ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Elan lhotse et Himalaya

Elan lhotse et Himalaya


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Augustin
- Le 18/10/2016 09:29

Bonjour,
Un avis sur lhotse de chez Elan pour un gabarit de 184 cm pour 95 kg ?
Et sur le modèle Himalaya même si le programme est différent ? Bon skieur de piste évoluant entre le 3.3 et le 4.1 en toute neige.
Merci.

P
PAHA
[12 posts] - Le 18/10/2016 11:39

Bonjour,
Je ne connais pas le Lhotse, mais j'ai skié 3 saisons l'Himalaya et c'est vraiment (je trouve) un excellent ski à tout faire. Pas trop lourd pour sa largeur, LDC assez droite pour accrocher à la monté, très tolèrent à la descente et des limites assez lointaine.
La spatule vibre un peut sur piste mais ne décroche pas.
Si tu a des questions n'hésite pas.

Chaf
- Le 20/10/2016 16:28

L'Himalaya est un très bon ski. Mais le modèle change cette année avec des lignes de cotes différentes avec un rayon plus court.

E
elpalmar
[171 posts] - Le 20/10/2016 18:37

Deux saisons sur les Himalaya (1,70 pour 82 Kg)

Vu ton gabarit, n'hésites pas une seconde entre les deux, Himalaya sans hésiter. A la montée tu sentiras peu les 500g d'écart mais à la descente dès que la neige n'est plus tassée (poudre, soupe et même croutée) c'est le jour et la nuit. La neige est mauvaise ? Où ça ? Pour moi vive les skis larges.

Par contre les 2017 sont plus taillés et plus lourds mais en ce moment en cherchant à peine sur internet tu en trouves de 2016 à 350€. C'est je pense une super affaire.

Nicom
- Le 20/10/2016 18:45

Comme elpalmar, maintenant le ski aux alentours des 95 au patin c'est un ski de tous les jours 😉 (je dis ça mais j'ai 3 paires de skis 😜 ) mais l'himalaya est vraiment un bon ski et solide, j'ai pas regardé ce qu'ils ont modifié cette année mais à la rigueur si ils ont mis un rayon plus court sur le modèle de cette année autant tenter de trouver un modèle de l'année dernière.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER