ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Dynastar Mythic 87

Dynastar Mythic 87


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
H
HA
[72 posts] - Le 17/10/2016 21:31

@Guillaume2 et pourquoi pas Zag Ubac Lady par exemple ?

rocker(s), 94 au patin c'est bien assez large (à moins que ce soit à 3 mm près vraiment), et il y a les bonnes tailles : 158, 164, 169.

Plusieurs offres voisines existent sans doute chez d'autres marques aussi.

H
HA
[72 posts] - Le 17/10/2016 21:33

Sinon pour rester chez Dynastar, la gamme Cham Alti c'est plus classique mais mérite d'être envisagée...

Ok c'est 85 max au patin mais rocker, pas trop grand,
+ existe en 162,
+ compromis plutôt intéressant entre la skiabilité des Cham/Mythic 97 etc.
et accroche/perf/exigence du Mythic Vertical etc.
+ pas trop cher - et made in France !

Guillaume2
- Le 18/10/2016 09:30

Merci pour vos retours.
Mais le fait est que moi j'ai fait la saison dernière avec les mythic qui de mon point de vue est un ski exceptionnel pour la rando, et meme au dela (un peu pataud sur les piste, mais c'est inévitable avec la largeur).
Les Zag ont quelques bons retours, mais je me méfie. Je pense qu'ils sont énormément plus souples, que les mythic, simplement parcequ'ils sont léger, sans carbone, donc il n'y a probablement pas de miracle.
Pour les alti, j'ai eu des altipowder qui sont maintenant mort et ma femme en a encore une paire en 160. Pas des mauvais skis, mais strictement rien à voir avec les mythic. Pas le meme monde en terme de skiabilité, pour un poids similaire. Je pense que les alti sont une évolution des altipowder, et donc non, ca n'est pas ce qu'on cherche.

H
HA
[72 posts] - Le 18/10/2016 12:54

Ok oui difficile de tout combiner !

O
owe
[28 posts] - Le 19/10/2016 00:05

Guillaume2 a dit :
Mais le fait est que moi j'ai fait la saison dernière avec les mythic qui de mon point de vue est un ski exceptionnel pour la rando, et meme au dela (un peu pataud sur les piste, mais c'est inévitable avec la largeur).


J'ai moi aussi fait la saison dernière sur des mythic 97 (et je vais faire les prochaines sur le même équipement, parce que je les ai achetés ces skis ;-)), mais je suis bien plus modéré. C'est un bon ski, assez polyvalent, mais pas enthousiasmant du tout. Même en longueur max, j'ai le sentiment de ne rien avoir sous le pieds en descente. Le ski manque singulièrement de puissance, de nervosité, de stabilité, et on trouve vite la limite supérieure. Donc, pas question de l'emmener sur piste les jours de grosses poudre (quand la nivologie invite à ne pas se risquer en dehors des domaines sécurisés). Dans ces cas là, mes références sont plutôt Volk Mantra ou Stockli Stormrider. Là, le ski devient jouissance.

Avec la caisse, les mantra peuvent même s'amener en rando. Pour les stormrider, par contre, c'est vraiment des enclumes. Même Bon Appétit ne s'y risquerait pas... Quoi que ;-)

@+

Philippe

Guillaume2
- Le 19/10/2016 10:22

Je ne connais pas les skis les skis dont tu parles, mais je vois que le mantra fait 4.2 kg, moyen pour faire du ski de rando... Le mythic fait 2.8 kg et c'est un ski qui se skie probablement plus en finesse, j'imagine. En plus de manière cohérente, mes chaussures sont des spitfire, 2 crochets, 2.2kg, bonnes chaussures, mais bon, c'est pas fait pour poussez des barres à mines en derby à 80-100 km/h.

Sérieusement je reviens au point de départ, ouh ouh Dynastar,
y a quand meme beaucoup de femme qui font du ski de rando. On est pas obliger de faire des skis spécifique, mais par contre, avoir une taille qui puisse à peut pret convenir à la majorité d'entre elles, ca peut avoir un sens.

N
NULL
[712 posts] - Le 19/10/2016 12:34

owe, vouloir les performances en descente des Stormrider ne serait pas vraiment exagéré ? Je comprends que pour le prix des Mythic tu t'attendes à de l'excellence, mais quand même... Pour 1400gr/unité on ne peut pas (encore) tout avoir !

Pareil pour les Mythic Vertical 87, ils seront peut-être excellents... Pour du moins de 1200grs !

Dauph'
- Le 19/10/2016 17:03

_pierre_ a dit :owe, vouloir les performances en descente des Stormrider ne serait pas vraiment exagéré ? Je comprends que pour le prix des Mythic tu t'attendes à de l'excellence, mais quand même... Pour 1400gr/unité on ne peut pas (encore) tout avoir !

Pareil pour les Mythic Vertical 87, ils seront peut-être excellents... Pour du moins de 1200grs !


Y'a bien les Stöckli Stormrider 97
Largeur patin : 97 mm (en 177 cm)
Rayon de courbure : 21 m (en 177 cm)
Poids (la paire) : 3350 grammes (en 177 cm)

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER