ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Première 2007 ?

Première 2007 ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 02/11/2006 19:42

A y'est c'est reparti!! bon OK, 1200m de portage pour moins de 400m de ski c'est rude 🤢 , mais les paysages et l'ambiance devaient être sympas! 😄

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 02/11/2006 20:31

Jean, pour le soleil dans les Hautes Alpes, OK. Mais pour la grosse poudre, il faudra attendre encore un peu :



Les Hautes Alpes vues du Viso le 1.11.2006!!

M
Manu Abelé
[242 posts] - Le 02/11/2006 20:42

mouais, c'est sur faudra bien attendre,mais le viso était bien saupoudré hier, ainsi que les sommets frontaliers dans le queyras mais a partir de 3000 environ.. 😊 ..Rien ne sers de courir, il faut partir a point.. 🙄

P
PatdeGap
[914 posts] - Le 02/11/2006 20:59

Le Viso est bien plâtré en versant Nord, mais le versant Sud était hier en super conditions... pour monter à pied. 😜

J
jib
[109 posts] - Le 02/11/2006 22:01

Etienne Haller a dit : A y'est c'est reparti!! bon OK, 1200m de portage pour moins de 400m de ski c'est rude 🤢 , mais les paysages et l'ambiance devaient être sympas! 😄

Oui le portage a été sympa, sans compter que la distance est bien grande et qu'on traverse des grands champs d'éboulis... on a choisi de monter en basket et de tout porter, c'est quand même plus confortable. La lumière d'Automne était exceptionnelle, de même que la lune qui a fait un excellent lampadaire pour terminer le retour au refuge, très fatigués ! Bref ce fut une très belle journée 🙂.
Ce secteur très reculé prend normalement bien les retours d'Est, (encore faut-il qu'il y en ai et ils se font rares) mais il était encore moins enneigé que l'an passé à la même époque ; et c'était déjà faible l'an dernier alors là... 🙁

J
jeantou
[316 posts] - Le 03/11/2006 08:34

Bien joué Etienne, chapeau bas!
Belle sortie, BRAVO

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 03/11/2006 15:39

jean a dit :Bien joué Etienne, chapeau bas!
Belle sortie, BRAVO

Ce n'est pas moi qu'il faut saluer mais Jib et Sancy qui étaient là-haut!
Je ne fais que constater derrière mon PC! 🤭

J
jeantou
[316 posts] - Le 03/11/2006 15:57

Oui c'est vrai, j'étais tellement retourné de voir la première sortie réalisé avant que la neige arrive dans le 05! 😉

J
jeantou
[316 posts] - Le 03/11/2006 16:00

J'y pense le truc maintenant c'est de rentrer la première sortie sans portage avec un A/R ski au pied! 😄

D
denis
[2305 posts] - Le 03/11/2006 16:54

je rappelerai aux chers skitouriens que un manque de neige en debut de saison est souvent synonyme de saison avalancheuse 🤨

gare à vous

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/11/2006 18:31

> J'y pense le truc maintenant c'est de rentrer la première sortie sans portage avec un A/R ski au pied!

c'est trop facile, tu montes au glacier de Mont de Lans avec ta baignol et hop!

D
davidg
[1232 posts] - Le 03/11/2006 18:46

denis a dit :je rappelerai aux chers skitouriens que un manque de neige en debut de saison est souvent synonyme de saison avalancheuse 🤨

gare à vous


c'est dans ton almanach ca Dens?
😉
Pour le moment il n y a pas un pet de neige en dessous de 3000 m donc pas de gradient de temperature et pas de couche fragile en formation. Si le temps reste froid et qu'apres il se pose 1 metre de neige en 24 heures c'est tres bon.

L'annee derniere nous avons eu 30-60cm de neige en Octobre dans les Alpes apres 6 semaines de beau temps avec des temperatures assez froides en montagne qui a cree une couche de faces planes un peu partout. Resultat 57 morts dus aux avalanches.

mais Denis a raison; regardez le ciel et gare a vous

Jeroen
[13053 posts] - Le 03/11/2006 20:59

David George a dit :Si le temps reste froid et qu'après il se pose 1 mètre de neige en 24 heures c'est très bon.
Oui, ce serait même un scénario excellent, sauf si ça fait comme l'an dernier, comme tu le dis après.
David George a dit :L'année dernière nous avons eu 30-60cm de neige en Octobre dans les Alpes après 6 semaines de beau temps avec des températures assez froides en montagne qui a crée une couche de faces planes un peu partout.
Je confirme. Dans le Queyras : 1m de chute début Décembre puis tres trés froid pendant 2 mois sans neige. Début février, le poids d'une chute de 15 cm a suffit à faire partir les plaques de partout 😮. Autant vous dire que tout ce qui n'était pas parti était miné.
David George a dit :Résultat 57 morts dus aux avalanches.
Certainement quelques décès du aux plaques, mais la moitié des morts de l'an dernier a eu lieu dans les deux jours suivant une chute de neige.
A bon entendeur.

K
kaiser38
[565 posts] - Le 05/11/2006 02:38

j'ajoute que la plupart des accidents on eu lieu en savoie et haute savoie et en ski hors piste

finalement très peu d'accident dans nos massifs grenoblois,

sage les randonneurs ?!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER