ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Taille Mythic 97

Taille Mythic 97


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
kipukipet
- Le 20/11/2016 10:56

Bonjour,
Après 8 saisons de bons et loyaux services, je renouvelle mes trab sintaero.
Je suis skieur confirmé, exclusivement rands entre 50 000m et 80 000 m de D+ par saison, un peu de raide de temps en temps mais pas de l'extrême.
J'ai envie de changer pour vraiment autre chose d'où l'idée d'un gros ski comme le Mythic 97.
Mais je mesure 1m74 pour 60 kg je pensais prendre 171, mais voyant que c'est la plus petite taille et l'énormité des rocker devrais je alors m'orienter vers des 177?
J'aurai voulu avoir quelques avis sur cette question svp?
Ainsi que son comportement dans les pentes raides quand c'est béton?

manu R
[677 posts] - Le 20/11/2016 11:05

177 tu seras plus stable si tu skies vite, sinon 172 çà passe bien mais on a l'impression d'avoir court sous les pieds et par moments çà déstabilise
-> MP pour entrer plus en détails

Guillaume2
- Le 20/11/2016 17:47

J'ai exactement les meme mensurations, et j'ai des 177. Ca me va très bien, mais ça dépend de ce qu'on veut faire avec, et peut être du niveau.. Pour moi c'est inconcevable de prendre les 171. En pente raide, ça sera surement incomparable avec les trab. Les carres sont très bon, les skis rigides, le petit relevé arrière facilite le déclenchement à très basse vitesse. Bien que la forme ne soit pas idéal, je pense que c'est mille fois meilleur que la plupart des skis de randos...

K
kipukipet
[2 posts] - Le 20/11/2016 17:56

"En pente raide ça sera incomparable avec les Trab"
Dans quel sens stp?

Guillaume2
- Le 20/11/2016 18:35

Dans le sens que la rigidité et l'accroche sont celle d'un ski alpin.
J'ai eu des Trab, il y a 10 ans (pas les Sintaero), censé avoir une bonne accroche. C'était des planches et ça n'accrochais rien. Idem les altipowder censé être bon en pente raide. De mon point de vue, convenable, mais rien à voir avec ce que je pouvais avoir en ski alpin. Avec les mythics, on entre quand meme dans un autre monde. Il est surement possible d'avoir mieux avec une forme différente, mais ça n'est pas le meme monde avec les skis de randos pas trop lourds d'il y a 10 ans ou meme 5.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER