ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.

interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Boulet
- Le 10/11/2016 19:18

Pat a dit :Il y a eu la même discussion l'année dernière!

Avec ceux qui sont pour skier en station quand il y a des risques ou quand on ne veut pas abîmer ses skis en début de saison. Une piste damée c'est quand même mieux que 25 touchettes et tout le monde n'a pas de skis cailloux.

Et les soi-disants puristes qui donnent des leçons comme d'habitude.

Pour ma part j'apprécie de profiter d'une belle piste à descendre si à côté c'est pourris, n'en déplaise à Boulet 😉


J'aprecie egalement d'aller courir de temps en temps sur la piste synthétique d'un stade. Mais quand le gestionnaire du stade decide de fermer (pour des raisons que je n'ai pas a juger), je ne viens pas en parler sur un forum en jouant au parasite de base.
Nous avons la quasi totalité de la montagne disponible a l'intersaison. Si tu n'as pas de ski cailloux, ça signifie que tu debutes le ski de randos. Au lieu de t'emmerder a jouer aux grands entre les dameuses, tu ferais mieux d'aller decouvrir la montagne (a pied, VTT, raquette, ski, parapente ...). Dans quelques années, les debutants vont faire la saison en salle sur un tapis ! Note que c'est une très bonne idée. On n'aura pas besoin de partager les coins a champignons des premieres de debut de saison.

T
toby64
[163 posts] - Le 10/11/2016 19:26

Oui ! Je ne comprends pas ceux qui sont contre
je suis souvent seul, et meme le soir, ne prefere la station pour un petit entrainement a rien puisque je ne fais pas de compet que d aller seul loin de tout ou le moindre pepin devient forcement plus dur a gerer.
et ce n est pas une question d economie, j ai la carte saison .
c est sur que c est mieux a 2 dans des endroit sans bruit , mais en quoi ca vous gene cette pratique ?
les 4 de front evoqué, ca doit exister, mais jamais vu sur des pistes ouvertes, et donc surement tres rare. Bien plus rare que les skieurs qui s arretent en groupe derriere une bosse , etla, on ne fait rien.

Cette pratique semble faire de plus en plus d emule, et dans un sens, peut etre aide a democratiser ce sport, et peut etre aussi demo ratiser les prix du matos ?

Perso, je suis pour toute pratique, meme que je ne la fais pas, si ca procure un plaisir ( que je peux ne pas apprecier ou comprendre ) et ne gene personne .

Apres, je comprends les stations sur les pb de cables de dammeuse.

Enfin, dans mon coin, ( comme dans d autres biensur ), il y a un triathlon qui fait que les sportifs sont contents de s entrainer le soir apres le boulot.

Et il doit y a oir une petite retombee commerciale, par les locs et restaus.
on trouve ici de plus en plus de pratiquant mixte ( ski piste et rando )

Si on commence a se critiquer entre nous, on est pas prts de se faire entendre .

vin chaud
- Le 10/11/2016 19:36

Il y en a qui sont contre tout. Par principe. Et très souvent se posent en donneurs de leçons censeurs. Il en est ainsi. pô grave hein ?

Boulet
- Le 10/11/2016 19:53

Le probleme n'est pas d'aller trainer ses skis dans une station. Le probleme est de venir râler quand la station gére son domaine.

Vince88
- Le 10/11/2016 20:03

Pas de qui en faire un fromage, un sujet et une new's, c'est tout la raison logique est expliquée ici :

www.facebook.com/LaClusaz/

? Attention ?, pour les randonneurs à ski, il vous sera interdit de parcourir le domaine skiable (Étale, Aiguille et Balme) jusqu'à nouvel ordre car il y aura beaucoup de trafic de machines sur les pistes et des déclenchements. Merci de bien vous renseigner sur les autres possibilités, notamment auprès du Service des Pistes (04 50 32 65 15).

vin chaud
- Le 10/11/2016 20:04

Cékiki a râler Boulet ? poser un problème n'est pas forcement synonyme de râler non ?

vin chaud
- Le 10/11/2016 20:05

oups ! râlé bien sûr !

Freevernes
[26 posts] - Le 10/11/2016 20:20

Consternant de voir tout ces posts hors sujet !
Merci Vince d'avoir en quelque sorte recentré le débat.

Boulet
- Le 10/11/2016 20:57

Parce qu'il y a un problème à poser ?

Tu utilises une installation. Tu suis donc les instructions du gestionnaire de l'installation. Point. Si cela ne te convient pas, tu vas voir ailleurs !
En plus, tu as de la place partout. La vie n'est pas belle ?

F
FITZROY
[267 posts] - Le 10/11/2016 22:27

De nombreuses interdictions côté transalpins depuis 3/4 ans.
Assortis de PV 😡
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ceux qui affirment que la montagne est assez grande (aller voir ailleurs) :
- les routes d'accès aux stations sont payées par tous
- stations en fond de vallée sont parfois les uniques accès
La cohabitation est la bonne solution mais nous ne rapportons pas d'argent....

H
HA
[72 posts] - Le 10/11/2016 23:25

Boulet a dit :Hormis si vous tournez en compétition,

[...]
Il faut quand même en tenir une couche[...]


Merci Boulet d'avoir remis les choses à leur juste place. Et merci "zoom" pour cette bonne nouvelle des itinéraires de rando "balisés" !

F
Forezan
[1006 posts] - Le 11/11/2016 07:48

Boulet a dit :On n'aura pas besoin de partager les coins a champignons des premières de dèbut de saison.
Des champignons vous n'avez pas dû en ramasser beaucoup, à moins que vous les aimiez bien pourris.

Boulet a dit :Tu utilises une installation. Tu suis donc les instructions du gestionnaire de l'installation. Point. Si cela ne te convient pas, tu vas voir ailleurs !

Utiliser une piste du domaine publique que certains se sont octroyé pour faire du fric, est-ce utiliser une installation? Pas évident , ce n'est pas un remonte pente!
Après il y a le problème de sécurité avec les usagers qui descendent, là est la seule justification valable aux interdictions, et dans notre monde ou tout un chacun cherche la sécurité maximale, y compris les randonneurs d’ailleurs, ça se justifie!

Vin chaud
- Le 11/11/2016 09:07

La montagne mécanisée est un peu comme le bord de mer et ces plages que l'on ne pourrait pas traverser sous prétexte que trois quatre parasols et chaises longues les entraveraient à des fins économiques. Ceci dit je comprends tout à fait la position de la Clusaz devant l'importance de l'épisode neigeux de ces derniers jours . Bon ski à tous.

concretement
- Le 11/11/2016 10:09

Ok,


Mais concrètement, au niveau amende, quel est le risque de braver une telle interdiction, est-il plus élevé que de marcher sur une pelouse avec panneau "pelouse interdite" ?

concretement
- Le 11/11/2016 10:12

FITZROY a dit :De nombreuses interdictions côté transalpins depuis 3/4 ans.
Assortis de PV 😡
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ceux qui affirment que la montagne est assez grande (aller voir ailleurs) :
- les routes d'accès aux stations sont payées par tous
- stations en fond de vallée sont parfois les uniques accès
La cohabitation est la bonne solution mais nous ne rapportons pas d'argent....


Il y a t'il des agents assermentes la haut ?

Les routes d’accès aux stations sont payées par tous, mais aussi les subventions qu'ils touchent, et autres réductions d’impôts ...

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER