ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Chaussure pour raquette à neige.

Chaussure pour raquette à neige.


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Pierre
- Le 08/10/2016 09:44

Bonjour j'ai récemment découvert les raquettes à neige pour la montée et je voudrais m'en servir pour pouvoir montée et redescendre en ski de descente.

Mais je me pose une question : Peut-on utiliser ces raquettes avec des chaussure dites "Piste" ou faut-il s'équiper en chaussures randonnées ?

Coridalement.

Jeroen
[13058 posts] - Le 08/10/2016 11:14

Bonjour, monter en raquettes avec des chaussures de ski, c'est pas vraiment envisageable. Ça veut dire que vous allez vous taper la montée avec en plus du sac, vos skis et vos chaussures de ski.

Quelle curieuse idée, limite troll ! Pourquoi ne pas utiliser des ski de rando ?

J
JMC63
[1558 posts] - Le 08/10/2016 14:55

Ou rando nordique ?

Pierre
- Le 08/10/2016 17:58

J'ai vu sur d'autres sites que les chaussures de skis pouvait-être monté sur des raquettes.

Je pose cette question car j'ai des skis de descente et pas les moyens de me racheter des skis de rando.

Francis
- Le 09/10/2016 06:21

Au début de ma pratique du rando, j'ai fait quelques sorties avec raquettes et chaussures de ski dans le sac, skis de descente sur le sac... très lourd, exténuant et très rapidement abandonné.

D
Dofre
[365 posts] - Le 10/10/2016 10:08

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Les chaussures de ski de descente sont lourdes et rigides, pas très compatibles avec les raquettes.

En revanche il est tout à fait possible de monter en raquettes et descendre en snowboard (à bottes souples) ou en luge avec les mêmes chaussures. Si vous avez déjà une luge ou un snowboard c'est une solution qui ne vous coutera rien. Et si vous voulez acheter une luge, la luge-pelle à 5 euros marche bien à condition d'éviter les arbres!

Sinon pour le matériel de ski de randonnée, on trouve vraiment tous les prix. Une veille paire de l'armée à 15 euros sera toujours plus confortable que des chaussures de ski de descente sur des raquettes.

J
JMC63
[1558 posts] - Le 10/10/2016 13:48

J'ai expérimenté ta solution, avec des skis de rando nordique et des raquettes pour la montée sur des itinéraires alpins faciles : Grand Tabuc au Monetier, Creux du loup à Cervières. Ça allait bien parce que les skis sont légers et les chaussures SRN flexibles. Juste un petit soucis pour faire entrer le bec de canard dans la fix avant des raquettes.

J'ai ensuite acheté des peaux et adieu raquettes !

J
jc69
[2639 posts] - Le 10/10/2016 16:58

Il y a bien longtemps, j'ai fait comme tu dis : monter en raquettes avec des chaussures de ski et descendre avec des skis de piste.
C'était à Chamechaude 🙄 .
C'était jouable parce que les chaussures avaient un fort débattement vers l'arrière et parce que le dénivelé était modeste.
Mais je ne sais pas si de telles chaussures de piste existent encore (???)
Et j'ai acheté du matos d'occase dans la foulée.
Même avec des silvretta 404, c'était mieux

skipperdu13
- Le 10/10/2016 18:58

www.aventurenordique.com/skis-altai-hok.html

skipperdu13
[1 post] - Le 10/10/2016 19:08

www.aventurenordique.com/skis-raquettes-altai-hok-avec-fixations.html

D
Dofre
[365 posts] - Le 11/10/2016 15:49

skipperdu13 a dit :www.aventurenordique.com/skis-raquettes-altai-hok-avec-fixations.html
Pierre dit qu'il n'a pas le budget pour s'acheter du matériel de ski de randonnée (150 eur pour une occaz correct sur du matos ancienne génération), et tu lui propose un "machin" qui tient pas aux pieds à 300 euros.

Marc
- Le 11/10/2016 17:01

+1 pour les skis de l'armée.

En Suisse on en trouve à 30.- (ski-fixation-peaux) et pour une utilisation en dehors des pistes ça le fait.

T
thierryg
[171 posts] - Le 11/10/2016 20:48

@Pierre
J'ai commencé la rando avec du matériel de ski alpin de 2m (skis+chaussures) avec des fix rapportées type Alpine Trekker.
J'y laissais pas mal d'énergie a la montée (mais bon j'étais plus jeune) 🙁
Quand je vois ce type d'annonce :www.skitour.fr/annonces/33632 ou les chaussures de pistes passent sans problème,tu pourrais t'équiper à moindre frais avec bien plus de plaisir qu'avec des raquettes... 😉

T
thierryg
[171 posts] - Le 11/10/2016 20:52

complément: les Alpine Trekker sont aussi une alternative (en occasion) 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER