ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Quelle peaux?

Quelle peaux?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
h.M
- Le 08/12/2016 20:35

bonsoir,
Et que valent les Colltex Whizz ? Est-ce que le collage/décollage est efficace. Je ne trouve pas d'avis à leur sujet.
Sur mes skis précédents, j'avais des Gecko dont j'étais satisfait; mais la nouvelle fixation avant ne m'emballe pas.

merci.

R
Redcocci
[3 posts] - Le 09/12/2016 09:32

Bonjour,

J'ai ces peaux, j'en suis très content, surtout très facile pour le rangement en vrac dans la veste. Collage et re-collage facile

j'ai pas vu de différences avec des peaux à colle normale, mais utilisation plus simple (à mon goût)

dans le lien tu trouveras un test :

www.ski-libre.com/testmateriel/test-peaux-colltex-whizz/

Bonne journée

G
gege38
[68 posts] - Le 09/12/2016 10:16

j'ai des colltex Whizz depuis une saison(env.25-30000 m). rien à dire côté collage/décollage mais j'ai l'impression d'avoir des peaux qui ont 3 saisons de plus.manque de retenue dès que la trace deviens dure même skis bien à plat.c'est pourtant la même composition que les peaux mix(bleu) que j'appréciais.
Peut être que les poils sont plus courts?
150 euros pour une saison ça fait chier.
obsolescence programmée?

L
Leutchi
[293 posts] - Le 17/03/2017 14:15

gege38 a dit :j'ai des colltex Whizz depuis une saison(env.25-30000 m). rien à dire côté collage/décollage mais j'ai l'impression d'avoir des peaux qui ont 3 saisons de plus.manque de retenue dès que la trace deviens dure même skis bien à plat.c'est pourtant la même composition que les peaux mix(bleu) que j'appréciais.
Peut être que les poils sont plus courts?
150 euros pour une saison ça fait chier.
obsolescence programmée?


Je viens de tester mes Whizz Colltex sur de la neige dure et j'ai aussi l'impression qu'elles tiennent moins bien que mes Colltex précédentes (mohaire)
Sinon, très très pratiques et légères

C
cevenol38
[21 posts] - Le 15/01/2018 14:55

Bonjour à tous,

Retour après une saison d'utilisation des peaux "prévues" pour les Wayback 88.
L'accroche des peaux en elle même est bonne même si il est possible d'avoir des accumulations de neige qui colle....
Le gros problème c'est le système d'accroche qui a tendance à ne pas tenir à l'avant sur des sorties où un repeautage se produit ou en cas de coup sec sur le ski... Pour moi je ne rachèterai pas ce système de fixation des peaux... 🤢

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER