ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Adhésion Mountain Widlerness : 1 adhérent de plus

Adhésion Mountain Widlerness : 1 adhérent de plus


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
gb_chambery
[199 posts] - Le 17/10/2016 09:00

Après avoir lu de nombreux articles sur les actions menées par cette asso, les avoir contacté pour divers documents et constaté, leur professionnalisme, leur sérieux, et leur sympathie, j'ai, enfin, décidé d'adhérer.

Si d'autres veulent aussi se lancer :

www.mountainwilderness.fr/se-mobiliser/adherez.html

Bon début de saison à toutes et à tous,

Guillaume

Tinou
- Le 17/10/2016 20:52

Bonjour

A l'inverse de toi j'ai eu une mauvaise expérience avec MW.
Ils se sont d'une étude faite pour moi dans le cadre d'un DEUG STAPS pour attaquer la croisière blanche.
Et les responsables lorsque je leur ai demandé d'où il tenait leur source ont eu l'indécence de me dire source confidentielle.

Enfin bref aussi beau qu'est leur combat je ne pourrai adhérer à une Asso qui manipule le mensonge à leur gré

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 17/10/2016 21:13

Bonsoir Tinou, désolé d'entendre ta mauvaise expérience, mais malheureusement, je n'ai pas compris ce que tu as écris :

Tinou a dit :Ils se sont d'une étude faite pour moi

Que voulais tu dire ?

jam
- Le 17/10/2016 21:42

Ca doit ressembler à ca:

Ils se sont servi d'une étude faite par moi etc...

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 17/10/2016 21:49

jam a dit :Ca doit ressembler à ca:

Ils se sont servi d'une étude faite par moi etc...


Mouai.... J'espère que son étude était rédigé en meilleur français, sinon, c'était pas gagné pour son DEUG ! 😜

Nicom
- Le 17/10/2016 22:21

j'ai adhérer pendant un certain temps à MW... puis oublié... bref je les ai contacté quand j'ai appris qu'une piste allée être réaliser sur le Grand Serre (la montagne que l'on voit de grenoble, là ou il y a l'aigle et le km vertical). Piste qui défigure complétement la montagne, qui ne sert à rien car une autre piste vient de l'autre coté... bref la réponse de MW était de faire une enquête pour leur amener plus d'infos, ça m'a laisser sur le cul (il leur suffisait de contacter le maire de la commune, l'ONF qui a fait le tracé...)..., ça m'a laissé le sentiment qu'il y a des actions intéressantes et d'autres moins, peut être que l'on aurait pas pu bloquer le projet mais quand on voit le résultat... du coup je suis sceptique, à tord peut être.

Tinou
- Le 18/10/2016 00:52

Desole mais le mot oublié est bien servi
Pour info j'ai même eu une maîtrise STAPS grâce à mon mémoire sur le thème des loisirs motorisés dans l'environnement aujourd'hui.

Et comme le dit si bien Nicom la croisière blanche était médiatisé donc il y avait des retombées pour MV donc ils ont attaqué la CB

Et lors de l'interview de (...) [Message de la modération : Pas d'attaque frontale par forum interposé. merci] (membre de la direction de MW à l'époque) qui m'assure que mon enquête est diligenté par le maire et le responsable d'orcieres merlette et qu'il me l'assure yeux dans les yeux je n'éprouve alors que du mépris ...

Y
Yoann-51
[343 posts] - Le 18/10/2016 07:29

vu l'état de santé financier je comprends que GB use d'un stratagème peu discret pour tenter de recruter de nouveaux adhérents ....
si à chaque fois qu'une personne qui adhère à une association vient poster un message, on est pas sorti le cul des ronces 😄
tu veux une médaille gb ????? 😉

G
gb_chambery
[199 posts] - Le 18/10/2016 08:46

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

1901
- Le 18/10/2016 08:56

La plupart des associations sont dans la même situation, avec l'état et les collectivités locales réduisant, stabilisant, enfin les dépenses.
Effectivement, ça pourrait faire beaucoup de post. 😄

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 18/10/2016 10:04

@ gb. C'est moi qui ait supprimé par mégarde ton message, car je ne voulais en modérer qu'une partie seulement. Je te prie de m'en excuser et d'invite à reposter le fond de ta pensée, mais en mettant un peu plus les formes (afin d'éviter d'être modéré) 😉

Quand à toi Yoann, merci de ne pas agresser gratuitement les forumeurs qui n'ont pas forcément agit, écrit ou pensé exactement comme toi tu l'aurais fait !

Philippe pour la modération

D
davidg
[1232 posts] - Le 18/10/2016 10:53

@nicom

Je me rappelle de votre post sur la piste au Grand Serre. Cependant, MW n'est qu'une petite association. Ses membres ne sont pas des agents à envoyer sur le terrain, ou dans chaque mairie pour vérifier les autorisations. Il incombe à tout le monde, intéressé par notre environnement, de penser globalement, mais aussi d'agir localement. Je suis sûr qu'ils vous auraient aidé si vous aviez été en mesure de faire un peu plus de recherche.

C
Catlino
[11 posts] - Le 18/10/2016 15:23

Il faut comprendre que MW n'est pas un service public.
Il semblerait que quelques politiciens ont même choisi de retirer toute subvention à cette association pourtant d'un intérêt public. Cet intérêt est bien plus important pour la montagne que ce qu'on attendrais de certaine fédération "bien pensante" qui, elle, en touchent et qu'on ne voit jamais sur le terrain .
Ce sont des bénévoles qui se tapent tout le boulot, et en plus, ils payent leur cotisation annuelle.
Alors, avant de critiquer: allez donc leur donner un coup de main. Et si vous avez peur de vous salir les mains, adhérez.
Merci d'avance.

Vincent
- Le 18/10/2016 16:25

gb_chambery a dit :[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Vous avez la gâchette facile sur ce coup là. Un mec qui se défend et défend ses idées de manière correcte se fait censurer alors que celui qui l'agresse de façon assez grossière (comme d'habitude) s'en sort plutôt pas mal(comme d'habitude).
Pour en revenir à MW, j'hésite à adhérer. Je suis d'accord sur le fond mais je trouve que l'association défend souvent (trop?) les causes qui la mettent en lumière. Je pense que je vais observer de plus près encore un petit peu avant d'adhérer.

gilles
- Le 18/10/2016 16:37

sans vouloir allumer la mèche, il est vrai que certains "extrémistes écolomontagnards" ne sont pas toujours très fin
et pourtant, sur le fond, je suis la plupart du temps d'accord avec les causes qu'ils défendent

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER