ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Adhésion Mountain Widlerness : 1 adhérent de plus

Adhésion Mountain Widlerness : 1 adhérent de plus


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Phil'Ô
[1651 posts] - Le 18/10/2016 16:55

Vincent a dit :Vous avez la gâchette facile sur ce coup là. Un mec qui se défend et défend ses idées de manière correcte se fait censurer alors que celui qui l'agresse de façon assez grossière (comme d'habitude) s'en sort plutôt pas mal(comme d'habitude).

En parlant de gâchette facile, il faut tout lire avant de dégainer

Phil'Ô a dit :@ gb. C'est moi qui ait supprimé par mégarde ton message, car je ne voulais en modérer qu'une partie seulement. Je te prie de m'en excuser et d'invite à reposter le fond de ta pensée, mais en mettant un peu plus les formes (afin d'éviter d'être modéré) 😉

Maintenant, si les attaques gratuites et inutiles continuent et surtout si rien de neuf n'est apporté au débat, le sujet sera verrouillé 😉 Vive la censure 😜

1901
- Le 18/10/2016 17:49

gilles a dit : il est vrai que certains "extrémistes écolo montagnards" ne sont pas toujours très fin
C'est le propre des extrémistes.
Comme l'écologie politique à la française est avant tout un un recyclage des gauchistes en vert, il ne faut vouloir y trouver de la finesse, ni même de l'écologie.

Mais, ça ne me semble tout de même pas trop concerner MW. La population montant aux Vans n'a pas grand chose à voir avec les zadistes et autres ex-révolutionnaires recyclés.

Nicom
- Le 18/10/2016 17:54

1901 a dit :La population montant aux Vans n'a pas grand chose à voir avec les zadistes et autres ex-révolutionnaires recyclés.
Et oui comme Le maire de Grenoble.... Drôle de couleur verte...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 18/10/2016 19:24

le problème avec ces associations assez extrémistes, c'est qu'elles crispent plus souvent le débat qu'elles ne le font avancer ..... et finalement l'effet observé est bien souvent à l'opposé de celui espéré 🙁

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 18/10/2016 19:24

Si la discussion s'oriente vers la politique... Couic 😉

Pour recadrer un peu le débat, je ne trouve pas MW extrémiste dans ses positions et encore moins dans ses actions. Bien au contraire, sauf qu'elle dénonce quelques vérités qui ne plaisent pas à certains gros bonnets 🙄

Nicom
- Le 18/10/2016 20:15

Phil'Ô a dit :Si la discussion s'oriente vers la politique... Couic 😉
ouai je sais bien, c'était juste pour faire allusion à un article paru dans le daubé lors de l'élection de ce maire avec une photo de celui-ci en ski de rando en train de monter au Vans....

A
Alainvdl38
[3 posts] - Le 19/10/2016 07:23

J'ai travaillé avec MW il y a quelques année sur un projet d'implantation d'une centrale photovoltaïque dans le PNRV. Ils ont été très pro. Mais comme il a été dit, c'est une petite association avec peu de moyen, alors ils ne peuvent pas s'engager sur tout les fronts. Ils s'engagent lorsqu'ils ont de la matière et c'est sur ce point que chacun peu agir en allant à la quête de l'information et en leur transmettant les documents 😉

1901
- Le 19/10/2016 10:29

Le problème pour moi avec MW, comme avec beaucoup d'association, est que la réalité est parfois bien loin de l'image véhiculé.

Historiquement l'image de MW est associé à Biela et au manifeste du Mont Blanc signé par des grands noms de l'alpinisme : Chouinard, Messner, Doug Scott ...
De la même façon, la plupart des garants sont des grands noms de l'alpinisme & escalade.
Pour moi, MW était donc une association avec des alpinistes & des grimpeurs, sous-entendu avec tout ce que cela implique en terme de priorité/valeurs/éthiques/pratiques... Ce n'est clairement pas le cas dans la réalité, au moins pour MW France. Démonter des pylônes dans un champ de l’Ardèche me semble très éloignés du terrain de jeux des alpinistes & grimpeurs. 😉

Ce n'est pas un problème en soi. Mais, cela m'avait interpelé lorsque j'étais allé à une AG. A l'époque, je n'avais pas adhéré pour cette raison. Je trouvais également que les adhérents étaient un peu trop des villes, et donc un peu éloignés des "vrais" préoccupations du terrain.
Avec Fredi, gardant un refuge emblématique des Ecrins, on ne peut plus dire maintenant que MW soit éloigné du terrain, et donc des réalités économiques.

Nicom
- Le 19/10/2016 12:10

pour donner de l'eau au moulin www.ledauphine.com/montagne/2016/10/19/la-loi-montagne-oblige-le-demontage-des-installations-obsoletes

1901
- Le 19/10/2016 13:16

Ça concernera les nouvelles infrastructures 🤣 C'est ballot. 😎

J
jpc
[1404 posts] - Le 19/10/2016 13:19

Alainvdl38 a dit :J'ai travaillé avec MW il y a quelques années sur un projet d'implantation d'une centrale photovoltaïque dans le PNRV. Ils ont été très pro. Mais comme il a été dit, c'est une petite association avec peu de moyens, alors ils ne peuvent pas s'engager sur tous les fronts. Ils s'engagent lorsqu'ils ont de la matière et c'est sur ce point que chacun peu agir en allant à la quête de l'information et en leur transmettant les documents 😉Merci, un peu de réalisme dans ce monde d'a priori idéologiques, cela fait du bien ! 🙂

manu
- Le 19/10/2016 13:25

Je ne comprends pas bien ces attaques contre MW.
MW milite pour la protection de la montagne, des espaces qui sont aussi nos "terrains de jeux".
Libre à chacun d'adhérer ou pas selon ses convictions, certains le font et le disent, ou est le problème ???

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 19/10/2016 13:50

1901 a dit :Pour moi, MW était donc une association avec des alpinistes & des grimpeurs, sous-entendu avec tout ce que cela implique en terme de priorité/valeurs/éthiques/pratiques... Ce n'est clairement pas le cas dans la réalité, au moins pour MW France.

Bonjour 1910, est-ce que MW doit restreindre son champs d'action à la haute montagne et au falaise ?

1901 a dit :Démonter des pylônes dans un champ de l’Ardèche me semble très éloignés du terrain de jeux des alpinistes & grimpeurs.

Si ce démontage n'est pas une action concrète qui profite à tous, montagnard ou pas, je ne crompend plus rien...

1901
- Le 19/10/2016 14:13

Je disais avant tout que le décalage entre les grands noms mis en avant et la réalité pouvait laisser perplexe.
En tant qu' alpinistique et grimpeur, je ne m'intéresse pas a 4 pylones dans un champ en Ardeche. En tant qu'alpiniste et grimpeur, mes préoccupations Wilderness sont bien evidement tournées vers ma pratique et mon terrain de jeux. Ce n'est pas grave si ce n'est pas le fond de commerce de MW. Il suffit juste de le savoir. Mais, c'est difficile de le savoir lorsqu'on mets en avant des grands noms de ce domaine.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 19/10/2016 14:48

1901 a dit :En tant qu'alpiniste et grimpeur, mes préoccupations Wilderness sont bien evidement tournées vers ma pratique et mon terrain de jeux.
Ca manque un petit peu d'ouverture d'esprit ça non ?
Le nom de l'association est sans équivoque il me semble "Mountain"= Montagne et la montagne ne se limite pas aux seules falaises et voies d'alpinisme. Leur champ d'action n'est pas fixé par la nature d'une activité de loisir (grimpe/alpi/ski de rando ou autre) mais plus généralement à tout ce qui touche la montagne.

Et puis il suffit d'aller faire un tour sur leur site pour connaitre leur champ d'action www.mountainwilderness.fr/nous-connaitre/mountain-wilderness/

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER