ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Rupture Lca

Rupture Lca


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Peg
- Le 08/11/2016 18:40

Bonjour mon fils de 15 ans demi s'est blessé au football début octobre. 3 avis chirurgie conseillent l'opération. Or 2 affirment qu'il est en fin de croissance et qu'il faut opérer vite . Le dernier le contraire..qu'on a le temps.. Et que s'il ne reprend pas le sport pas de risque de léser les cartilages et ménisque..pourquoi autant d'avis divers ? Help !

S
Sam
[123 posts] - Le 09/11/2016 07:50

"Vite", c'est une manière de dire : "on prends RDV ensemble la semaine prochaine", pour ne pas aller ailleurs ;-)
Ton fils est jeune, peut être pas complètement en fin de croissance à 15 ans quand même, il est sportif, donc il faudra qu'il soit opéré s'il veut pouvoir continuer pleinement ses activités. "Vite", en "urgence", n’exagérons rien... il pourra continuer effectivement à faire du sport, mais pas des sports avec changement de direction violent sous peine de s’abîmer un peu quand même les ménisques et cartilages. Vélo, natation, CAP sur route lui seront possible. Le foot lui sera déconseillé. Il n'y a donc pas d'urgence, mais ne pas tarder est quand même préférable. (pour le mental, et pour la reprise de son activité favorite). Plus on est jeune, mieux on récupère.... Donc ne tarde pas trop tout de même ;-)

O
owe
[25 posts] - Le 10/11/2016 09:47

Bonjour,

il y a bien longtemps, moi aussi j'ai eu 15 ans, et je me suis aussi fait les croisés (en ski) des deux genoux. A l'époque, le chirurgien avait décidé de ne pas m'opérer par rapport à ma musculature.
J'ai fait du sport de façon assez intensive depuis. J'ai 46 ans. Je n'ai toujours pas de croisés. Il arrive parfois qu'un genou se dérobe sous mon poids. Mais globalement ça se passe bien pour moi, et je continue à faire tous les sports que je pratiquais quand j'étais ado (ski, ski de rando, rando, escalade, tennis, natation, course à pied, ...), même si l'intensité n'a plus rien à voir.

Je sais que je ne suis pas un cas classique, mais je pense qu'il est urgent d'attendre pour ton garçon avant de se faire opérer (au moins quelques mois. La croissance chez un garçon reste bien marquée jusque vers 18 ans, et continue même encore un peu parfois jusque vers 20-21 ans.

En fait, la décision viendra de lui, suivant comment il se sent quand il reprendra le sport sans croisés. Mais s'il veut jouer au foot, les croisés sont importants. Ils assurent la stabilité de l'articulation.

Philippe

Peg
- Le 07/12/2016 09:50

Bonjour merci pour vos réponses ! A ce jour on lui suspecte un ulcère à l'estomac..(analyse en cours) ça s'enchaîne... Il a tjs été hyperactif..l'arrêt brutal du sport l'a traumatisé.. Et surtout du foot sa passion depuis tout petit..Je ne savais pas qu'il pouvait reprendre la cap..le dernier chirurgien disait qu'il devait cesser le sport. Il est en fin de kinésithérapie.. Il va faire une radio du poignet pour contrôler sa croissance..

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER