ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Thermoformage semelle sidas

Thermoformage semelle sidas


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Thomas
- Le 06/01/2017 13:42

Salut tout le monde,

J'ai acheté de jolies semelles sidas winter+ (je me demande bien pourquoi d'ailleurs vue les conditions...). Bref, j'arrête de me plaindre, il a neigé hier.
Donc, jolies semelles, à la technologie flashfit qui permet un thermoformage.
Je ne trouve pas d'infos pour effectuer le thermoformage soit même, comme on peut le faire pour un chausson palau dans le four maison par exemple.
Ma question est donc de savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé un thermoformage de ce type de semelle, et si oui comment...?
D'avance merci!

I
iceripper
[180 posts] - Le 06/01/2017 19:26

Salut,

Pour moi Sidas c'est un truc à faire par un pro.
www.sidassport.com/nos-savoir-faire/nos-technologies/flashfit-131-1.html
Appelle Sidas pour savoir mais je ne m'amuserai pas à faire cela avec mon four spécial gâteau.

T'as acheté cela ou pour qu'on ne te propose pas le thermoformage dans la foulée.

jeff69
- Le 07/01/2017 10:10

Ces semelles se moulent à chaud sur la plante du pied à l'aide d'une machine comportant un coussin adaptable dédié à la marque Sidas. Ce travail doit en outre être fait par une personne formée à la technique. Il est impensable de vendre ce type de semelle sans la prestation de mise au pied et ce moulage est inclus dans le prix de vente (d'ailleurs assez élevé): il n'y a rien à payer de plus. Retour au magasin vite fait!

T
Tiferet
[187 posts] - Le 07/01/2017 13:55

Merci pour vos retours, effectivement, dans mes recherches je suis tombé sur cette petite machine sidas qui ressemble à réchaud de routier. Je coupe le four du coup.
J'ai acheté ces semelles via internet à un vendeur qui liquidait du stock en suisse à un super prix.. d'où l'absence de service proposé. La conséquence typique de l'achat internet...bien fait pour moi. J'irai faire un tour chez un revendeur pour voir s'il peut me faire ça.
Merci encore et bon ski!

I
iceripper
[180 posts] - Le 07/01/2017 17:52

Salut,

Ben je ne pensais pas que c'était aussi pointu question thermoformage après je ne pense pas que toutes les semelles sont avec ce process mais ça donne une idée de la question du prix.

www.glisshop.com/semelle/sidas/winter_custom_pro-54000.html?nosto=gs-product-associated

La vidéo que j'avais mis ci dessus c'est que la 2ème partie mais le départ est tout aussi impréssionnant, bref c'est bien du matériel développé par SIDAS.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER