ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Avis piolet carbone Ice-Rock Idol

Avis piolet carbone Ice-Rock Idol


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gb_chambery
[199 posts] - Le 20/10/2016 21:12

Bonjour tout le monde,

Est-ce que certains d'entres vous en déjà utilisé le piolet carbone Ice-Rock Idol ? Il figure dans la partie matos du site ?

J'aimerai bien avoir des retours avant ''d'investir'', car le prix au gramme est élevé 🙂

Bon début de saison,

Guillaume

Jeroen
[13050 posts] - Le 20/10/2016 23:31

Yep, utilisé en test tout l'an dernier. Une tuerie : Une super finition, extrêmement léger mais avec une lame qui ancre du feu de dieu.
Seul bémol, attention en mixte de ne pas exploser le manche carbone contre un rocher, ça pourrait faire du dégat.

Je recole l'avis que j'avais laissé sur la fiche

Plus qu'un piolet, une oeuvre d'art à la finition exceptionnelle. Un piolet si léger qu'il se fait oublier sur le sac, et pourtant sa tête ancre du feu de dieu, dans la neige comme dans la glace quand elle est présente. Sa tête légère fait qu'il faut envoyer un peu plus de vitesse, mais l'ancrage est exceptionnel pour un matériel aussi léger.

KJ en a pris deux paires, parfait pour son programme 😉

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 21/10/2016 08:00

Yep, utilisé en test tout l'an dernier. Une tuerie : Une super finition, extrêmement léger mais avec une lame qui ancre du feu de dieu.
Seul bémol, attention en mixte de ne pas exploser le manche carbone contre un rocher, ça pourrait faire du dégat.


Convaincu, merci Jeroen ! (J'avais bien sûr lu ton retour sur la fiche produit avant de poster)

Je vais demander à KJ s'il ne veut pas m'en vendre un d'occasion, je pense que deux ça doit quand même vachement l'alourdir ! 😜

Carbon fiber
- Le 21/10/2016 11:58

C'est de la très belle ouvrage pour 190g.
Le programme doit tout de même être très spécifique, avec une durée de vie probablement assez limité dès qu'on sort du programme.

Le carbon a été utilisé à diverses reprises dans les piolets cascades sans réels succès commercials.

Ca restera toujours fragile. Si on l’achète au prix officiel, il faudra limiter au stricte minimum les contacts rugueux avec la partie carbone.
Lorsque j'ai besoin d'un piolet, je n'ai pas envie de devoir réfléchir en coupure de 100€ avant de taper entre 2 cailloux. 😉

J
JBO
[14 posts] - Le 22/10/2016 18:24

Bjr
Un piolet joli/pas cher/300g: le FOXCARVING de Simond chez Décathlon...
Il a la tête acier et la manche en alu, il lui manque un pique en bout mais reste très utilisable en ski rando (il ne s'ancre pas trop mal pour le poids, après il ne faut pas lui demander des miracles).
C'est sur, le Ice-Rock Idol fait envie, mais j'aurais peur de le faire tomber.
Est-il vraiment fragile ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER