ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > rando à valloire

rando à valloire


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tiery
- Le 20/12/2016 18:32

Bonjour, au mois de mars nous venons passer 3/4 jours à bonnenuit.
Avez vous des randos entre 1200/1500m à me conseiller pour des skieurs de "bon niveau".
y a t-il également des couloirs sympas (pas trop engagés) pour certains skieurs de notre groupe.
merci

M
Mich'e
[122 posts] - Le 20/12/2016 19:15

Bien sûr, les classiques:
- la pointe des Ratissières, cool et sympa en redescendant direct sur le refuge
- l'incontournable Aiguille de l'Epaisseur
- plus sauvage et moins parcouru : le col des Aiguilles d'Arves , le col de Petit Jean ou le col des Sarrasins
- un peu plus soutenu: le col des Trois Pointes
- dans le combe de Mortavieille: l'Aiguille d'Argentière ou les crêtes d'Argentière et plus loin le Pic des Trois Evéchés

Bonnes randos !

Jeroen
[13052 posts] - Le 20/12/2016 19:33

Et hop ! 😉

L
le ded
[1178 posts] - Le 20/12/2016 20:09

Ah ce serait bien si tu pouvais intégrer cet affichage en url (pour copie du du lien) chez le petit frère (&departement&massif&sommet&...):

du style > www.vttour.fr/topos/recherche.php?go=go&departement=38massif=vercors&carte=1 ...

Merci 😉

B
bebere73
[49 posts] - Le 20/12/2016 22:54

Mich'e a déjà donné pas mal d'idées. Je rajouterais la grande Chible depuis le beau village de Poingt Ravier qui domine Valloire. Peu de difficultés mais joli rando et beau déniv. Et aussi le couloir N du Crey Rond qui est de bonne facture. L'entrée directe sous le cairn est peu évidente et rarement en conditions mais en poussant un peu le long de l'arête ouest et en faisant gaffe au timing horaire ça la fait.
Bonnes randos !

C
Chouac
[491 posts] - Le 21/12/2016 00:07

Et aussi et surtout le superbe couloir de la Clapière au Grand Galibier .... 😮

D
denis
[2305 posts] - Le 21/12/2016 15:27

Bonnenuit est un spot très couru ;-). Tu pourras par contre y faire de très beaux tours ou tu seras vite seul en enchainant plusieurs couloirs ou belles pentes dans plusieurs vallons.

l'un des must du secteur c'est le très beau tour d'un gros contributeur ;-)

www.skitour.fr/sorties/pointe-de-pierre-fendue,65156.html#sortie

christian fontaine
- Le 01/08/2017 12:12

Juste pour m'inscrire, et bravo pour les descriptifs
Ancien de Valloire (chasseur alpin en 1971 ...), j'y vais très souvent depuis 2005, été et hiver. Beaucoup de randos / sommets, surtout à pied (Galibier, Cerces, Arves Centrale) et quelques unes à ski (Ratissière et hors piste prudent autour Setaz) ; je compte découvrir car il y a à faire.
Amitiés aux sportifs

christian fontaine
- Le 01/08/2017 12:13

juste pout prendre contact
un "ancien" de Valloire (chasseur alpin en 1971 ...)
Amitiés sportives et à un de ces jours en rando.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER