Bonjour à tous, jai acheter des ski de rando fischer ranger 84 en 184 cm et jai egalement des fischer profoil en peau. Mais malheureusement je me suis pas renseigné sur la découpe des peau ... est-ce que c'est possible de les couper sur les bords et est ce que il faut laisser les cares apparent ? Merci d'avance
Salut, normalement ces peaux Fischer Profoil sont pré-découpé à ton ski.
J'étais intéressé par ce concept de peaux pour mon splitboard cela m'interesse de savoir si tu as des peaux à retailler justement car je n'ai pas pu les voir de près.
J'ai quand même l'impression que rien n'empêche de les retailler, bon cela doit être un peu plus rigide c'est tout.
Salut,
En principe Fischer ne vend ces peaux que pour ses propres gammes, donc pré-découpées. Pas besoin de retailler du coup...
le probleme cest quil sont trop large pour mon ski et y avais pas moins large
Re,
D'après ce que j'ai compris elle sont taillés à l'extérieur des carres, pas comme une peau traditionnelle qui elle laisse les carres visible.
En fait tu n'as pas prix des skis Fischer gamme rando mais un ski de piste voila pourquoi ça ne marche pas après faudrait voir comment est la peau Profoil sur le ski type.
ON t'as filer quoi exactement en peaux dans la gamme Fischer rando.
Fait une tof et ceux qui des ont Fischer pourront te répondre.
la peau est une profoil en 184-191 mais pensez vous que cest possible de les decouper a la bonne largeur en recouvrant les cares ?
Re-re
Bonne pioche
VOila la chose est claire c'est recoupable
Et je dirais que cela est on ne peut plus simple, tu monte ta peaux avec le systeme spatule/talon, un cutter lame neuve ( un balaise style gros bricolage pas un rikiki pour couper du papier ) et tu suit la carre métallique et tu as ta peaux ++++ qu'à tester
Tu ne prends surtout pas les cutter spécifique ski de rando qui te laisse la carre visible
Ps: je suis intéréssé par ton retour d'essai parrait que ça glisse très bien , y a pas de poil faut dire !
FISCHER PROFOIL MULTIFIT 130MM 2017
La PROFOIL MULTIFIT 130MM est une peau de phoque nouvelle génération, spécialement conçue pour se monter sur des skis jusque 130 mm au patin.
Grandement innovante, la peau Profoil révolutionne les performances de la peau de phoque classique. Dès son apparence, les choses sont différentes et peuvent même surprendre. Jaune vif, elle se compose d'un épais plastique rainuré composé de colle qui recouvre l'intégralité du ski, jusqu'au bord des carres.
Les gros avantages de cette nouvelle peau sans poil sont sa facilité à glisser, le fait qu'elle ne prend pas l'eau, qu'elle est facile à manipuler et que la neige ne botte pas. L'adhérence est excellente, même en devers en neige dure, grâce aux différents positionnements des écailles sur les cotés.
Autres avantages non négligeable : plus besoin de déphoquer lors des petites descentes et l'effort est nettement amélioré à la montée. En effet, une augmentation de la foulée et un gain d’effort de l’ordre de 20 % est annoncé. Y'a plus qu'à tester !
INFOS TECHNIQUES :
- Composition : épais plastique rainuré avec colle
- Recouvre l'intégralité du ski, jusqu'au bord des carres
- Pliage facile.
- A découper selon le profil du ski
- Tailles skis:
Taille 184 = skis 184 à 191 cm
Taille 176 = skis 176 à 183 cm
Taille 167 = skis 167 à 174 cm
jai eu un cutter avec les peaux donc je pense que cest fait pour ça merci
J'en ai une paire pour des hannibal 94, effectivement la peau recouvre la totalité des carres.
Avec un bon cutter, ça doit se couper sans problème, ce n'est que du plastique.
Côté glisse, ça vaut des peaux races, ça glisse super bien.
daccord merci a tous je les ai enfin couper et ca rend bien, ya plus qu'a tester
mika04 a dit :.. est-ce que c'est possible de les couper sur les bords et est ce que il faut laisser les cares apparent ? Merci d'avance
Ces "peaux" sont faites pour recouvrir les carres et ne DOIVENT pas laisser les carres apparentes ! pourquoi veux-tu les couper?? no entiendo... 😮
non cest bon je les ai ajusté a.la taille du ski en recouvrant les cares.
@Pedro
Mika04 a pris en fait des ski Fisher dans la gamme piste donc il n'y a pas de peaux pré-découpé, on lui à fourni un kit Profoil à retailler , sa question était comment les tailler ( on s'est tous fait avoir car on est parti du principe qu'il avait des peaux de la gamme rando, ben non ! )
Après Fisher semble avoir bien fait les choses sur son kit en fournissant un cutter pour les Profoil (comprendre qui ne détalonne pas les carres; y a pas intérêt à se tromper sur une autre paires de ski mais la n'est pas la question )
@Mika04
Merci pour ton topic, je me suis pris une paire que je vais retailler pour mon Splitboard ( un 4 parties Phenix de 80mm au patin )
Voila ma board enfin mes skis sont équipés, j'ai viré l'attache avant de Fischer juste l'étrier en fil de fer.
C'est une peaux pour Ranger 98 en 164 cm que j'ai retaillé à la ligne de cote de mon ski donc avec une lame neuve de cutter.
Pour l'instant j'ai laisse l'attache arrière libre, je n'ai pas osé couper à 10/20cm derrière.