ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > livret médical de montagne/ aide aux secours

livret médical de montagne/ aide aux secours


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
anneflore
[1 post] - Le 03/12/2016 11:11

Bonjour,

Dans le cadre d'une étude sur le secours en montagne, nous avons réalisé un livret médical de montagne, destiné aux pratiquants de la montagne, afin d'aider aux éventuelles prises en charge médicales. Il s'agit d'un livret recueillant des informations telles que les antécédents médicaux, traitements en cours, personnes à prévenir... utiles lorsque la victime ne peut pas y répondre spontanément par exemple. C'est une grande aide pour l'équipe de sauveteurs.

Il s'agit de le télécharger, de l'imprimer, de le remplir, et de le porter sur soi dans une pochette étanche, de préférence dans une poche de veste coté thorax gauche.

Ce livret est en ligne sur le site internet de l'ANMSM ( association nationale des médecins et sauveteurs en montagne: www.secours-montagne.fr/ ) , sur la page d'accueil, à gauche, sous le logo coloré de " l'ogdpc" .

Alors allez y, télécharger le, remplissez le et faites nous savoir votre ressenti!

n'hésitez pas à me contacter pour toute question

Anne-Flore, médecin urgentiste.

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 03/12/2016 14:10

Très bonne initiative.

Bravo !

B
baba05
[158 posts] - Le 03/12/2016 17:25

En voilà une idée qu'elle est bonne !! En espérant ne pas en avoir besoin... 😉

fan
[150 posts] - Le 03/12/2016 18:58

Super 🙂

Fix
- Le 03/12/2016 19:11

Super idée,mais je n'arrive pas à le télécharger

Jeroen
[13038 posts] - Le 03/12/2016 19:30

www.secours-montagne.fr/IMG/docx/livret_medical_de_montagne.docx

Fix
- Le 03/12/2016 19:39

Merci Jeroen

J
jjbibi
[202 posts] - Le 03/12/2016 19:52

que signifie et quel est l’objectif du pavé
Mes refuges : Localisation / téléphone
1) ……………………………………………………………………………………………………………………….
2) ……………………………………………………………………………………………………………………….
etc ?

Je ne comprends pas ?

anneflore
- Le 07/12/2016 11:07

En fait la liste des refuges c'est par exemple si vous êtes pris dans une avalanche, pour savoir s'il y avait d'autres personnes avec vous, qu'on puisse s'informer qq part. C'est en effet pas le plus important du carnet, c'est pourquoi nous avons refait une version mis en ligne aujourd'hui sur : www.secours-montagne.fr/.
Le carnet est en version de poche imprimable directement.
Merci de vos retours!

$ac@pøf
- Le 07/12/2016 11:36

Super ! C'est beaucoup mieux !
J'imprime !




nb : Camptocamp est de retour demain normalement, n'hésite pas à y faire un retour

anneflore
- Le 14/08/2017 13:59

bonjour,

Nous souhaitons maintenant évaluer l'intérêt de ce livret mis en ligne cet hiver... Si vous pouviez prendre 2 minutes pour répondre à ce questionnaire google, ça serait super sympa et constructif pour le peaufiner :

docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfSPun4niFvD3ApugCKL22Ql1vmqJ-pfh0WZH8L5YJL-FLrjA/viewform?usp=sf_link

Un grand merci d'avance!

anneflore
- Le 22/08/2017 10:20

J'insiste !
Merci aux qq personnes qui ont répondu au questionnaire en ligne: mais on en attend encore bcp d'autres !
il faut même pas 2 minutes pour répondre aux qq questions!
parlez en autour de vous, nous allons clôturer bientôt le questionnaire!!
vite vite! :slight_smile:

nicom
- Le 22/08/2017 13:11

Normal que tu n'ais pas beaucoup de réponse les gens sont pas en mode ski donc pas trop sur ski tour, tu auras plus de succès a l'automne.

anneflore
- Le 01/10/2017 19:57

merci à tous pour votre avis sur ce livret.
Le peaufinage et surtout la diffusion en masse va nous falloir encore un gros travail, affaire à suivre...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER