ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac portage diagonale

sac portage diagonale


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nicom
- Le 20/12/2016 07:58

Oui pyramide.

dams
- Le 20/12/2016 08:47

tof a dit :bonjour
J aimerais acheter un sac léger (moins 1kl), qui soit surtout confortable pour le portage des skis,(pente raide donc ascension le plus souvent de longs couloirs).
question:
je n'ai jamais eu de sac avec portage des skis en diagonale , je suis très sceptique sur ce procédé ( inconfort)....ai-je tort ou bien ??


Pour ma part, un sac doit avoir les deux systèmes de portage. Il y a du plus et du moins dans les deux système:

En diagonale: rapidité d'installation, et du coup tu as plus de temps pour les photos qui ferons baver les copain à ton retour... ;-) mais il est indispensable d'avoir alors de larges bretelles avec un très bon plaquage du sac, sinon se dernier se vrille! Autre point, en traverser de pente soutenue, bien sûr une traversé droite c'est bon, sur l'autre droite c'est plus inconfortable car les talons des skis touche la pente...
Mais pour les approches en VTT c'est bien car les ski plus bas passe sous les arbres et les tunnels, si si testé certifié.

En pyramide: bien pour les remontées de pente sans se soucier d'être deséquilibré en se tournant sur la droit ou la gauche, et il en va de même pour les traversés. Intéressant aussi pour les approches en basket avec casque et piolet accroché au sac, tu détruit moins les carrés de tes skis sur les pioches et le poid du sac, qui est alors non négligeable, se trouve bien plus près de ton dos.
Mais tu te détruit régulièrement un mollet dans les descente si ton sac penche sur un côté... Les talons des skis dépassant trop en bas du sac juste au niveau de tes jumeaux (muscles). Ou alors tu auras été bien malin de les accrocher sous la butee arrière et c'est tous les arbres le la forêt qu'il te faudra esquiver.

Bref pour moi il n'existe pas de meilleure solution entre les deux portages, l'idéal étant de pouvoir choisir entre les deux avec un système de bretelle qui plaque super bien le sac sur les épaule et une cinture juste là pour éviter les saut ou déaxage de celui-ci.

Avec c'est critères, il y a plein de sac en 20 et 25 L qui rentre dans les clous, mais pour moins de 1kg tu risque de devoir mettre un très sur le confort, surtout si tu as de vrais ski... Mais si c'est pour des micros ski 1,6 m alors tout ira bien, même du jetable ;-)

Tof
- Le 20/12/2016 09:19

Donc je vais chercher un sac avec les 2 portages , bonne idée !
Donc je cherche un sac max 1kl3 , avec les 2 systèmes ! J attend vos propositions. Merci

L
LGS
[1887 posts] - Le 20/12/2016 12:16

Je viens d'acheter le Ubic 30 chez Millet, pour remplacer un Couloir30 Lite, dont j'étais tout à fait satisfait (2 systèmes de portage). Moins de manip pour le portage diagonal, donc plus rapide (même si je ne fais pas la course), donc moins d'onglée (ça ça compte un max !!!)
Pour les raids avec un gros sac, c'est portage latéral (pour moi Lowe Alpine Snow Attack, qui n'existe plus), sinon les skis sont trop loin du dos.

jeff69
- Le 20/12/2016 15:25

Pour des idées de modèles, s'en tenir aux sacs spécifiquement conçus pour le ski, cad avec vrais porte skis latéraux protégés (pas simples sangles de compression pouvant servir à), compartiment pelle etc...) et ceinture digne de ce nom pour reprise de la charge (ce point est souvent méprisé pour pouvoir annoncer des poids moindres... grave erreur!).
Pour moi donc, avec le double système de portage:
- Pieps "Myotis 30" (pas le light, le normal, dont on peut enlever ce qui ne sert pas genre porte snow)
- Ortovox "Tour Rider 30" (super bien conçu et fabriqué, un peu moins de volume utile que le Pieps et ouverture dorsale (faut aimer)
-Osprey "Kode 30" (un peu plus lourd et aussi ouverture dorsale).
J'ai testé les deux premiers sur le terrain, le must pour moi. Pas bien besoin de chercher ailleurs (voir Mammut cependant, pour la sobriété).
Bon choix! 🙂

M
matt
[202 posts] - Le 20/12/2016 17:29

J'ai le Campack Skin et les skis ne bougent pas. Ce sac spécial ski alpinisme est très léger et est parfait pour les courses à la journée voire 2 jours en mode léger.
Ce sac est copié sur les sacs de trail.
Parfait comparé au portage droit.
Ya pas foto pour moi...

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER