ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Xpress, ça continue

Xpress, ça continue


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
medoc38
[268 posts] - Le 04/10/2006 10:27

Les "amis" remettent ça... à bon entendeur SALUT 😉

MOUCHEROTTE et CHAMROUSSE Xpress 2006

Jeudi 05 Octobre 2006 : Le Moucherotte (rassemblement parking du stade de neige)

Jeudi 12 Octobre 2006 : Croix de Chamrousse (rassemblement devant le téléphérique)

La première édition amicale de Chamechaude Xpress s’étant déroulée dans la convivialité et la bonne humeur il est dommage de ne pas continuer sur la lancée et conquérir les deux autres massifs.

Toujours le même esprit, pas de compétition officielle, simplement une bonne bourrinante entre amis 😉 (on cumulera quand même les temps des trois pour le fun) 😎

Déroulement des épreuves :

A partir de 17h45 : Rassemblement
Ne pas dépasser 18h… n’est-ce pas Pascal

A 18h00 : Départ en ligne
Un peu plus tôt que la dernière fois car les jours baissent ! 😯

A partir de 18h30 :
Arrivée des premiers concurrents au sommet et encouragement des suivants.
A 18h45 :
Redescente.
Moucherotte :
A partir de 19h00 : une bière en bas au café de St Nizier (à moins que l’on ait un coureur avec une terrasse à St Nizier )
Chamrousse :
A partir de 19h15 : terrasse du bar l’écureuil puis repas au même resto (prévoir 20€ tout compris (menu+vin+café))
A 19h45 : Remise du Trophée au gagnant de l’épreuve.

Le vainqueur s’engage à remettre son Trophée en jeu l’année suivante.


Intendance
A priori aucune si ce n’est quelques euros pour un rafraichissement mérité et le resto..
Pensez au coupe vent léger pour le sommet et à une frontale pour la descente!

Règlement de l'épreuve

-> L’épreuve se court en individuel (hommes, femmes, et toutes catégories d’âge confondus).
-> Le vainqueur s'engage à remettre son Trophée en jeu l'année suivante.
-> Le parcours n’est pas balisé, il est autorisé de "couper" à l’appréciation du coureur.
-> Un concurrent rattrapé doit céder sa place au coureur qu’il précède.
-> De même, le coureur qui double ne doit pas gêner le concurrent qu’il dépasse.
-> L’utilisation des bâtons est autorisée.
-> Le parcours peut être entièrement sur sentier.
-> Chaque coureur sera responsable de se chronométrer, un classement scratch sera réalisé sur la bonne fois de chacun.
-> Aucun dossard ou signe distinctif n’est prévu.
-> Tout participant est tenu de venir en aide et porter assistance à un concurrent en difficulté.
-> Prévoir un vêtement chaud pour l’arrivée.
Avertissement

Cette épreuve sportive n’est pas une compétition, mais un challenge entre amis. Chaque participant s’engage sous sa propre responsabilité, en connaissance de son niveau physique et de son entraînement du moment.

Records à battre

Une info à rechercher, ya pas de moose dans ces massifs mais certainement des espèces indigènes qui courent vite… 😉
On définira les lignes de départ et d’arrivée sur place.

M
medoc38
[268 posts] - Le 04/10/2006 10:36

Pour les photos et les résultats de Xpress Chamechaude 2006, allez faire un tour sur le site officiel 😎

Pour les 2 prochaines épreuves aprés-demain et jeudi en 8, n'hésitez pas à participer 😎 ; par contre, si vous venez pour gagner, alors venez en super forme car le niveau est plutôt relevé 😉 🙄

Pour ma part, aprés demain, je ne pourrais pas venir, quel dommage 😡 mais dans 8 jours, je serais là et tenterais de défendre les couleurs de Skitour 😉

nat
- Le 04/10/2006 13:33

C'est bien sympa tout ça, et je verrais bien un truc similaire avec de la neige 😉

Du style : montée ET descente à Chamchaude par le moyen de ton choix (ski, surf, raquettes, à pied, ...).

En raquette/surf, mon meilleur temps et d'une heure pour monter 🤭 et 5 minutes pour descendre 🤣

J
joebar
[239 posts] - Le 04/10/2006 16:44

c'est vrai que la meme chose avec la neige, ce serait tres sympa 🙂 .
Au moucherotte depuis le TK, je plafonne à 45min... 🤭

M
medoc38
[268 posts] - Le 11/10/2006 16:58

Petite piqûre de rappel... 🙄 normale pour un docteur 😉 et le dernier message de Marc


Bonjour à tous!

N'oubliez pas demain soir la grande finale!!! et surtout la bonne bouffe !

On fera le départ du télécabine à 18H00, c'est un peu court (580m) mais plus convivial pour après et l'on ne reprendra donc pas les voitures comme si l'on partait de Casserousse.

Ceux qui sont frustrés n'auront qu'a s'échauffer au lien de papoter... car ce n'est visiblement pas le fort du groupe :-)

Pensez à co-voiturer (17H15 à Routens pour ceux qui ne sont pas organisés) et à ne pas rouler comme des barges comme certains les dernières fois!! on comptera le chrono des retardataires.

A demain donc

Marc

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER