ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Régression cartes IGN Géoportail

Régression cartes IGN Géoportail


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jacques_f
- Le 29/12/2016 16:24

Quand on randonne en haute montagne ce sont justement les cartes au 1/25000 que l'on utilise, non ?
avec tous les détails importants de la topographie, barres rocheuses, etc... utiles pour la progression.

éric
- Le 29/12/2016 16:48

Jacques_f a dit :Quand on randonne en haute montagne ce sont justement les cartes au 1/25000 que l'on utilise, non ?
avec tous les détails importants de la topographie, barres rocheuses, etc... utiles pour la progression.


Et oui, l'IGN a tapé là où ça fait mal 🤣

N
NULL
[712 posts] - Le 30/12/2016 11:21

Histoires juridiques à part, s'ils ne peuvent garantir la mise à jour des détails, ça ne me choque pas qu'ils ne gardent que le 1/50000e. Qu'ils se concentrent déjà bien sur notre territoire. Et les transfrontaliers auront toujours des problèmes avec le téléphone, les secours, etc. L'Europe avec la Suisse ce n'est pas pour tout de suite 🤣

M
matoo74
[76 posts] - Le 30/12/2016 13:16

En meme temps le geoportail Suisse est mieux et affiche les frontieres, donc pas de pb ...

map.geo.admin.ch/?topic=ech&lang=en&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.swisstopo.zeitreihen,ch.bfs.gebaeude_wohnungs_register,ch.bav.haltestellen-oev,ch.swisstopo.swisstlm3d-wanderwege&layers_visibility=false,false,false,true&layers_timestamp=18641231,,,&X=108348.03&Y=556813.41&zoom=7

Jacques_F
- Le 30/12/2016 15:05

Le geoportail Suisse en effet va bien au delà de ses frontières mais ne concerne que les frontières avec la haute Savoie et le jura.
Tant pis pour les autres, l'Alsace, les vosges, les Alpes maritimes, le Pyrénées et les frontières du nord.

Maire
- Le 19/06/2017 10:57

Bonjour,
Toujours aucune réaction positive de l'IGN concernant la suppression de certaines zones frontières extérieures au territoire français.
Je viens de leur adresser le courriel suivant, pas trop agressif je l'espère:

"Bonjour,
Après la suppression de zones frontière extérieures (le Chablais suisse par exemple), envisagez-vous de supprimer des zones frontières intérieures au territoire français pour, par exemple, nous protéger de l'invasion de migrants suisses ?
Bien à vous
Alain M"

yves
- Le 25/06/2017 18:47

Bonjour
Suite à cette information , un peu inquiet , j'ai envoyé un message au développeur de Alpinequest pour savoir si on pouvait faire une copie des dalles chargées.

ON PEUT ; donc avant que IGN ne supprime toutes les zones frontière , j'ai chargé la zone frontalière du nord au sud sur la carte SD .Et bien sure, copier sur 2 disques durs les dernières zones encore bonne.
Faut pas réver , j'imagine qu'ils ne vont pas remettre les zones , faudra acheter les cartes papiers..

X
xdo
[2905 posts] - Le 25/06/2017 22:40

Ce qui est assez étrange, c'est que au niveau du massif du Mont Blanc on a accès très loin en Italie (Courmayeur, La Thuile) ainsi qu'en Suisse et avec la même qualité de carte ...

L
le ded
[1178 posts] - Le 28/06/2017 13:38

La carte numérique OTM remplace avantageusement les IGN et les détails post-frontières 😉
www.vttour.fr/sorties/grand-tour-des-forts-du-mont-cenis,14987.html#sortie

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER