ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Skitour et sa version mobile

Skitour et sa version mobile


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13038 posts] - Le 09/12/2016 19:58

J'ai pas mal de retours de personnes qui me disent qu'ils utilisent la version desktop de skitour, même lorsqu'ils sont sur mobile. Et vous ? quelle version utilisez vous sur mobile ? et pour quelles raisons ?

V
Vertaco
[56 posts] - Le 09/12/2016 21:55

Bonsoir,
Version desktop: essentiellement par habitude. D'une manière générale, je préfère ces versions à celles prévues pour les mobiles même pour les autres sites (de ski ou pas).
Je profite de ce message pour remercier l'équipe de skitour. 😉

Jerome
[30 posts] - Le 09/12/2016 23:16

Salut
Pour un coup d'oeil vite fait je suis sur version mobile mais il m'arrive fréquement de repasser en version desktop.

vincent
- Le 10/12/2016 10:25

L'avantage de la version mobile (le seul?), c'est le nombre d'informations données sur les sorties en page d’accueil. T'as toutes les infos pour savoir si tu consultes la sorties ou pas : nom du sommet, itinéraire, massif, cotation et déniv. Ces deux dernières infos n’apparaissent pas sur le site desktop et c'est bien dommage.
Par contre, en page d'accueil, il n'y a pas l’icône précisant si la sortie contient des photo, pas d'accès aux annonces et les derniers messages du forums ne sont pas datés.
La police de la page d'accueil est un poil trop grosse et le fond blanc pas agréable pour les yeux.
C'est un peu en vrac, mais j'ai écrit comme c'est venu.
Du coup, je consulte le plus souvent la version desktop.

manu R
[677 posts] - Le 10/12/2016 11:17

salut,
tjs avec la desktop, j'aime pas trop la version mobile car on a une vision très limitée de l'activité du site, en plus la version desktop est très lisible, ne rame pas, et en zoomant çà ne pixellise pas, bref, çà me va très bien comme çà (et je ne suis pas partisan de changer qqchose qui marche très bien... et à ce sujet, si tu as un peu de temps, c'est plutôt le site petit frère aurait besoin de qq menues attentions de ta part pour continuer de "rouler" sereinement 😉 )
merci

grebleau
- Le 10/12/2016 14:33

Hi,
je fais partie de celles et de ceux qui préfèrent la version desktop sur mobile parce que j'aime bien sa présentation globale : en un coup d'oeil on voit rapidement les dernières sorties, l'activité du forum, la revue de presse, etc. Je trouve que sur la version mobile, le fait d'être obligé de faire défiler vers le bas est plus contraignant lorsqu'on est en mode " je regarde vite fait ce qu'il se passe sur skitour ". Même si le défilement vers le bas est super fluide sur la version mobile qui est par ailleurs bien lisible, AMHA, un défilement/ changement de fenêtre latéral (assez naturel avec les écrans tactiles des smartphones) ou une présentation des rubriques par bloc sur lequel on clique serait plus pratique. L'autre raison (liée) qui fait que je préfère la version desktop c'est que j'utilise skitour comme point d'accès vers la météo, le BRA, etc, et je les trouve moins accessibles sur la version mobile, d'autant qu'avec un smartphone, on peut facilement zoomer sur la page et choisir sans (trop de) peine le lien qui nous intéresse avec nos gros doigts boudinés ;-)
Sinon, pour la préparation de sorties, chercher les topos, les conditions récentes du coin, là où je passe le plus de temps sur le site, clairement, j'utilise mon ordi par confort. A noter par contre que j'ai pas de tablette, du coup je n'utilise pas la version mobile du site pour cet usage, mais je pense qu'à terme on passera tous par là...
Bravo pour l'ensemble en tout cas : je suis fan !

dopse
- Le 10/12/2016 15:04

j'utilise skitour comme point d'accès vers la météo, le BRA, etc, et je les trouve moins accessibles sur la version mobile

Idem, tendance à préférer la version desktop sur mobile pour cette raison (j'ajoute l'accès aux nivoses, très pratique de les avoir toutes sous la main).

Sinon, la version mobile est quand même plutôt bien faite malgré tout !

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 10/12/2016 16:23

Version mobile uniquement, à la pause de midi, pour voir si le Cacéquoi poste une Fleur au lieu d'un Couloir, et voir ce qu'il se passe sur les forums. Pour tout le reste, ça peut attendre le soir à la maison.
La version mobile, mémorisée en "forums", est bien + rapide que l'autre, surtout dans ma cambrousse du boulot, sur mon Wiko de base... Et ça nique pas mon mini forfait internet mobile...
Moi j'aime bien, Merci Jeroen !!! 😎

L
le ded
[1178 posts] - Le 10/12/2016 16:59

manu a dit :salut,
tjs avec la desktop, j'aime pas trop la version mobile car on a une vision très limitée de l'activité du site, en plus la version desktop est très lisible, ne rame pas, et en zoomant çà ne pixellise pas, bref, çà me va très bien comme çà (et je ne suis pas partisan de changer qqchose qui marche très bien... et à ce sujet, si tu as un peu de temps, c'est plutôt le site petit frère aurait besoin de qq menues attentions de ta part pour continuer de "rouler" sereinement 😉 )
merci


Il s'en occupe, c'est sec par chez lui 😉 🤣
Sur la version mobile ou desktop du petit frère, la saisie ou sélection des boutons (modifier, valider,...) est un peu galère

E
elpalmar
[171 posts] - Le 12/12/2016 11:13

J'utilise d'abord la version mobile sur le smartphone mais l’accès aux nivoses et BERA "m'oblige" régulièrement à repasser sur la version desktop.

N
NULL
[712 posts] - Le 12/12/2016 11:28

Yom a dit :Version mobile uniquement. [...] Pour tout le reste, ça peut attendre le soir à la maison.
Moi j'aime bien, Merci Jeroen !!! 😎

Idem.
J'ai juste remarqué le menu qui plante un peu sur mon Firefox pour Android, rien de bien méchant.
(Nivôses en marque-pages, BERA depuis l'appli mobile Meteo-France).

R
Regis
[5 posts] - Le 12/12/2016 13:57

J'utilise pas mal la "carte" : www.skitour.fr/maps/carte-sorties.php

mais elle n'est pas dispo dans la version mobile.
Ca serait pas mal de l'ajouter.

Merci

Régis

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER