ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis sur l'airbag Arva Reactor

Avis sur l'airbag Arva Reactor


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Did74
- Le 30/03/2017 10:20

Un retour terrain sur le Reactor qui vient de paraître.
Il y a une vidéo du déclenchement des ballons intéressante car elle est faite sur le dos et non pas debout, cela montre bien la puissance de glonflage avec de la résistance appliquée sur le sac. Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir un comparatif de la sorte avec tous les airbag !

www.ski-libre.com/testmateriel/test-arva-reactor-32-litres/

Jean-Claude
- Le 03/04/2017 10:37

Merci pour le partage de l'article, je cherchais à en savoir plus sur ce sac ça tombe à pic ! La vidéo est assez intéressante, le type se fait bien pousser.

Did74
- Le 09/01/2018 08:23

Savez-vous si suite à la première année de lancement des améliorations et des nouveautés vont sortir sur ce système Reactor ?

H
hcgz
[3 posts] - Le 09/01/2018 09:53

Bonjour,
J'ai un sac arva reactor 24 + cartouche carbone depuis peu. J'ai fait 3 sorties avec et suis plutôt convaincu. Le sac est bien pensé, bcp de place malgré ses 24 litres annoncés, des compartiments de rangements pratiques (espace pelle/sonde), petite poche pour mettre un peu de bordel et poche principale assez spacieuse avec une grande ouverture. Les possibilités de réglages du sac sont intéressants,il fait tout de même gros pour des petits gabarits.
Je n'ai (heureusement) pas eu l'occasion de déclencher en condition, mais la poignée est facile à mettre ne place et à attraper, même avec mes moufles.

Le sac est malgré tout un peu lourd, mais c'est le jeu si tu veux un tissu solide et un sac accessoirisé (les sacs light mammut ou arva n'ont qu'une grande poche)

Le gros hic, c'est que l'on sent beaucoup la cartouche dans le dos lorsque le sac est chargé. Il faut peut être peaufiner les réglages du sac, mais ce n'est pas confortable. J'avais testé le sac chargé au magasin, mais sans la cartouche...

aravis
- Le 10/01/2018 16:04

J'ai également choisi le reacteor, un large choix de sac avec meme un 40L pour 2kg idéal pour des sorties de plusieurs jour. Depuis cette année des sacs light, mais juste une poche.
Le poids et très correct, les sacs ont l'air costo ( pas assez de recul encore), bien accessoirisés,
J' ai un 18l, mais un peu juste en rando à la journée, bien en HP, et un 32l utilisable sur sorties 2 jours . Les volumes sont pas volés...

je pense qu'ils auraient facilement pu gagner du poids avec un tissus ripstop pas trop light au lieu d'un gros cordura (qui fait penser au sac ortovox des années 90) un juste milieu 😉

Théo
- Le 25/03/2018 17:22

Bonjour,

Je viens d'acquérir un 24 litres d'occasion, jamais servi ... Il est super, comme ça dans mon salon ... ;)
Je n'arrive pas à trouver l'info pour le remplacement de la cartouche.
Il est indiqué partout qu'elle est rechargeable par ARVA, mais aucun shop en ligne ne propose l'échange !!
On ne trouve que des "recharge", ou "bouteille" neuves, à 65 euros minimum, ça fait un peu mal !
Surtout que j'aimerais claquer un ou deux déclenchements de gonflages pour tester, mais à 65 euros le gonflage je ne le ferai pas.

Merci pour vos retours,

Théo

maprao
- Le 25/03/2018 18:07

Vois avec le vieux campeur, il font l’échange pour les bouteilles ortovox. Donc surement pour arva aussi vu qu'ils vendent les sacs.

C
carambole
[57 posts] - Le 02/04/2018 09:16

Je profite du sujet : j'ai lu quelque part que les cartouches ABS étaient compatibles avec les sacs Reactor.

Quelqu'un peut confirmer ?

J'ai envoyé un mail à ARVA mais pour l'instant pas de réponse.

Théo
- Le 06/04/2018 00:39

Je me suis renseigné au Vieux campeur Paris, en effet ils proposent le remplacement des bombonnes vides acier ou carbon pour 20 euros.
Notez que chez eux, ARVA est le remplacement de consigne le moins cher, les autres marques sont un peu plus chères.

Conclusion : un gonflage ARVA Reactor coute 20 euros.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER