ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.

interdiction du ski de randonnée sur domaine skiable.


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
antolinez
- Le 10/11/2016 14:09

Interdiction du ski de rando sur le domaine de la Clusaz!
C'est le début de la fin!
www.ledauphine.com/skichrono/2016/11/10/pas-de-ski-de-randonnee-ce-week-end-sur-le-domaine-de-la-clusaz

Francis
- Le 10/11/2016 14:17

"Le début de la fin...."
Comme si il n'y avait pas assez de neige ailleurs...

O
Oklaoma
[138 posts] - Le 10/11/2016 14:25

Le début de la fin sur les pistes, vu l'ampleur que prend la chose c'est inévitable...

jeanf
- Le 10/11/2016 15:55

Bien dommage... dans le massif du sancy... si on en arrive là... on sera bien limité... j'espère que la clusaz et autres stations proposeront des traces de montée (façon cham ou autre) pour canaliser les randonneurs plutôt que les flicquer... en solo (pratique de plus en plus répandue) monter sur un iti sécurisé est qd même un alternative intéressante...

vin chaud
- Le 10/11/2016 15:57

Ils auront du mal à aller contre une tendance qui se généralise depuis plusieurs années. Pourquoi plutôt que d'interdire ne pas organiser les choses pour que chacun y trouve son compte ? Plusieurs stations proposent des itinéraires permanents en milieu plus ou moins sécurisés accessibles au randonneurs, à proximité immédiate des pistes ( les Houches, Les Grands Montets, le Tour), itinéraires juste voués à l'entrainement. Les stations des Aravis, massif aux nombreux itinéraires majeurs du ski de randonnée ne se sentiraient elles pas concernées ? J'en doute. Je ne crois pas que cela puisse nuire à leur image, bien au contraire. Le débat déjà ouvert depuis bien longtemps n'a pas beaucoup évolué et se pose à chaque début de saison. Il faut voir cependant les belles nuits d'hiver la danse des frontales des skieurs qui dévalent les pistes, on se croirait à la folie douce, sans le champagne mais les joues rouges et des sourires. Bon hiver les skieurs et soyez prudents.

vin chaud
- Le 10/11/2016 15:59

oups ! accessibles auX randonneurs

Vince88
- Le 10/11/2016 16:14

Faut quand même voir les deux cotés de l'affaire et ne pas crier tout de suite aux mesures anti randonneurs.

Les pistes en période de préparation comme c'est le cas dans cet article à la Clusaz, ou la nuit, c'est pas laissé aux renards, mais il y a également les engins de dammage. Qui travaillent maintenant très souvent au cable. Il ya quand même eu plusieurs accidents les années passées, dont certains mortels. Et potentiellement du déclenchement préventif d'avalanche.
La com' de la station qui souhaite être peinard pour préparer ses pistes sans avoir a risquer de faire de la purée de randonneur est quand même compréhensible.

Et je pense qu'il y a eu de l'abus également du coté des randonneurs, genre à 4 de front sur une piste ouverte (comme certains groupes cyclistes dans les cols routiers...).

Dommage d'en arriver à l'interdiction pure et simple, mais globalement je ne jetterais pas la pierre aux stations.

vieuxdinausore
- Le 10/11/2016 16:16

il est interdit d interdire 😉

libre
- Le 10/11/2016 16:17

mdr ... et si on a les skis sur le sac, c'est du ski de randonnée ? non. de la marche à pied. ils ont interdit la marche à pied ? 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

Boulet
- Le 10/11/2016 16:43

Hormis si vous tournez en compétition, je ne vois l’intérêt d'aller emmerder des gens en remontant des pistes de ski, que cela soit avec des ski de randon au pied, des raquettes ou même en tong.

Si vous avez besoin de vous dépenser dans un stade, vous prenez vos basket et allez courir. Si vous avez besoin du bruit, de la pollution, du monde et des risques des stations de skis, vous n'avez qu'à aller courir sur une national de nuit sans frontale.

Il faut quand même en tenir une couche pour aller s'emmerder à courir entre les dameuses sans payer de forfait (pour la neige de culture, le déclenchement préventif d'avalanche, les secours juste à coté ....) et raller parce que la station ne veut pas repeindre ses pistes en rouge avec de la purée de randonneur.

monti
- Le 10/11/2016 16:53

Bien repondu !

vin chaud
- Le 10/11/2016 16:54

Boulet, les déclenchements préventifs d' avalanches sont le matin tôt, avant l'ouverture de la station, pas la nuit et il ne s'agit pas non plus de faire du ski sans payer les forfaits. Visiblement, à vous lire vous ne connaissait pas bien les pratiques de pré saison ! Cordialement.

Z
zoom
[956 posts] - Le 10/11/2016 18:12

La Clusaz devrait avoir des itinéraires balisés de rando dès cet hiver: Beauregard = départ Hameau des Alpes 1050m – arrivée Matins clairs 1650m = 600m de dénivelé
Etale = départ restaurant Le Relais des Joux 1280m – arrivée sommet Belvédère 2000m = 720m de dénivelé.
Manigod en a déjà un aussi je crois, ouvert jour et nuit comme la station.

Là, l'interdiction ne touche que le domaine skiable, soit une ou deux des nombreuses combes qui partent des Confins, et pour l'instant que ce week end... 😮
Cà laisse de la place pour ceux qui ne veulent pas randonner sur de la neige damée.

Pat
- Le 10/11/2016 18:26

Il y a eu la même discussion l'année dernière!

Avec ceux qui sont pour skier en station quand il y a des risques ou quand on ne veut pas abîmer ses skis en début de saison. Une piste damée c'est quand même mieux que 25 touchettes et tout le monde n'a pas de skis cailloux.

Et les soi-disants puristes qui donnent des leçons comme d'habitude.

Pour ma part j'apprécie de profiter d'une belle piste à descendre si à côté c'est pourris, n'en déplaise à Boulet 😉

A
Aixcentrik
[44 posts] - Le 10/11/2016 18:39

Ca n'est qu'une interdiction temporaire pour une question de secu ,rien de grave ,et puis la montagne est grande ,il suffit de changer d'itinéraire ... 😉

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 7 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER