ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Doudoune respirante

Doudoune respirante


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
alexii
- Le 21/12/2018 19:21

Chacun s'équipe comme il l'entend personnellement voici ma recette

En haut
Mérinos manches longues Ortovox
Atom arc’teryx garni coreloft
Veste Goretex BETA AR
Dans le sac une grosse doudoune HardMountain pour le refuge, le bivouac ou les conditions extrêmes
En bas
Mérinos Ortovox
Pantalon Goretex Eider

La doudoune n'est pas un vêtement de l'action sauf cas extrême

Bboy
- Le 21/12/2018 19:26

Arnaud Becquet a dit :Je nuancerais mes propos par rapport aux 2 précédents posts, aujourd'hui il existe des doudounes synthétiques qui évacuent très bien la transpiration et qui coupent le vent. Elles peuvent très bien se porter en mouvement en conditions froides et/ou ventées!
Très bien mais le primaloft ce n'est pas chaud.
Une doudoune c'est pr le très froid.
Pr les frileux (comme moi), du primaloft (autours des mains ou du corps) ça fait pas le poids face à du duvet.
A mon sens, avec T-shirt long respirant + polaire léger + doudoune chaude + gore-tex léger, on fait face à quasi toutes les conditions (en variant les couches selon le moment).
Je ne vois pas ce que le primaloft (ou la softshell ou veste de ski) apportent.

nicom
- Le 21/12/2018 19:34

je le redis, doudoune en laine ! 😄

Jeff69
- Le 23/12/2018 10:05

Eh stop: une « doudoune » c’est en duvet pas en autre chose. On va s’y perdre!

nicom
- Le 23/12/2018 10:10

Jeff69 a dit :Eh stop: une « doudoune » c’est en duvet pas en autre chose. On va s’y perdre!

ben une doudoune c'est une veste qui tient chaud non? qu'elle soit en duvet ou en paille le but c'est la chaleur. Comme les hardshells, elles ont une fonction spécifique mais pas les même matières.
Une doudoune en plus c'est fait pour le statique ou alors en expé en himalaya ou alors pour un gars qui fait du ski de rando sans transpirer une goutte

nicom
- Le 23/12/2018 10:10

zut je voulais écrire doudoune en plume et pas plus...

simboula
- Le 23/12/2018 10:24

Ben non...doudoune en plumes est un pléonasme. Le terme caractérise un vêtement à plumes et rien d'autre 🙄

M
maxime6900
[4 posts] - Le 13/11/2019 13:09

Hello,

Je suis tombé sur ce sujet et je pense que maintenant il vaut mieux privilégier les doudounes RDS.

sovoyageurs.fr/doudounes-certification-rds/

Je sais pas si vous connaissez ?

Ce sont des doudounes plus responsables ou les plumes des oiseaux sont récupérées de manière plus saine.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER