ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Bâtons Carbone

Bâtons Carbone


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Stephane MOUGIN
- Le 04/11/2016 07:01

ghyslain a dit :petite question à stephmougin:
- ça donne quoi à l'essai ces batons?
- pour la livraison du carbone ça se passe comment pour un truc de 3m??(tu l'as acheté dans le coin peut-être?)
ça pourrai être marrant d'en fabriquer même si c'est pas pour faire des économies. 😉

Salut Ghyslain , les tubes ont été commandés chez carbonenet en achat groupé pour lisser les frais de port et on a été livré en conditionnement de 150cm. Ensuite pour l'utilisation, ça fait de nombreuses années que j'utilise des batons carbone qui sont certes plus fragiles que l'Alu mais sans poser de problème particulier si on fait un peu attention. Je ne fais pas de vraie pente raide, la remarque de Kasspip est fondée, il faut en tenir compte.

T
ThomasW
[77 posts] - Le 05/11/2016 22:31

Pour completer le post de steph: on a commandé des tubes de 3m et carbonenet nous les a recoupé en 1,5m pour baisser les FDP.
Sinon pour la fiabilité des batons, apres enquete aupres des ceux qui en ont cassés, j'ai renforcé les miens sur 15cm en bas et 20cm au milieu en manchonnant à l'interieur des brins de 10mm/8mm. Ca me fait des batons a 130gr pour 40€ la paire tout compris (tubes, paniers, poignee, dragone) avec possibilite de les reparer a moindre frais en cas de casse en ne remplacant que la partie abimee.
Perso pour la dragone j'utilise de la sangle pour volet roulant (bricomachin) et une technique d'attache par saucissonage avec du fils de keyvlar et de la super glue.
Vivement la neige pour tester tout ca!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER