ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Reveillon avec chien

Reveillon avec chien


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
Jidefix35
[7 posts] - Le 19/12/2016 12:27

Bonjour à tous,
Cette année c'est une grande première en ski de rando pour Madame et pour le toutou,
Je cherche donc un refuge assez facilement accessible (800m de D+ grand max) avec des sommet facile autour.
De préférence un refuge aux alentours de 2500m et hors parc nationaux pour pouvoir emmener le chien avec nous (il dormira dehors).
Je commence à être à cours d'idée pour les refuges donc je suis preneurs de vos conseil.
Vu les conditions de neige, nous ne sommes pas limité sur une zone géographique en particulier, mais à 1 ou 2h de route de Mouthiers ça serai pas mal.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne semaine

Jérémy

J
jjbibi
[202 posts] - Le 19/12/2016 12:49

au secours !

Jeroen
[13050 posts] - Le 19/12/2016 13:28

Pourquoi au secours ? Si le chien est bien éduqué et hors parc, quel est le problème jjbibi ?

B
bobo
[957 posts] - Le 19/12/2016 14:23

www.refuges.info/

J
Jidefix35
[7 posts] - Le 19/12/2016 18:02

Pour le moment mes recherche nous emmène au refuge de l'étendard, les animaux y étant acceptés. Mais c'est surement un refuge ou il y a pas mal de monde vu la facilité d'accès?
Pas de soucis pour l'éducation du chien, il a l'habitude de suivre en VTT et restera attaché la nuit.

Bonne soirée

neigerome
- Le 19/12/2016 18:06

salut

nous avions dormi il y a qqes dizaines d'années au refuge du mont tabor (entre cerces et maurienne).
très agréable pour la rando et l'après rando
à suivre selon l'enneigement

J
jjbibi
[202 posts] - Le 19/12/2016 19:51

Jeroen a dit :Pourquoi au secours ? Si le chien est bien éduqué et hors parc, quel est le problème jjbibi ?
Parce que les clebs, pardon ... les toutous sont toujours bien éduqués, leurs maitres aussi, sauf ceux qui à l'usage ne le sont pas du tout ... et alors, bonjour la cohabitation imposée ...

E
Etienne-H-
[3446 posts] - Le 19/12/2016 19:59

Original pour le repas du réveillon: un chien caramélisé sauce aigre-douce.

Vincent
- Le 19/12/2016 20:15

jjbibi a dit :Jeroen a dit :Pourquoi au secours ? Si le chien est bien éduqué et hors parc, quel est le problème jjbibi ?
Parce que les clebs, pardon ... les toutous sont toujours bien éduqués, leurs maitres aussi, sauf ceux qui à l'usage ne le sont pas du tout ... et alors, bonjour la cohabitation imposée ...

Sinon, y a des sujets contre lesquels tu n'es pas négatif? Elle a vraiment l'air epanouissante ta vie 🙄

L
le ded
[1178 posts] - Le 19/12/2016 20:16

Rêves tu de l'Asie, Etienne ?

dopse
- Le 20/12/2016 08:09

Regarde du côté du Refuge du Nant du Beurre :
www.refugedunantdubeurre.fr

La gardienne a au moins un chien je crois; à voir avec elle s'il est du genre à apprécier la compagnie de ses congénères !

J
jjbibi
[202 posts] - Le 20/12/2016 09:03

Vincent a dit :jjbibi a dit :Jeroen a dit :Pourquoi au secours ? Si le chien est bien éduqué et hors parc, quel est le problème jjbibi ?
Parce que les clebs, pardon ... les toutous sont toujours bien éduqués, leurs maitres aussi, sauf ceux qui à l'usage ne le sont pas du tout ... et alors, bonjour la cohabitation imposée ...

Sinon, y a des sujets contre lesquels tu n'es pas négatif? Elle a vraiment l'air épanouissante ta vie 🙄

T'as pas de souci à te faire pour moi, je te remercie de ta sollicitude 😉
Ma vie a été et est toujours épanouie et pleine d'activités de tous genres 🤣

J
Jidefix35
[7 posts] - Le 20/12/2016 09:37

Le thabor à l'air bien fourni en neige, plus qu'a espérer que ça repose un peu pour assouplir le tout et les cols alentours on l'air assez facile d’accès pour débuter.
Le Nant du beurre est complet, mais merci pour l'info.
Bonne saison à tous.

lio
- Le 20/12/2016 13:48

Qui n'aime pas les animaux n'aime pas grand chose en général ????

J
jc69
[2637 posts] - Le 20/12/2016 13:50

lio a dit :Qui n'aime pas les animaux n'aime pas grand chose en général ????
C'est vrai que Brigitte Bardot aime les animaux 🙄
Sans doute l'exemple à suivre 😜

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER