ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Smartphone pour une utilisation montagne

Smartphone pour une utilisation montagne


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Bruno
- Le 08/01/2017 21:31

Bonsoir.

J'aimerais investir dans un smartphone "durci" pour une utilisation montagne : quels sont les modèles actuels conseillés. on m'a parlé du Blackview 6000 qui semble pas mal...
des retours? D'autres appareils à conseiller?
Merci!

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 09/01/2017 08:44

Bonjour Bruno,

Pour ma part, j'utilise un Sony Xperia Z1 Compact, et il est parfait !

Très bonne réception GPS
Ecran 4,3"
Appareil photo de 20,7MP
Etanche IP58
Mode gants
Compact et léger


Pour le renforcer, j'ai acheté une super coque à 10 € et un protège écran à 2 € et au final il
aussi costaud qu'un Blackview !

Pour la batterie, quand je pars plusieurs jours, j'ai toujours une batterie externe.

Je viens d'en racheter un à 120 € neuf sur Ebay.

Bonne recherche,

Guillaume

Pzt
- Le 09/01/2017 10:00

Pour ma part c'est un Doogee Valencia II Y 100 pro
Pas cher donc pas de regret si casse.
Fonctionne parfaitement avec Twonav
Quelques précautions à prendre pour l'humidité car pas étanche
Et un chargeur solaire souple sur le sac ou un accu complémentaire si plusieurs jours

leviking73
- Le 09/01/2017 11:21

Salut
perso effectivement BLACKVIEW BV6000 (et non bv6000S moins performant mais peut suffir a la rigueur)
+:
ecran 4.7
RAM 3go
DD 32go
GPS et Glonass (satellite russe) performant et rapide
APN donné pour 13Mp mais 18Mp sur écran
fonction gants
fonction SOS
fonction talkiewalkie
Grosse batterie de 4600mA je crois, tiens 3.5 jours en utilisation normale
Durci IP68
149€ !!
Android 6 migrable vers 7
chargeur rapide
OTG
NFC
fonctionne avec toutes mes appli standards (parapente, sitytrail etc...)
capteur de pression donc alti stable et sur comme une montre alti
-:
lourd et volumineux , comme tout durci d'ailleurs
cable de chargeur micro USB mais specifiquement plus long pour traverser la coque, mais faux probleme car résolu et taillant 2mm dans mes anciens chargeurs

Donc très content pour l'instant, en éspérant qu'il tienne car je l'ai depuis 2 mois seulement, mon père 4 mois. aucun bug ou autre, a deja valdingué mais pas bronché, seul vrai defaut son volume mais costaud grace a ça donc il faut savoir ce qu'on veut!!

Jacques_F
- Le 09/01/2017 12:53

voir aussi ce site: www.mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

Crac
- Le 09/01/2017 13:50

Bonjour, pas de conseil sur un modèle de téléphone, mais un petit rappel sécu.

Les smartphones brouillent les fréquences de nos DVA, et sont absolument à éteindre quand on est sur les skis (émission ET réception)...

communitytouringclub.com/dva-de-la-friture-sur-la-frequence/

Crac

L
leviking73
[198 posts] - Le 09/01/2017 15:20

30cm d'éloignement et ça passe, mais effectivement bon rappel.

N
NULL
[712 posts] - Le 09/01/2017 15:20

Attention à ne pas généraliser, tu ne voudrais pas qu'un groupe attende une longue minute qu'un smartphone s'allume en cas de pépin ? En mode avion sans le sac ou éloigné de 20cm avec GPS + wifi + bluetooth bien coupés et ça roule... Enfin dans mon cas 🙂 Et en plein froid je préfère que la batterie fonctionne un minimum en continu que l'appareil reste coupé.

À chacun de voir et de prendre ses responsabilités !

Seb
- Le 10/01/2017 08:45

D'autres idées de smartphones pas trop fragiles pour la montagne ? et intéressants pour leurs caractéristiques techniques ?
Il faut vraiment que je remplace mon vieux tél des années 2000 !

P
Phil
[399 posts] - Le 10/01/2017 10:33

Jacques_F a dit :voir aussi ce site: www.mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

Jacques_F a dit :voir aussi ce site: www.mobiloscope.fr/hardware/smartphones/smartphonesIP67.html

Je suis également intéressé par un smartphone de ce type mais je n'ai pas d'expérience. Je remarque dans la page indiquée par jacques_F qu'il y a un appareil (et sauf erreur un seul) qui possède (en plus de la batterie de capteurs que l'on trouve sur beaucoup d'appareils) un capteur de pression, qui me parait très intéressant pour une mesure précise de l'altitude :

Android Phone Landrover 5inch 32GB:
Highly rugged smartphone, it is compatible with 4G LTE data networks. It is dustproof and waterproof rated IP67. It has dual SIM capability.
It comes with a 5.0-inch capacitive multi-touch (5 points) IPS display with a HD resolution of 1280 x 720.
On the inside, it runs with Android Lollipop (5.1) on a 1.3 GHz MT6735 Quad-Core processor, 3 GB of RAM, 32 GB of internal storage and a microSD card slot up to 32 GB.
It sports a 8MP autofocus camera (Front: 2MP) with a LED flash and full HD video 1080p.
GPS receiver, FM radio, accelerometer, G-Sensor, magnetometer and a pressure sensor.
Connectivity WiFi b/g/n Dual Band, 4G LTE, NFC, USB Type-C and a Dual SIM.
It measures 161 x 80 x 12 mm, it weighs 266g and its built-in battery has a capacity of 4,300 mAh.

Qu'en pensez vous ?

P
Phil
[399 posts] - Le 10/01/2017 10:42

je me trompe, il y en a d'autres, notamment les Blackview...

Jean-Pierre Deschamp
- Le 11/01/2017 13:20

J'ai un crosscall, c'est solide, la batterie est suffisamment grosse pour tenir plusieurs jours. Je l'ai couplé avec le programme GlobeXplorer, pour avoir les cartes au 25000 de toute les Alpes en plus du GPS. J'en suis très content, je ne suis pas un dingue de technologie, et ça me va très bien. 😉

G
grimperic
[60 posts] - Le 11/01/2017 17:10

gb_chambery a dit :...Pour ma part, j'utilise un Sony Xperia Z1 Compact, et il est parfait !
+1 pour les Xperia Z compact.
J'ai le Z5 : compact, super appareil photo, excellent GPS, assez résistant à l’immersion, solide avec une petite coque et une vitre , 2 modes d’économie de batterie (stamina et ultra-stamina) ...

J'ai regardé les smartphones durcis et j'ai trouvé ça cher, lourd et très peu performant.

L
Leag
[5 posts] - Le 11/01/2017 19:21

bonjour
samsung fait des mobiles "active" qui sont durcis et étanches.
par contre ils sont pas faciles à trouver en europe...

G!
par exemple un vieux:www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-s4-active-p16536/test.html

M
mollotof
[338 posts] - Le 18/01/2017 10:45

Le truc INDISPENSABLE c'est de vérifier si l'écran est utilisable mouillé. J'ai eu un tel Motorola Defy, censé être étanche (il ne l'était guère) et qui était inutilisable dès que l'écran était humide.

J'ai actuellement un Samsung Galaxy XCover 3 quiu me donnait toutes satisfactions jusqu'a ce que je casse l'écran. 🙂 .
En plus les prises usb et casque sont étanches et n'ont pas besoin d'être protégées par un bouchon qui va finir par s'user et ne plus remplir sa mission.

Comme grimperic, les smartphones "durcis" je trouve ca lourd et cher au quotidien.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER