ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > Co-équipiers depuis Luxembourg (Metz, Nancy)

Co-équipiers depuis Luxembourg (Metz, Nancy)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
lugdunum
[23 posts] - Le 28/11/2016 22:43

Bonjour,

Arrivé récemment à Luxembourg, je recherche des amateurs de montagne et de neige
- à Luxembourg (car j'y suis !)
- ou à proximité (Metz, voire Nancy..., car j'y passerai...)

Objectif : échanger et prévoir des sorties
- dans les Vosges (journée ou WE)
- ou dans les Alpes (suisses ou françaises) (plusieurs jours)

Activités :
- ski de rando
- éventuellement ski alpin ou raquettes, selon l'enneigement dans les Vosges
- voire rando...

Il s'agira d'être prêt lorsque la neige arrivera dans les Vosges...

Si on est plusieurs à Luxembourg, on pourra en discuter autour d'un verre.

Donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas !

Stijn
- Le 07/12/2016 08:11

Je ne suis pas à Luxembourg, ni Metz ou Nancy mais à Bruxelles donc je passe au Luxembourg.

Tu serais dispo ce week-end? Le, 9, 10 et 11 on pourrait faire des tours dans le valais ou ailleurs si tu as des idées.

Dans l'attente de te lire,

Stijn

lugdunum
[23 posts] - Le 07/12/2016 22:56

Une réponse, même de Bruxelles, c'est toujours ça car il n'y a pas foule à Luxembourg ou dans les environs !

Pour ce WE, tu me prends au dépourvu : un peu compliqué car je travaille vendredi et puis même s'il fait beau,l'enneigement a dû se dégrader en Suisse aussi.

En tout cas, la Suisse (Valais , Alpes bernoises, etc) est jouable en termes de temps de trajet pour 3-4 jours. Je ne connais pas mais j'irais volontiers, à condition de bien étudier les topos et conditions sur place, de bien définir nos attentes (difficulté, dénivelé, rythme...)

On peut donc rester en contact pour la suite. Je te réponds également par email.

J
jeanbat
[3 posts] - Le 11/12/2016 11:10

Salut

Bienvenu à Luxembourg! J'y habite aussi et je recherche un équipier pour des sorties dans les vosges ou les alpes.

Je t'envoie mes coordonnées par MP.

Je suis entrain de regarder pour une sortie le 16-18 décembre, et aussi 26-29.

JB

lugdunum
[23 posts] - Le 11/12/2016 21:14

Bonsoir JB.

Super, je ne suis plus seul à Luxembourg.

Je te contacte également par MP.

lugdunum
[23 posts] - Le 13/12/2016 23:11

Moien!

Avis à la population luxembourgeoise ou frontalière :

Je bois un verre jeudi soir (15/12) (19h30) (marché de Noel) avec JB, pour faire connaissance et discuter de projets de sorties.

Tout skieur-randonneur intéressé est le bienvenu.

A
andras
[104 posts] - Le 24/01/2017 12:58

c'est bon de voir qu'il y a des skieurs. Bon, Decembre etait pas terrible dans les Vosges, ni dans les Alpes du Nord d'ailleurs 😉
Vu qu'il y a un peu plus de neige maintenant, est-ce que ca s'active pour les Vosges? 🤣
Je cherche surtout des beaux couloirs de 500-1000m 5.1-5.3 😜 ... je deconne, j'imagine c'est pour faire un peu tout ce que est faisable vers le Hohneck
D'ailleurs, quelqu'un a regarde si quelque part a Luxembourg/Belgique y a qqchose qui se pointe au dessus de 800-1000m et est skiable?

B
Bistourett
[377 posts] - Le 24/01/2017 14:07

Salut,

Je suis sur Nancy et éventuellement intéressé pour trouver des gens motivés. Les Vosges, c'est sympa mais cela reste quand même limité pour le ski. Je crois que les Alpes restent quand même la destination à privilégier (évidemment , ça ne peut pas être souvent).

@Andras : Je crois qu'on a été ensemble à la grande Casse. Pour tes couloirs, si tu les veux avec du brouillard, les Vosges, c'est pas mal (si tu les veux avec de la bonne neige, c'est autre chose).

A
andras
[104 posts] - Le 24/01/2017 16:24

@Bruno Eh oui, ca fait un moment 🤣
Et je pense que dans les Vosges ca va etre difficile de trouver qqchose comme la Grande Casse, mais bon, pour une journee, demi-journee, 3/4 de journee ca va

Laurent R
- Le 25/01/2017 10:48

Salut,
Le CAF Moselle bouge bien en ski de montagne.Voir le site Web pour les infos

A
andras
[104 posts] - Le 26/01/2017 09:50

merci, mais je cherche plus des sorties entre potes ou covoiturage que des grandes sorties organisees

K
Keppes
[2 posts] - Le 31/01/2017 09:41

Quelqu'un sur la route Bruxelles, Luxembourg, Metz, Nancy ... pour ce week-end.

Ca fait un petit moment qu'on en parle, il est temps de faire qqc.

Stijn

G
guillaume54
[6 posts] - Le 07/02/2017 22:01

bonjour a tous, nouveau sur le forum j habite Lunéville et je recherche des randonneurs pour ski de rando dans Vosges pour we ou meme en semaine .
Merci de vos retours a bientôt
Guillaume
sportivement

G
Gauthierp
[41 posts] - Le 08/02/2017 16:22

Hello, j'ai un tout bon pote qui habite le Luxembourg, qui aime beaucoup la montagne (plutôt ski alpin) et qui fera une rando en raquettes de deux jours dans les Vosges le weekend du 18 février. Si ça t'intéresse, je te mets en contact avec lui. Je serai peut-être de la partie mais rien de garanti... A+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER