ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet Séjour à la neige avec Border Collie ( chien )

Projet Séjour à la neige avec Border Collie ( chien )


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
D
DenMat17
[5 posts] - Le 29/11/2016 13:55

Bonjour la Communauté,


Je sollicite en ce jour vos avis concernant notre futur projet de séjour à la Montagne prévu idéalement du mardi 24 au vendredi 27 janvier 2016 dans les Pyrénées ou dans le Massif Central.

Nous habitons sur le secteur de Royan en Charente-Maritime et ce séjour à la Neige serait une grande première pour ma Compagne et pour notre Border Collie Nala âgée d'un an et demi.

Mes recherches s'orientent naturellement vers un site acceptant les animaux domestiques (pour balades) et proposant à cette période de l'année un taux d'enneigement quai-certain :-)

Nos activités s'axeront autour :
- de promenades en centre ville avec arrêt au stand boisson chaude et gaufre
- d'un petit restaurant typique de montagne en soirée
- de balades à pieds avec Nala la présence d'un plan d'eau serait la l'idéal et pourquoi pas de balades en raquettes sur une courte distance
- d'amusement en luge si le site le permet même petite piste "sauvage"

Concernant le logement un format appart hotel type studio nous conviendrait où alors pourquoi pas une chambre d'hôtes acceptant les animaux.


Si vous avez des idées des propositions à nous soumettre elles seront les bienvenues, par avance nous vous en remercions,

Belle journée,


Benjamin
DenMat17

K1200rs
- Le 30/11/2016 02:09

Tignes me semble tout indiqué tant pour ta compagne que pour Nala. Voilà un beau village naturel où les traditions et le respect de la nature sont bien ancrés. Tu pourras y découvrir le reblochon local et la tartiflettes qui quoique importés des Aravis (une banlieue de Tignes)sont devenus des fleurons tant de la gastronomie que de l'agriculture locales, au même titre que le jambon frites, comme te l'affirmeront les saisonniers déracinés, ignares et exploités pour te rendre ton séjour agréable.

Enfin, je te conseille d'attendre 2018, vous pourrez y bénéficier de formidables installations (UTN) qui te garantiront la neige et des chutes de neige entre 13h00 et 14h00 tous les jours sauf le mercredi.

De beaux flocons calibrés et triés qui tomberont à vitesse stabilisée sur l'échine de Nala.

Imagines les belles photos que vous pourrez y faire en choisissant en décors de fond le Cervin (une sorte de montagne suisse), l'Everest ou le Mt Blanc (plus de posters seront disponibles en 2019 dont le Mt Ventoux pour attirer nos amis motocyclistes).

Tu remarqueras dans le fond un extrait, un résumé de la faune locale. 2 Bouquetins attachés à un piquet pour te rappeler l'attachement de Tignes à la vie pastorale séculaire dans ces montagnes. Un petit supplément te sera demandé pour les prendre en photo avec Nala.

Enfin, au cas où tu aurais des scrupules dis toi bien que sans ces installations les locaux mourreraient de faim, sans travail, ni occupation, qu'ils se reproduiraient entre eux par des rapports incestueux incessants (voir avec leurs chèvres) jusqu'à devenir des crétins des Alpes.

C'est grâce à toi et ces installations que nous avons l'eau courante, donc merci.

D'ailleurs, en montant sur Tignes, vous pourriez rencontrer, par mégarde, un vrai autochtone, un de ceux qui ont été évacués pour t'offrir le plan d'eau dont tu rêves pour des vacances réussies.
Donnez-lui une petite piècette jaune, ça fait toujours plaisir, ils ont parfois des enfants.


Voilà qui te fera découvrir la montagne et ses richesses. N'hésites pas à poser d'autres questions, les skitouriens aiment rendre service aux touristes avides de montagnes et de Vrai.

Belle journée à toi aussi.

Vivagel
[845 posts] - Le 30/11/2016 08:47

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

$ac@?ø?
- Le 30/11/2016 08:57

Pourquoi toujours prendre les gens pour des débiles ?
C'est lourd cette tendance...

D
DenMat17
[5 posts] - Le 30/11/2016 10:25

Bonjour,

Merci pour votre retour constructif K1200RS

Tignes me semble tout indiqué tant pour ta compagne que pour Nala. Voilà un beau village naturel où les traditions et le respect de la nature sont bien ancrés. Tu pourras y découvrir le reblochon local et la tartiflettes qui quoique importés des Aravis (une banlieue de Tignes)sont devenus des fleurons tant de la gastronomie que de l'agriculture locales, au même titre que le jambon frites, comme te l'affirmeront les saisonniers déracinés, ignares et exploités pour te rendre ton séjour agréable.
--> Je recherche effectivement un lieu typique avec une nourriture locale, nous demeurons sur le Bassin Marennes Oléron et il me semble que nous avons chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se rendent dans notre région désireuses de déguster dans les différents ports ostréicoles les Huitres du Bassin Marennes Oléron sans que nous nous permettions de juger ces touristes gastronomiques. Dans un même sens nous n'hésitons pas lorsque la demande est formulée, à indiquer des restaurateurs qui nous semblent être certes comme tout à chacun désireux de gagner de l'argent mais aussi de transmettre un savoir faire et une culture culinaire locale...


Enfin, je te conseille d'attendre 2018, vous pourrez y bénéficier de formidables installations (UTN) qui te garantiront la neige et des chutes de neige entre 13h00 et 14h00 tous les jours sauf le mercredi.
--> Merci encore pour votre sincère réponse, nous sommes peut être naïf en la matière mais nous pensions qu'à cette période de l'année certains sites étaient susceptibles de nous assurer un enneigement quasi-certain. A titre d'exemple ma compagne étant réunionnaise je peux vous garantir que si vous voulez partir en Vacances sur l'Ile de la Réunion, le mois de mai vous permet d'avoir un tarif attractif en matière de billet d'avion et le village de Saint-Gilles les Bains outre son marché local créole devrait vous assurer un ensoleillement quotidien et une quasi absence de pluie...

De beaux flocons calibrés et triés qui tomberont à vitesse stabilisée sur l'échine de Nala.
Imagines les belles photos que vous pourrez y faire en choisissant en décors de fond le Cervin (une sorte de montagne suisse), l'Everest ou le Mt Blanc (plus de posters seront disponibles en 2019 dont le Mt Ventoux pour attirer nos amis motocyclistes).
Tu remarqueras dans le fond un extrait, un résumé de la faune locale. 2 Bouquetins attachés à un piquet pour te rappeler l'attachement de Tignes à la vie pastorale séculaire dans ces montagnes. Un petit supplément te sera demandé pour les prendre en photo avec Nala.

--> A moins d'avoir peur de l'objectif je pense que si vous venez profitez de nos plages charentaises vous vous laisserez tenter par une photo de couple, de famille ou de vos enfants sur la plage et je pense que vous préfèrerez prendre une photo par une journée de début Juillet ensoleillée plutôt que pluvieuse avec vos enfants qui tirent la tronche. Bien entendu je pourrai tomber dans le cliché qui consisterai à sous entendre que dans la mesure où vous souhaitez immortaliser un moment heureux de vacances en famille vous ferez appel au photographe itinérant de plage et interpellerez le vendeur de mascotte afin de prendre une photo réalisée par un professionnel avec votre enfant beignet à la main, chocolat sur la bouille et le corps rougit par les premiers rayons du soleil. Que pour remercier le dit photographe vous lui ferez don d'un billet de 5 €uros de pourboire le gratifiant de félicitations et d'encouragement pour sa futur carrière.


Enfin, au cas où tu aurais des scrupules dis toi bien que sans ces installations les locaux mourreraient de faim, sans travail, ni occupation, qu'ils se reproduiraient entre eux par des rapports incestueux incessants (voir avec leurs chèvres) jusqu'à devenir des crétins des Alpes.
C'est grâce à toi et ces installations que nous avons l'eau courante, donc merci.
D'ailleurs, en montant sur Tignes, vous pourriez rencontrer, par mégarde, un vrai autochtone, un de ceux qui ont été évacués pour t'offrir le plan d'eau dont tu rêves pour des vacances réussies.
Donnez-lui une petite piècette jaune, ça fait toujours plaisir, ils ont parfois des enfants.

--> Effectivement la Charente Maritime ne vit absolument pas du tourisme comme en témoignent le nombre de campings, hôtels et infrastructures locales synonymes d'investissements et d'endettements conséquents qui couvrent à peine les besoins de nous autres locaux, j'aurai du m'en douter qu'il en était de même pour vous... désolé d'avoir pu penser que la période hivernale tout comme les vacances d'été étaient susceptibles de contribuer à un certain développement de l'économie...
Concernant les autochtones des montagnes plus rien de m'étonne savez-vous qu'à la Réunion les voitures sont à propulsion mécanique et réalisées en fibre de bananes et que l'on paie en coquillages... Avec un peu plus de sérieux est-il mal de vouloir faire travailler les "petits" entrepreneurs locaux plutôt que les grandes structures nationales habituelles, de privilégier un logement type chambre d'hôtes ou hôtel de vilage plutôt qu'une chaîne hôtelière. Votre réaction m'interpelle, jamais ma belle famille ne m'a reproché d'aller faire mes courses à l'épicerie Créole et chez le Chinois plutôt que de me rendre chez Cora...


Voilà qui te fera découvrir la montagne et ses richesses. N'hésites pas à poser d'autres questions, les skitouriens aiment rendre service aux touristes avides de montagnes et de Vrai.

--> Je vous laisse à vos jugements de valeurs hâtifs qui laissent transparaître un esprit de bas étage ce qui est le comble quand l'on habite à la montagne ;-)


Merci pour les personnes qui accepteront de m'aider sincèrement dans mes recherches pour les autres faîtes vous plaisir, j'ai répondu au premier retour pour marquer le coup mais pour pour les prochains lâchez vous je me contenterai d'encaisser...


Belle journée

DenMat17

PS. dsl pour les fautes d’orthographe, de grammaire, de conjugaison, de syntaxe et autres coquilles....

$ac@pøf
- Le 30/11/2016 11:07

T'inquiètes !
C'est la mode maintenant de dézinguer gratuitement.....

Sinon pour ta demande, Je ne connais ni les Pyrénées ni le Massif Central.
Néanmoins, ici tu es sur un site de ski de randonnée, donc les utilisateurs ne sont pas très friands des grosses stations de ski.

Tente ta chance sur le forum du Routard par exemple. Tu auras plus de chance de trouver réponses à tes questions.

Bonnes recherches et bonnes vacances !

Nicom
- Le 30/11/2016 11:14

@$ac[AT]pøf : en même temps le gars demande des renseignements sur un site de ski de rando sans compter faire du ski de rando....bref le bon gros troll 🤣

$ac@pøf
- Le 30/11/2016 11:23

Tu t'es jamais tromper de route ?
Juste permettre le bénéfice du doute...

D
DenMat17
[5 posts] - Le 30/11/2016 11:26

Merci pour ton retour $ac[AT]pøf

Autant pour moi effectivement le lieu n'est peut être pas des plus appropriés pour ma recherche, je vais aller voir également sur le routard :-)

Par ailleurs je ne suis pas à la recherche spécifique d'une grande station bien au contraire nous ne sommes pas friand de la foule, nous sommes à la recherche d'un moment d'évasion à la neige avec un point de restauration tout de même pour profiter des arts culinaires de la région visitée :-)

Concernant le ski de randonnée je n'ai pas eu le loisir le pratiquer j'ai juste eu le plaisir de faire deux tours de pistes de ski de fonds dans les Vosges il y'a quelques années, sessions dont je garde un excellent souvenir, mais je ne suis pas fermé à l'idée de m'y essayer je laisserai Madame bien au chaud avec un bon livre :-)

Merci encore pour le retour et une belle journée,


DenMat17

M
Mich'e
[122 posts] - Le 30/11/2016 11:46

Bonjour Benjamin,

Tu trouveras ton bonheur à Bonneval sur Arc ou Bessans (Haute Maurienne) ; tu peux tout faire: ski de fond , ski de piste, randos top ... , balades à raquettes ou à pied (itinéraires tracés); certaines pistes sont même réservées aux fondeurs avec chiens de traineau (ou pas) et, prix très raisonnable, surtout en janvier !
Il y a bien un plan d'eau, mais en principe gelé à cette époque !
Ce ne sont pas de grandes stations mais villages restés bien authentiques, pas trop de monde;
Enneigement (quasi) certain ...
Bon séjour

Michèle

D
DenMat17
[5 posts] - Le 30/11/2016 11:52

Merci pour ton retour Mich'e


Je vais prendre le temps d'aller voir tout ça ce soir.

Le Programme proposé me semble particulièrement attrayant :-)

Merci encore pour ce retour et si un jour tu as besoin d'informations ou que tu as un projet vacances sur la côte Atlantique du Bassin d'Arcachon à la Rochelle n'hésite pas je serai ravi de te renseigner :-)


Belle journée,


Benjamin
DenMat17

Jeroen
[13052 posts] - Le 30/11/2016 11:55

Bonjour DenMat17, pour comprendre le fin mot de l'histoire il faut savoir que ton message tombe en même temps que cette news Une expérience de pleine nature dans un cocon de confort et de services intégrés. En gros tout ces que les skieurs de rando rejettent : urbanisation de la montagne digne des années 70 pour répondre à une demande consumériste de la montagne, genre solarium et coctail.

Du coup avec ton post tu met les deux pieds dans le plat, à tel point qu'effectivement il puisse passer pour un gros troll. La réponse de K1200rs est dans ce sens tout à fait adaptée et pas dirigée contre toi, il faut la lire au second degré.

Pour essayer de répondre à ta question, essaie de trouver un village authentique, loin de ce que peuvent être la majorité des stations de ski.

Pyrénées, par exemple les angles www.france-montagnes.com/station/les-angles est une petite station des PO avec des reliefs plutôt doux et de quoi faire de jolies balades.

Essaie de rechercher sur l'internet les critères "village authentique + massif", et laisse toi guider.

D
DenMat17
[5 posts] - Le 30/11/2016 12:10

Bonjour Jeoren,

Merci pour ton retour qui effectivement m'apporte une hypothèse rationnelle à la réponse de K1200rs. A vrai dire il s'agit d'une première expérience en matière de Forum je me lui laissé par google et je n'avais en aucun cas eu connaissance de la News "Une expérience de pleine nature dans un cocon de confort et de services intégrés". Il y'a également un peu de second degré dans ma réponse adressé à K1200RS et d'auto-dérision mais je tenais quand même à apporter les quelques précisions. Cela étant fait et les choses étant éclaircies je ne vais pas me focaliser dessus et plutôt me concentrer sur mes recherches.

Dans ce sens je vais également prendre le temps ce soir de visiter la page www.france-montagnes.com/station/les-angles et d'effectuer quelques nouvelles recherches avec les critères suggérés.

Je te remercie encore pour ta contribution et je vous soutiens dans vote quête contre ce projet d'urbanisation de la Montagne...


Belle journée,


Benjamin
DenMat17

K
k1200rs
[421 posts] - Le 30/11/2016 14:20

Mon propos n'était évidemment pas de dézinguer DenMat17 mais effectivement, en relation avec l'actualité, de saisir l'opportunité pour dézinguer Tignes et en général les stations 'artificielles' pour lesquelles la Montagne n'est ni plus, ni moins, qu'un produit et rien qu'un produit.

En me relisant je suis d'accord mon texte n'est pas bon, je l'ai fait la nuit en déplacement ici à Amsterdam avec le spleen de nos montagnes.

Sinon, des beaux endroits pour faire de la raquette avec son chien, il y en a un paquet...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER