ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > repercage dynafit...

repercage dynafit...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mollotof
[338 posts] - Le 16/11/2016 10:04

Bonjour, les gens,
j'ai laissé mes skis au mag pour qu'il déplace les fixs pour mes nouvelles pompes (je passe de chaussures en 306 a des pompes en 297).
Le gars qui m'a pris mes pompes parlait tout seul et a dit "y'a juste à déplacer la talonièrre...".
Ca va changer grandement l'équilibre du ski ? En plus il n'a pas pris la pompe que je lui avait amené alors que de mémoiure, quand j'avais fait monter les fixs la première fois, son boss avait gardé la pompe pour être sûr de bien placer la fix).
Ca s'ra pas fait avant qq jours, donc j'ai largement le temps de repasser au mag pour lui dire de faire ça mieux ...

Nicom
- Le 16/11/2016 10:41

normalement c'est la pompe qui va avec la fix, mais ces derniers temps il y a du relachement...

M
mollotof
[338 posts] - Le 16/11/2016 11:03

mes fixs sont des TLT Speed Turn 1ere génération, sans plage de réglage ....
Vaut mieux que je repasse au mag non ?

E
EdelweissFlo
[23 posts] - Le 16/11/2016 11:39

Le gars a probablement en stock une chaussure en 297mm pour faire le montage.
Si tes skis sont montés boot tip, effectivement il y a juste la talonnière à avancer.
Si c'est boot center, il faudrait refaire le montage complet mais avec 9mm de différence, les trous vont être très prêt les uns des autres.
D’où la solution générique de simplement avancer les talonnières.
Sinon faut mettre des inserts pour être sur d'un perçage à moins de 5mm des anciens trous...

M
mollotof
[338 posts] - Le 16/11/2016 12:16

C'est quoi la différence entre boot-tip et boot center ? J'ai bien l'impression que la première fois, son boss avait monté mes skis avec le milieu de la pompe au milieu du ski (il m'avait d'ailleurs gardé la pompe pour être sûr de la précision de montage).

Et sinon, ca change beaucoup la conduite du ski ? (je suis une merde en ski hein ? ).

Pierro
- Le 16/11/2016 14:05

Sur des ski trab la butée avant ce trouve toujours au même endroit.

M
mollotof
[338 posts] - Le 16/11/2016 14:11

ce sont des Silvretta fr800 :
(et oui, silvretta a fait des skis ... 🙂 )

Pierro
- Le 16/11/2016 14:47

Ta pas de honte toi ce sont des descendants directe de s lugerons a foin

Pierro
- Le 16/11/2016 14:48

Ta pas de honte toi ce sont des descendants directe des lugerons a foin.

M
mollotof
[338 posts] - Le 16/11/2016 17:31

ben nan ... vu mon niveau de merde, c'est si j'avais des supers skis que je devrais avoir honte .... 😄

(pi apparemment, ils sont proches des atomic freedream, qui ne sont pas si nuls que ça...).


mais ça répond pas à ma question ça ...

jeff69
- Le 16/11/2016 18:47

Ben moi, je retournerai vite au magasin avant que l'irréparable ne soit commis, c'est à dire un reperçage à 10mm du précédent, ce qui, même avec des inserts, risque d'être très fragile voire rédhibitoire. Il existe des plaques spéciales adaptées à certaines fix. Par contre, je ne me soucierais pas du centrage un peu différent, l'écart est infime et du reste, il n'est pas certain que la nouvelle chaussure ne tombe pas pile au bon endroit.
Enfin, ne pas prendre une chaussure pour faire ce montage est une faute professionnelle, c'est impensable.

davidl
[544 posts] - Le 16/11/2016 21:10

Salut, La TLT Speed Turn 1 a une plage de réglage de 25mm. Donc en jouant sur cette plage, le skiman peut repercer la talonnière loin du 1er trou (+15mm). Mais c'est à faire avec la nouvelle chaussure.
Pour le centrage, bof, peu de différence surtout quand on est 1 luge à foins.

M
mollotof
[338 posts] - Le 18/11/2016 10:20

DavidL a dit :La TLT Speed Turn 1 a une plage de réglage de 25mm.
merde, me suis gouré, c'est des tlt speed tout court, pas de turn :
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed

du coup, sans plage de réglage ....

davidl
[544 posts] - Le 18/11/2016 10:33

Ah si, réglage +-3mm (en pratique +-3,5mm)
C'est pas beaucoup, mais çà peut peut être le faire selon comment s'était réglé au départ (en butée ou au milieu).
Mais çà peut aussi ne pas le faire sans suppléments (insert, plaque externe, prendre des talonnières de speed turn n°1 -n°2 je sais pas- ayant le même perçage, etc etc)

jeff69
- Le 18/11/2016 13:14

... et dans tous les cas, sans la chaussure, c'est rédhibitoire! Donc vite on fonce au magasin avant que le mal soit fait!!!! 🙁

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER