Aller à la page : 1 2 Suivante
Si vous allez randonner vers le col du Lautaret (un très bon spot en ce moment pour randonner 1 ou plusieurs jours car de nombreuses possibilités soit en versant sud: Pic Blanc, 3 Evéchés et tricotages ou en versant nord, Combeynot, Laurichard et ses multiples petits couloirs ...) n'hésitez pas à vous rendre au refuge du Lautaret ... Super accueil, chambres rénovées et cuisine délicieuse ! Les nouveaux gérants, Mike et Maria, sont vraiment très sympas et Maria saura vous faire fondre avec son gâteau chocolat-châtaignes irrésistible !!
Un bon camp de base ! 🙂
Sympa comme idée pour un départ ski aux pieds, en ces temps de neige uniquement > 2000 m !
a ouai c'est bizarre comme "stratégie" commerciale....
C'est tout de même au bord d'une ex route nationale.
En conséquent, ce n'est pas non plus le gîte où je voudrais y passer plusieurs nuits. A fortiori parce qu'il y a pléthore de gîtes sans ex route nationale.
bonjour,c est effectivement au bord
d une route,mais c est tellement bien isolé
qu on y dort tres bien.en plus tres bon accueil.
Je ne pense pas que l'on puisse émettre des critiques sur ce gîte.
Même s'il ne correspond pas aux goûts et critères des uns et des autres, il faut quand même reconnaitre qu'il faut une bonne dose de courage pour ouvrir durant l'hiver avec les conditions du coin.
Je n'ai pas émis de critiques sur le gîte en lui même.
Mais, il est préférable de savoir qu'il est a 5 mètre de la RN. Ce n'est donc pas très glamour. Mais, C'est donc très pratique si on est de passage sur un WE et que l'environnement du gîte n'est pas un critère de choix.
Par contre, ca me semble moins interessants pour un séjours plus long (les vacances de noel etaient évoquées) et si on souhaite un cadre.
J'ai fait un petit séjour sur un week-end l'année dernière. Même si la route n'est pas loin je n'ai pas trouvé que cela était dérangeant, puis il y a pas mal de départ de courses à ski pas loin, donc Grenoblois par exemple ça peut permettre de pas faire la route pour un jour mais de profiter de plusieurs jours, c'est pour cela que je m'étonne de la fermeture durant la semaine de noel, mais les propriétaires ont surement jugé que ce n'était pas rentable.
J'y suis allé en avril 2014, la route n'est franchement pas très fréquentée et le cadre est juste dingue, faut un peu remettre les choses à leur place.
Certes, ce n'est pas le perif. Mais, quand le tunnel du Chambon est ouvert, le col Lautaret est le point de passage quasi obligé pour aller dans le Briançonnais depuis les Alpes du N => il y a donc du trafic et la terrasse est quasi sur la route.
C'est factuel.
Ca n’empêche pas qu'il puisse y avoir un bon accueil, une bonne cuisine .... comme dans bons nombres de gîtes du coin (sous-entendu y compris les gîtes sans RN devant la porte).
Quand tu es en montagne tous les jours, le "cadre" depuis le gîte revêt une importance toute relative...
On peut préferer faire le voyage depuis grenoble 2 ou 3 fois par semaine depuis 15jours....😎
Au moins on connait les raisons du trafic et des bouchons!!!!
@Serge,
rien ne t’empêche de renoncer à randonner là-bas. Ça fera de la place à ceux qui en manqueraient dans le gîte en question ;-)
Bon ski @ tous
Ca fait 20 ans que je passe devant ce gîte. Mais, comme la plupart des personnes, je vais au Pic Blanc, 3 Évêchés, Combeynot .... à la journée.