ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > skis blizzard 0G

skis blizzard 0G


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
papamarc
[25 posts] - Le 22/10/2016 08:18

Bonjour,
Je souhaite acquérir une nouvelle paire de skis de randonnée, légère, bonne accroche, utilisables dans le raide, les blizzards 0G 85 ou 95 me paraissent intéressants, et correspondre au programme. Je suis bon skieur, j'aime bien la pente. Je suis preneur d'avis d'utilisateurs.
Merci d'avance

C
Colargol
[58 posts] - Le 23/10/2016 17:31

J'ai eu l'occasion de skier des 0G 85 en 171 (je fais 1.8 et 80 kg) une journée au printemps dernier. ~1800 D+. Testés sur 3 pentes que je connais bien avec 3 expos différentes donc 3 types de neige (c'était le but du test), moquette, poudre tracée et carton semi-tracé.

J'ai beaucoup aimé ce ski, il est léger (1.3 avec des fix light ATK race avec la plaque derrière) rigide et réactif. Il passe bien dans le carton et en neige tracée. Mais c'est un ski rigide en torsion qui demande à être mené avec conviction. Il a presque un comportement de ski de piste.

Donc je dirai super ski, excellent rapport poids-prix, mais je conseillerai pas à un débutant.

En fait je l'ai tellement bien aimé que je l'ai même commandé pour cette saison. 🙄 😎

P
papamarc
[25 posts] - Le 24/10/2016 18:52

Merci de ce retour Colargol, quelqu'un a t'il testé les 95?

ghyslain
[282 posts] - Le 25/10/2016 11:44

yes, très bon skis. Rigides on peut envoyer avec sans soucis, très bons en pente raide, j'ai deux potes qui les ont et en sont ravis. J'ai fait une compet de freerando avec: saut de barre, neige défoncée --> RAS. Hyper légers pour la montée, je pense que c'est un des meilleurs choix actuellement tarif/performance/légèreté. 😉
(par contre je ne les possède pas, j'ai des black powder, c'est aussi très très bon mais plus chère...)

G
guigui06
[49 posts] - Le 25/10/2016 18:22

=>J'ai des 95 depuis une saison et c'est un très bon ski. Très bon et précis en neige dure, accrocheur à souhait, léger sous les pieds à la montée.
=>Il est par contre un peu moins sympa en neige fraîche profonde parce qu'il déjauge mal.
=>Vraiment désagréable en neige croûtée où il manque clairement de tolérance comparé à mes autres paires.
=>Il faut une neige régulière et de la vitesse pour bien le déformer.

Je ne m'en plaint pas mais je viserais des skis plus tolérants la prochaine fois. Histoire de skier sans devoir me concentrer à chaque virage. C'est un peu pénible à force.
N'hésite pas à désaffuter largement les spatules pour le rendre maîtrisable.

B
Boris Pivaudran
[72 posts] - Le 25/10/2016 18:34

Je rejoins la réponse de Ghyslain et les autres. Si tu es bon skieur et que tu aimes la pente le Zero G 95 offre un haut niveau de performance, tout en restant vraiment léger pour cette largeur. C'est un ski nerveux et racé, qui offre de super sensations si tu le skies avec de la gnaque.
Par contre pour descendre pépère c'est pas forcément adapté.

Ps : plus plus d'infos, le G 95 apparaitra dans les tests du prochain numéro de Montagnes Mag

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER