ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT pour adolescent(e) ou enfant ?

TLT pour adolescent(e) ou enfant ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
JBO
[14 posts] - Le 19/11/2016 11:15

Bonjour

Quel est le poids minimum, qu'un(e) adolescent(e) doit peser pour pouvoir utiliser des fixations DYNAFIT TLT Vertical ST (avec stop-skis) ?

Ma fille a déjà randonné en avril dernier, avec ces TLT, elle pèse 40 kg, un autre skieur de rando m'a expliqué que pour ses enfants, lui, il avait ôté un ressort sur deux à la fixation avant, est une bonne idée ?
Comment démonter la fixation pour réaliser la modification ?

Par avance merci

Skibus
- Le 19/11/2016 11:49

Enlevée des ressorts ne sert a rien. Mai tu peu avec un tournevis facilement les enlever sans rien démonté. Des tlt speeb réglées au plus bas font l affaires.

J
jacky05
[674 posts] - Le 19/11/2016 11:56

Bonjour
Pour les enlever, dévisser simplement la grosse vis de réglage avec une pièce de monnaie.
Par contre je ne sais pas comment valider pour le réglage avec un seul ressort ils n'ont pas les deux la même puissance.
Le minimum 4 pour 40kg me semble beaucoup .
Bonnes randos

Skibus
- Le 19/11/2016 12:08

Garde a l'esprit que tous matériel modifié poserait un problaime de conformité alors en cas d accident ?

Pascal
- Le 19/11/2016 18:07

Vois la fixation Plum Guide XS prévue dès 35 kg. Je crois ( sauf erreur ou manque d’info ) que c’est la seule du marché pour petits poids et gabarits.

Bon ski à tous

Pascal
- Le 20/11/2016 21:38

Ah oui, il n’y a pas de quoi ! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER