ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Différence Scarpa F1 et F1 CL

Différence Scarpa F1 et F1 CL


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
keja
[15 posts] - Le 05/02/2018 21:25

jeans73 a dit :Bonsoir, tu aurais du indiquer de quelle région tu es, pour info en Savoie tu trouveras normalement les F1 en 25 ou 25.5 chez Ekosport à Chambéry et au Vieux Campeur sur Albertville, j'ai pu les essayer dans ces 2 magasins.
Si tu veux ces pointures, tu seras obligé de prendre le modèle féminin car le modèle homme débute au 26 il me semble. Ma pointure étant du 39 pour un pied fin, j'ai pris une pointure 25 malgré une compression sur l'avant du pied lors de l'essayage. Avec le 25.5 j'étais bien mais j'étais obligé de serrer à fond le boa pour être bien tenu. Le vendeur m'a déconseillé de prendre la 25.5 car avec le tassement du chausson je risquais à l'usage d'avoir du jeu étant donné que j'étais déjà au maxi du serrage. il m'a donc fait un thermoformage qui s'est avéré efficace car plus de compression. Après une quinzaine de sorties, pas une ampoule, très bon confort, légèreté, un bon débattement et surtout une très bonne tenue en descente.


Du coup tu as le modele femme ? J'ai pu essayer au vieux à grenoble le modele femme, mais il est quand meme vraiment bas sur les tibias par rapport à l'homme, qui est deja pas bien haut... Le 25.5 etait a priori bon pour moi dans le modele femme, mais comme je ne sais pas si ils chaussent pareil... Et aussi le changement de coque qui se fait justement, en passant au 25.5 (qui a donc la coque du 26 donc si je me suis gouré et que c'est trop grand en 25.5 je pourrai pas racheter le chausson 25 et le mettre dedans.)


A priori, je crois que c'est un choix des magasins de pas commander en dessous de 26 pour les hommes, mais ca existe : www.scarpa.com/f1-f16 depuis le 24.5
Par contre j'arrive pas à trouver de vendeur...

J
jeans73
[15 posts] - Le 05/02/2018 22:09

J'ai été obligé d'acheter le modèle femme impossible d'avoir du 25 en homme que ce soit à ekosport ou le Vieux Camp. Le vendeur du vieux Camp m'a indiqué que la seule différence avec le modèle homme était la couleur. Je confirme qu'effectivement la coque du 25.5 est identique à celle du 26, j'ai d'ailleurs mis un chausson de 25 dans une coque de 25.5 ça ne le fait pas. Pour moi le modèle femme me va bien, l'appui tibia est bon du fait de la bonne rigidité de la languette et la coque. Par comparaison ma précédente paire de chaussures était un modèle femme en 24.5 de chez Dynafit une 4 boucles freerando et bien je peux dire que la Scarpa est largement plus rigide.

K
keja
[15 posts] - Le 05/02/2018 22:16

Ok. Le mec du vieux de grenoble m'a dit que la languette etait plus grande pour la version homme... quand on regarde à l'oeil, on a en effet cette impression, mais comme la taille change aussi... peut-etre une illusion d'optique et le cerveau qui se dit que c'est plus grand en bleu qu'en rose !

J
jeans73
[15 posts] - Le 05/02/2018 22:31

il ne doit pas y avoir une grosse différence, après en ce qui me concerne j'ai un petit gabarit 1.73 pour 65 kg et ne suis pas déçu de cette chaussure. Après faut reconnaitre qu'il n'est pas toujours facile de choisir entre 2 pointures en magasin mais vaut mieux prendre un poli petit que trop grand, le thermoformage fait bien les choses.

K
keja
[15 posts] - Le 06/02/2018 00:06

Ouais, avec leur truc thermoformées qui se thermoforment soit disant tout seul (????), on sait plus quel taille prendre... Je retournerai essayer les godasses des filles demain, voir ce que ca donne apres une nuit de reflexion la taille 25 (j'aimerais bien ne pas devoir prendre la coque 25.5/26... parceque le 26 c'etait vraiment clairement trop grand et l'idée d'avoir juste une semelle en plus me déplait)

J
jacky05
[674 posts] - Le 06/02/2018 10:31

Kej a dit :Et question subsidiaire : est-ce que je pourrais mettre les chaussons de la F1 dans la coque de la F1 smu CL ? En gros ce chausson www.approach-outdoor.com/chaussons-ski-de-randonnee/7861-chausson-f1-evo--pro-flex-evo.html#/1190-couleur-sans/4628-24252627282930-26 (si c'est bien celui là le thermo des F1...) dans cette godasse : www.approach-outdoor.com/chaussures-ski-de-randonnee-homme/9055-f1-evo-cl-ms-2017.html?search_query=F1&results=36

Ca fait un peu moins cher que d'acheter les F1 de cette année à prix fort, c'est pour ça... mais de 50 euros seulement, donc si ca marche pas/c'est moins bien... pas la peine !

Bonjour
Oui
C'est le chausson qui était dans les F1 smu à leur sortie en 2015.
Pour tout renseigement contacte l'importateur Scarpa www.pleinnord.com/
Bonnes randos à tous

K
keja
[15 posts] - Le 06/02/2018 17:48

@Jeans comment on voit si on est au taquet du serrage ?

J'ai essayé les 25 et 25.5 en femme : 25 je suis vraiment serré à fond de partout et je galere meme a mettre enlever la godasse. Sans le chausson, j'ai genre 2mm de chaque coté du pied et 1 petit cm derriere quand je frole avec les orteils le devant (dans la coque nue donc). Si je rentre sans le chausson et que j'ai du jeu partout (meme si c'est qu'un ou deux mm), ca va se tasser et tout et ca sera parfait ?

Dans la coque en 25.5/26, je trouve ca par contre vraiment trop grand... avec le chausson, je suis bien tenu mais pas serré et j'ai meme un tout petit peu de place en hauteur au niveau des orteils (sans le thermoformage donc) : c'est trop grand nan (vu que ca va se tasser quand meme) ? On peut rajouter une semelle (sachant que je suis deja la petite taille de la grande coque deja) pour compenser ca ?

Je suis vraiment pile entre les deux tailles quoi, et qui coincide avec le changement de taille de coque...

Sinon, une autre godasse equivalente ? mais d'apres ce que je vois, y a pas vraiment aussi leger/debattement à la montée et qui marche (ou glisse) aussi bien à la descente... Je voulais regarder la sybord de chez la sportiva mais pas encore trouvé de magasin où essayer, et je crois que c'est quand meme pas la meme chose niveau skiabilité...

Frye
- Le 12/02/2018 00:16

Petit retour quasiment 1 an après mon achat (f1 bleu de France avec chausson cordura).

J'avais eu quelques déconvenues avec le poids du chausson (cf message précédent ). À l'usage ce sont les douleurs à la malléole qui m'ont déroutes malgré de longs essayages en magasins (les mêmes que dans mes anciennes spectre).

J'étais résolu a faire déformer la coque mais le remplacement des fameux chausson cordura par des anciens thermoformé d'alpin en ma possession ont changé la donne. Plus de douleurs à la malléole , une facilité de chaussage et de déchaussage deconcertante vs les chaussons à lacets et last but not least 300 g d'économiser sur la paire de chaussures .

Mon bilan perso pour ces chaussures : une très bonne coque mais des chaussons cordura que je ne regretterai pas ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER