ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Arnaque

Arnaque


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Christian
- Le 30/11/2016 13:53

Bonjour la communauté

Je tiens à vous faire savoir que si vous passer une annonce sur le bon coin, ne répondez pas à la personne qui vous envoie un mail au nom de SYLVIE DURAND.
C'est une arnaque
Salut à tous

J
jpc
[1404 posts] - Le 01/12/2016 23:40

Nooooooon, pas Sylvie quand même ????

OK je sors 🤭

scalpa
- Le 05/01/2017 21:50

Bonsoir,
C'est sous le nom de JF Pochon que j'ai été contacté.
Ce Mr vous envoie un faux virement Paypal et vous demande d'envoyer le colis.
L'adresse est celle d'un cabinet de détective à Cannes.
Je ne sais pas si je peux afficher son numéro de tel (modération ?) mais faites attention.
Pascal

Val GM74
- Le 06/01/2017 08:47

Je confirme et vous détaille sa démarche pour avertir les vendeurs du site :
un fraudeur se présentant comme intéressé par l'achat de l'objet en vente, envoie un SMS depuis le numéro 0644683669; puis demande l'adresse mail de votre compte PAYPAL pour vous payer.
Il vous envoie alors un email expédié par Service Paypal, où il utilise le visuel du site PAYPAL pour se faire envoyer l'objet avec une transaction en attente du numéro de colis...
Ce mail ressemble vraiment à un mail de PAYPAL, donc facile de se faire piéger !
Le nom d'acheteur est bien Jean François POCHON (signalé dans le site des arnaques).
Le but étant peut-être de tenter de pirater le compte paypal associé à l'adresse, la modification du mon mot de passe lorsqu'on lui a fourni cette adresse me semble prudente...

Pzt
- Le 06/01/2017 12:34

Val GM74 a dit :Ce mail ressemble vraiment à un mail de PAYPAL, donc facile de se faire piéger !

Erreur grossière! il suffit de consulter son compte Paypal pour vérifier la conformité du versement. De même qu'il faut attendre l'encaissement réel d'un chèque avant d'envoyer un colis.
Il y a des précautions de base à prendre sur le Net. On les trouve décrites partout.

Ce sont des discussions que l'on retrouve régulièrement ici.
Ce post finira comme les autres et ceux présentant les solutions et les conseils pour éviter les pièges se feront traiter de "Monsieur je sais tout" par certains.
Voir les historiques! A suivre donc pour l'ambiance! 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/01/2017 17:32

www.skitour.fr/annonces/ a dit :Lorsque vous utilisez les petites annonces pour acheter ou vendre du matériel sur skitour vous ne connaissez pas, à priori, votre interlocuteur. Skitour ne fait que vous mettre en relation, il n'apporte aucune garantie. Il convient de prendre quelques précautions d'usage pour éviter les arnaques.

* Méfiez-vous des offres trop alléchantes ou simplement bizarres.

* Assurez-vous de toujours pouvoir retrouver votre interlocuteur. Une adresse mail ne suffit pas : demandez un numéro de téléphone fixe sur lequel vous l'appelerez. Lorsque c'est possible, essayez de vous rencontrer.

* Analysez vos échanges et restez critique : un français trop mauvais ou trop de fautes d'orthographe devraient vous alerter.

* Votre interlocuteur commence à vous parler de sa fille qui s'est cassé la jambe ? de sa mère gravement malade ou de son oncle chef d'état africain ? coupez-court à toute discussion.

* Ne réalisez jamais de transferts d'argent via Mandat Cash, Western Union ou équivalent.

* Ne vous fiez pas aux emails (genre paypal[AT]gmail.com) vous informants que vous avez été crédité : vérifiez directement auprès de votre banque ou dans votre interface en ligne.

* Attention aux sites de phishing sur lesquels vous seriez aiguillés, genre laposte.to, vérifier qu'il s'agit touours du site original.

En cas de doute, abstenez-vous. En cas de fraude avérée, n'hésitez pas à porter plainte et à nous prévenir pour que nous puissions faire le ménage. Merci de votre attention.


Ce sont les quelques points sur lesquels vous vous devez d'être attentifs.

De notre coté on applique un premier filtre sur les annonces (vendeur) et emails (potentiel acheteur), ce qui permet certainement de virer 90% des enfoirés. En cas de doute, on laisse passer. A vous de rester lucides, et en cas de doute, de vous abstenir.

ben!
- Le 13/01/2017 21:40

Bonsoir à tous
Tentative ce soir du 0644683669 / Cannes via paiement PayPal.

Restez vigilant !

C
Cocoon
[81 posts] - Le 14/01/2017 20:05

Sur skipass c'est une boucherie, je dois en être au moins à huit qui veulent m'arnaquer.....

M
mbeton
[1 post] - Le 23/01/2017 12:51

Bonjour a tous,
J'ai pose une annonce pour vendre du materiel; hier dim 22/01 un certain "luc charrin" (mail : luc.charrin01[AT]gmail.com) propose de m'acheter mon matos mais en insistant bien pour un paiement par Paypal que je ne propose pas dans le mail que je lui ai envoye. Super louche.
Donc si vous avez recu un SMS de cette personne, fuyez!

éric
- Le 23/01/2017 14:34

Idem, j'ai reçu un Sms de luc.charrin01[AT]gmail.com suite à une annonce de vente de skis que j'avais passée sur le BC. Déjà c'était louche puisque cette annonce n'était plus en ligne, mais je me suis "amusé" à pousser le bouchon...
Il m'a donc demandé de lui envoyer un mail avec des photos. Puis m'a demandé les frais de port pour un paiement Paypal, informations que je lui ai envoyées. Puis il m'a dit qu'il avait fait le virement et que j'allais recevoir des informations à ce sujet. J'ai reçu une annonce de paiement de la part de Paypal en précisant que je serai crédité après avoir envoyé le numéro de suivi du colis à expédier à l'adresse : Luc Charrin, 19 Rue Des Boutons D'Or, 05000 GAP.
L'adresse du service Paypal était servicetransactionpaypa1[AT]gmail.com 🤭
Y'en a vraiment qui nous prennent pour des gros jambons 🤣 🤣 🤣

davidl
[544 posts] - Le 23/01/2017 14:50

Tiens, mr Charrin fait aussi du parapente
www.parapentiste.info/forum/annonces/attention-tentative-darnaque-t46579.0.html;msg583716

H
HA
[72 posts] - Le 23/01/2017 17:34

idem, SMS du 0644683669...

bart
- Le 23/01/2017 18:08

idem pour moi aujourd'hui : même numéro

H
HA
[72 posts] - Le 23/01/2017 18:11

N'hésitez pas à le signaler aussi ici, ou sur des sites équivalents :
www.arnaque-telephone.com/0644683669.html

Clem
- Le 25/01/2017 13:23

Pareille pour moi hier, jean françois pochon à cannes. 😡

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER