Aller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour, les gens,
j'ai laissé mes skis au mag pour qu'il déplace les fixs pour mes nouvelles pompes (je passe de chaussures en 306 a des pompes en 297).
Le gars qui m'a pris mes pompes parlait tout seul et a dit "y'a juste à déplacer la talonièrre...".
Ca va changer grandement l'équilibre du ski ? En plus il n'a pas pris la pompe que je lui avait amené alors que de mémoiure, quand j'avais fait monter les fixs la première fois, son boss avait gardé la pompe pour être sûr de bien placer la fix).
Ca s'ra pas fait avant qq jours, donc j'ai largement le temps de repasser au mag pour lui dire de faire ça mieux ...
normalement c'est la pompe qui va avec la fix, mais ces derniers temps il y a du relachement...
mes fixs sont des tlt speed turn 1ere génération, sans plage de réglage ....
Vaut mieux que je repasse au mag non ?
Le gars a probablement en stock une chaussure en 297mm pour faire le montage.
Si tes skis sont montés boot tip, effectivement il y a juste la talonnière à avancer.
Si c'est boot center, il faudrait refaire le montage complet mais avec 9mm de différence, les trous vont être très prêt les uns des autres.
D’où la solution générique de simplement avancer les talonnières.
Sinon faut mettre des inserts pour être sur d'un perçage à moins de 5mm des anciens trous...
C'est quoi la différence entre boot-tip et boot center ? J'ai bien l'impression que la première fois, son boss avait monté mes skis avec le milieu de la pompe au milieu du ski (il m'avait d'ailleurs gardé la pompe pour être sûr de la précision de montage).
Et sinon, ca change beaucoup la conduite du ski ? (je suis une merde en ski hein ? ).
Sur des ski trab la butée avant ce trouve toujours au même endroit.
ce sont des Silvretta fr800 :
(et oui, silvretta a fait des skis ... 🙂 )
Ta pas de honte toi ce sont des descendants directe de s lugerons a foin
Ta pas de honte toi ce sont des descendants directe des lugerons a foin.
ben nan ... vu mon niveau de merde, c'est si j'avais des supers skis que je devrais avoir honte .... 😄
(pi apparemment, ils sont proches des atomic freedream, qui ne sont pas si nuls que ça...).
mais ça répond pas à ma question ça ...
Ben moi, je retournerai vite au magasin avant que l'irréparable ne soit commis, c'est à dire un reperçage à 10mm du précédent, ce qui, même avec des inserts, risque d'être très fragile voire rédhibitoire. Il existe des plaques spéciales adaptées à certaines fix. Par contre, je ne me soucierais pas du centrage un peu différent, l'écart est infime et du reste, il n'est pas certain que la nouvelle chaussure ne tombe pas pile au bon endroit.
Enfin, ne pas prendre une chaussure pour faire ce montage est une faute professionnelle, c'est impensable.
Salut, La TLT speed turn 1 a une plage de réglage de 25mm. Donc en jouant sur cette plage, le skiman peut repercer la talonnière loin du 1er trou (+15mm). Mais c'est à faire avec la nouvelle chaussure.
Pour le centrage, bof, peu de différence surtout quand on est 1 luge à foins.
DavidL a dit :La TLT speed turn 1 a une plage de réglage de 25mm.
merde, me suis gouré, c'est des tlt speed tout court, pas de turn :
www.skitour.fr/matos/fixations/dynafit-tlt-speed
du coup, sans plage de réglage ....
Ah si, réglage +-3mm (en pratique +-3,5mm)
C'est pas beaucoup, mais çà peut peut être le faire selon comment s'était réglé au départ (en butée ou au milieu).
Mais çà peut aussi ne pas le faire sans suppléments (insert, plaque externe, prendre des talonnières de speed turn n°1 -n°2 je sais pas- ayant le même perçage, etc etc)
... et dans tous les cas, sans la chaussure, c'est rédhibitoire! Donc vite on fonce au magasin avant que le mal soit fait!!!! 🙁