Bonjour,
Je souhaite acquérir une nouvelle paire de skis de randonnée, légère, bonne accroche, utilisables dans le raide, les blizzards 0G 85 ou 95 me paraissent intéressants, et correspondre au programme. Je suis bon skieur, j'aime bien la pente. Je suis preneur d'avis d'utilisateurs.
Merci d'avance
J'ai eu l'occasion de skier des 0G 85 en 171 (je fais 1.8 et 80 kg) une journée au printemps dernier. ~1800 D+. Testés sur 3 pentes que je connais bien avec 3 expos différentes donc 3 types de neige (c'était le but du test), moquette, poudre tracée et carton semi-tracé.
J'ai beaucoup aimé ce ski, il est léger (1.3 avec des fix light ATK race avec la plaque derrière) rigide et réactif. Il passe bien dans le carton et en neige tracée. Mais c'est un ski rigide en torsion qui demande à être mené avec conviction. Il a presque un comportement de ski de piste.
Donc je dirai super ski, excellent rapport poids-prix, mais je conseillerai pas à un débutant.
En fait je l'ai tellement bien aimé que je l'ai même commandé pour cette saison. 🙄 😎
yes, très bon skis. Rigides on peut envoyer avec sans soucis, très bons en pente raide, j'ai deux potes qui les ont et en sont ravis. J'ai fait une compet de freerando avec: saut de barre, neige défoncée --> RAS. Hyper légers pour la montée, je pense que c'est un des meilleurs choix actuellement tarif/performance/légèreté. 😉
(par contre je ne les possède pas, j'ai des black powder, c'est aussi très très bon mais plus chère...)
=>J'ai des 95 depuis une saison et c'est un très bon ski. Très bon et précis en neige dure, accrocheur à souhait, léger sous les pieds à la montée.
=>Il est par contre un peu moins sympa en neige fraîche profonde parce qu'il déjauge mal.
=>Vraiment désagréable en neige croûtée où il manque clairement de tolérance comparé à mes autres paires.
=>Il faut une neige régulière et de la vitesse pour bien le déformer.
Je ne m'en plaint pas mais je viserais des skis plus tolérants la prochaine fois. Histoire de skier sans devoir me concentrer à chaque virage. C'est un peu pénible à force.
N'hésite pas à désaffuter largement les spatules pour le rendre maîtrisable.
Je rejoins la réponse de Ghyslain et les autres. Si tu es bon skieur et que tu aimes la pente le Zero G 95 offre un haut niveau de performance, tout en restant vraiment léger pour cette largeur. C'est un ski nerveux et racé, qui offre de super sensations si tu le skies avec de la gnaque.
Par contre pour descendre pépère c'est pas forcément adapté.
Ps : plus plus d'infos, le G 95 apparaitra dans les tests du prochain numéro de Montagnes Mag