent peut être rester ainsi car ils ne se sentent pas skitouriens à 100%. Pour ma part les encarts de plus en plus fréquents des vaniteux avec selfies ou "Ma trace de godille en photo" par exemple, m'agacent et font que je ne me retrouve pas totalement ici. Ca ne va pas vous plaire mais du coup je prends quelques infos par çi par là, balance un avis de temps en temps et ça me suffit. La solution si ca ne va pas: fermer l'accès aux "invités".

Alexis
- Le 16/01/2017 17:30

Un homme averti en vaut deux a dit :Paypal c'est le vendeur qui paie une commission (sauf si vous dites à l'acheteur de choisir l'option "envoyer de l'argent" : là pas de frais !)

Mais là, c'est l'acheteur qui n'a plus de protection, il est donc normal qu'il refuse s'il n'a pas confiance. Il y a autant de vendeurs véreux que d'acheteurs véreux ...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER