ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Black Crows vastus freebird

Black Crows vastus freebird


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pépé
- Le 26/12/2016 19:45

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ski léger, étroit (75 à 80mm) mais surtout très skiant et bon sur neige dure. Objectif : grosses bambées...
J'ai entendu parler des Vastus Freebird de BC par un mec il y a qq semaines, mais pas facile de trouver plus d'avis depuis...

Quelqu'un l'aurait il déjà essayé ?

Je suis plutôt trés bon skieur, à l'ancienne, sur des trab de courses depuis 25 ans mais sachant skier avec...
Je cherche maintenant quelque chose pour m'amuser :-) plus que pour me déplacer...
le début de la sagesse ??
Merci

Pépé
- Le 09/01/2017 22:37

Et bien...
Peu de succès...

Il existe au moins ce ski ?
Je sais qu'il n'y a pas pléthore de neige mais quand même...

Allez, il y en a bien un qui l'a essayé ?

E
emmanuelG
[2 posts] - Le 09/01/2017 23:57

Bonjour Pépé.
Comme toi, j'étais fidèle à Trab depuis plus de 15 ans, Sintesi et Freerando light puis j'ai découvert la marque Black Crows. Quitte à sauter le pas, j'ai pris enfin plus large (91mm), les Orb Freebird et je ne le regrette pas.
Relativement légers ils se comportent très bien à la montée, même en neige dure et sans couteaux (testés avec les peaux BC).
A la descente, beaucoup mieux que les Trab et ce dans toutes les neiges testées (dure, plaquée, transfo), mais pas encore testé en poudreuse cette année 🙄

Avant de faire ton choix, tu devrais peut-être les essayer, juste pour voir...

Dominique
- Le 10/01/2017 08:21

Essayer sur une journée, excellent ski. Tu peux le louer pour l'essayer chez Legend'Chx a chamonix (les peaux blanche qu'ils m'ont mis avec m'ont fait une forte impression Légère et accrocheuse) 🙂 . Je cherchais le mot, leurs flex est progressif, ce qui les rend bien agréable là ou mes Mythic Vertical serait presque "violent".

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 10/01/2017 10:29

Hello Pépé,
Tu peux retrouver le test des BC Vastus Freebird et autres modèles pour ce même programme dans Montagnes Magazine numéro de Novembre (signé bibi).
En bref : très bon niveau de performance à la descente pour seulement 980g en 171cm. La sensation d'avoir un vrai ski sous le pied capable d'attaquer et pas des allumettes. Conduite très saine dans les neiges compliquées et en pente raide. Par contre si tu viens de chez Trab tu risques d'être déboussolé car ce n'est pas du tout le même caractère, les Vastus Freebird sont plutôt conçus pour un style moderne. Dans mon cas autant j'ai apprécié ces skis, autant je n'aime vraiment pas les skis de chez Trab, qui ont une spatule bien plus molle. A toi de voir si le changement de style te convient.
Mais comme dit Dominique le mieux c'est de les essayer un jour... en tout cas moi j'ai été convaincu, je viens d'ailleurs de les acheter (parce que bon les skis de tests ils finissent par les récupérer un jour).
Bon ski à toi

L
legenie
[27 posts] - Le 10/01/2017 19:03

bonsoir
j'ai acheté des vastus pour remplacer mes Movement Random x
ils sont egalement en location a Thônes chez versant nord
vivement la neige

Pépé
- Le 11/01/2017 15:00

Merci beaucoup pour vos infos !

Dernière question :
Ces skis sont ils solides ?
Ou est-ce de la cagette comme des movement x series par exemple....?

Boris, des infos là dessus ??
C'est ma dernière arrière pensée.
Venant de trab, je n'ai jamais eu le moindre ski pété ou la moindre carre enfoncée ou arrachée.

Merci !

éric
- Le 11/01/2017 15:27

Oui, bon, à lire ce qui est dit plus haut et l'essai dans Montagne Mag (*), c'est quand même un ski assez spécifique, très présent en talon, plutôt réservé aux skieurs à l'attaque. Moi, quand je lis ça, je m'emballerais pas. 😎

J'aime plutôt lire les retours sur les skis du genre : Skis légers, faciles à skier, bien équilibrés... 😄

(*) : www.montagnes-magazine.com/ski-randonnee-2017-black-crows-vastus-freebird

Nicom
- Le 11/01/2017 15:30

comme quoi il y a encore des clients pour des skis de moins de 80 au patin !

éric
- Le 11/01/2017 16:00

Oui, enfin, la largeur du ski, c'est pas le problème. Mais quand on me présente un ski où il faut se mettre en avancée (en appui languette, comme on dit maintenant) pour être équilibré et ne pas sentir un talon omniprésent, moi, je passe mon tour 😄

N
NULL
[712 posts] - Le 11/01/2017 17:07

J'ai peur de ne pas comprendre : tu préfères un ski qui te permette de skier tranquillement à cul ? 😮

éric
- Le 11/01/2017 17:58

_pierre_ a dit :J'ai peur de ne pas comprendre : tu préfères un ski qui te permette de skier tranquillement à cul ? 😮

Heu, non, surtout pas. Juste légèrement fléchi hanche/genou/chevilles au milieu de mes skis, et en appui languette dosé plus ou moins selon les nécessités. Mais en appui languette pour palier un défaut de prédominance talon, ça, non 😄
Je préfère un ski 'équilibré', c'est à dire où l'on ne ressente pas une quelconque contrainte du ski en position naturelle.
Bon, je suppose que mon explication n'est pas valable mais à vrai dire, ça m'est égal, vu que je sais exactement ce que je souhaite d'un ski de rando, et que hein, c'est moi qui suis sur mes skis et que je ne m'en plains pas. 🤣

éric
- Le 11/01/2017 18:01

_pierre_ a dit :J'ai peur de ne pas comprendre : tu préfères un ski qui te permette de skier tranquillement à cul ? 😮

Juste pour dire : entre la position "appui languette" et la position luge à foin ou "à cul", il y a une position assez sympa : "au milieu de ses skis", non ?

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 11/01/2017 21:35

Pépé a dit :Ces skis sont ils solides ?
Ou est-ce de la cagette comme des movement x series par exemple....?


Pas assez de recul pour l'instant pour avoir un avis sur la solidité. Au bout de 10k d+ au printemps dernier pas d'accroc notable. Mais bon comme y'en a pas beaucoup en circulation il va falloir attendre avant d'avoir des feedbacks sur ce sujet.

J
JeromeG
[285 posts] - Le 11/01/2017 23:03

Cote solidite, je ne sais pas si c'est comparable au Orb Freebird, mais c'est ce que j'ai depuis 2 ans et demi, je ne le menage pas vraiment cote cailloux, et ca me parait quand meme bien solide. Avant j'ai un le Orb normal pendant 4 ans, pareil, pris plein de mauvais coup ou je pensais le ski fini, et au final carres toujours bien en place, gros accros parfois mais jamais eu d'enfoncement sur chacune des paires.

Pour ce qui est de la largeur de ce model, si toutes les saisons a venir sont comme celle la (2 chute de neige en 3 mois...) et qu'on skie de la neige dure dans 90% du temps, a mon avis le poids des skis larges va devenir difficile a justifier 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER