ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > expé Terre de Baffin

expé Terre de Baffin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
patrick huber
- Le 07/01/2017 09:59

J’ai très envie de retourner en Terre de Baffin, et cherche à monter une équipe.

Le projet : traversée ski-pulka, de Pond Inlet à Clyde River, avec dépose motoneige à Buchan Gulf et reprise à Gibbs/Sam Ford fjord. Entre les deux, exploration et ski dans les couloirs qui s’offriront à nous. Très peu d’infos sur la skiabilité des lieux, à ma connaissance ce sont les derniers fjords de cette côte qui n’ont jamais reçu la visite de skieurs de pente… Mon flair me dit qu'il y a de belles pentes à découvrir. Et puis, le paysage se suffit à lui-même... (big walls rayés de couloirs (1200 m tout droit) au dessus de la banquise)

Calendrier : 5 semaines (dont 4 skis aux pieds), idéalement à partir de mi-avril
Budget : 7000 EUR/pers.

dépose motoneige: 220 km
trajet à ski: 300 km
reprise motoneige: 130 km

Je précise que je ne suis pas guide, et ne touche pas de commission ! Je n'ai pas l'intention non plus de faire le chef d'expé: je préfère un groupe où chacun se prend en main et discute des options.

Le terrain n'est pas technique (progression à plat dans les fjords), seuls les couloirs peuvent être raides (mais souvent en bonne neige). Cependant, on est loin de tout, et l'engagement est conséquent (pas d'hélicpotère sur place, au milieu de la traversée on est à au moins 3j de motoneige AR). Motivation sans faille nécessaire, il faut savoir pourquoi on y va...

Patrick

Sous sous
- Le 08/01/2017 08:17

ça va c'est pas cher le truc 😄 !!!

patrick huber
- Le 08/01/2017 10:23

En effet, cela nécessite un engagement sur tous les plans, dont financier...

Michel
- Le 08/01/2017 20:33

Effectivement, c'est ruineux 🤢

Sous sous
- Le 08/01/2017 22:36

Et t'es encore pas à l'abri d'avoir gaspiller tout ce kérosène pour ne rien faire là haut si la mauvaise météo est de la partie comme souvent...

Patrick Huber
- Le 11/01/2017 22:26

Nope, l'anticyclone arctique est souvent en grande forme au printemps, la tempête ne dure jamais bien longtemps.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER