Salut à tous, je souhaiterais partir pour un petit raid en val maira courant janvier, dès qu'il y aura un peu plus de neige... Je souhaiterais partir depuis l'Ubaye, par exemple j1 fouillouse-campo base à chiaperra en passant par le col de la gypière. et je sèche après, ce serait sympa de partager vos éventuelles expériences, pas obligé de dormir toutes les nuits en refuge gardés, pas obligés de revenir à notre point de départ le dernier jour, on pourra faire une navette. Merci!
un petit raid de combien de jour ?
Bonjour,
Nous sommes partis 4 jours en Val Maira en 2014. Nous logions sur Acceglio pour skier en étoile depuis l'auberge.
Vous pouvez regarder notre topo Skitour: Monte Oserot par cyrilleb en mars 2014 en espérant qu'il vous aide. Un seul manque à notre raid: le mont Cobre couloir nord
Les possibilités du secteur sont infinies et les conditions rarement décevantes; c'est d'ailleurs un des seuls spots des Alpes qui bénéfice tu d'un enneigement digne de ce nom en ce moment !!!
Bonne saison
Raphio
Bonjour,
A priori ça ne passe pas directement de Fouillouse Campo Base en passant par le col de la gypière ça ne passe pas, en tout cas pas par le vallon (cascades), il faut remonter l'infernetto. Sinon partir de Larche et prendre le col de Sautron ou des Monges.
Nicolas
merci pour vos réponse, oui j'ai oublié de préciser que je comptais remonter à l'infernetto. à tout prendre je préfererais un raid avec des étapes plut^ot qu'un raid en étoile.
Larche >> Tête de Vauclave >> Chialvetta
Chialvetta >> Col d'enchiausa >> Chiappera
Chiappera >> Col de Sautron >> Larche
Il est intéressant de rajouter un itinéraire en A/R depuis Chiavetta ou Chiappera, il y a des trucs sympa.
Bonjour,
Possibilité infinies en Val Maira, un conseil: procures-toi la carte "Esquiar en Val MAIRA" de Bruno Rosano. TOUS les itinéraires y sont tracés, avec des couleurs différentes selon la difficulté (échelle 1/20000 ème).....rien que de la regarder tu voyages déjà ! Et avec ça tu fait ton raid sur mesure..... 😉
Je confirme : le Val Maira, c'est le rêve (mais ne le répétez pas trop !), on y mange superbement, on y parle la belle langue de l'Occitanie, et il n'y aucune station à des lieues; paysage intact et randonnées superbes de tous niveaux.
Gerard a raison....
La bible écrite par Bruno R.
Sinon contacte moi par MP si tu as des doutes 😉
Ok merci beaucoup, j'ai trouvé le livre de bruno rossano sur le ski en val maira, très beau bouquin, très belles photos.
Bonsoir florent
Tu pars quand en janvier ?
Itinéraires fixés ?
Equipe complete ?
Cordialement
Marco
bonjour, Marco, je pensais partir fin janvier avec ma femme. j'ai pas encore réelement arrêté l'itinéraire, pourquoi?
lundi : Col de Mary Rifugio Campobase
mardi : Monte Cervet Rifugio Campobase
mercredi : Colle di Bellino Rifugio Melezè
jeudi : Rocca La Marchisia Rifugio Melezè
vendredi : Col de l’Autaret … Maljasset, puis maison
Cartographie : Alpes Sans Frontières n° 7 Chambeyron Val Maira